annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION RECRUDESCENCE DE CHEQUE VOLE ET IMPAYE

topdudiscount
Non applicable
Salut à tous

Voici mon histoire qui a du etre vecu par beaucoup d'entre nous blalbalba

Je reçois mon checheque , j'encaisse le jour même et expedie le jour même
jusque la no problem

ET BEN OUI GRRRRRRRRRRRRRR

10 jours après cheque signalé comme impayé et donc je l'ai dans le baba

Le banquier m'explique qu'il y a une recrudescence de chèque impayé et volé

Alors soit l'asticot il ouvre un compte chèque et le referme 15 jours après sans rendre le chéquier et la il achete pour de petite somme et vous ben vous vous faites avoir SAUFFFFFFFFFF si on regarde le numéro du chèque làon voit si il a fait beaucoup de chèque (le mien 16 ) donc on c'est si il a ouvert un compte recemment , c horrible j'en ai eu deux d'affiler (doivent être potes ces deux la grrrrrrrrrr)

Ou encore ben chèquier volè , ect...............

FINALEMENT VIVE PAYPAL !!!!!!! ou alors il faut signaler que le colis après dans les 10 jours après encaissement bref perte de client ( les gens aiment bien avoir l'achat vite c'est comme des enfants on se languit de le voir en vrai )

enfin cherche du remontant sans alcool
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

moerosama
Non applicable
et bien voila qui nous montre que paypal n'est pas le seul moyen de paiement "risqué".

le chèque tant aimé des français est également un joli moyen pour entuber les vendeurs.
Message 2 sur 26
dernière réponse

catalane0
Non applicable
la d'accord paypal n'est peut etre pas pour tous le meilleur moyen de paiement la chose a deplorer avec ce systeme s'est qu'il fait trop confiance au acheteur en cas de litige bon si c'est de l'ecco RECUS PERDU VOLE ? quand colissimo avec trace je dis ca me devrait pas etre pris en compte autrement mis a part ca bon les frais mais tout ce paye dans notre pays le service est pratique
Message 3 sur 26
dernière réponse

topdudiscount
Non applicable
c clair j'ai envoyé a mes encherisseurs :

BONJOUR

VU LA RECRUDESCENCE DE CHEQUE VOLE ET DE CHEQUE IMPAYE, J ENVERRAI VOTRE COLIS APRES 10 JOURS D ENCAISSEMENT DE VOTRE CHEQUE
ETANT MOI MEME VICTIME DE CE FLEAU, JE NE PEUX FAIRE AUCUNE EXCEPTION
Si VOUS DESIREZ UNE RECePTION RAPIDE DU COLIS VOUS AVEZ PAYPAL

voilà qu'en pensez vous ?
Message 4 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
et meme aprés 10 jours ou meme 20 jours, la personne peut faire opposition en déclarant le cheque perdu ou volé et hop!
sa banque vous reprend la somme, et c'est a vous de prouver qu'on vous a fait le cheque en connaissance de cause!
bienvenue dans le monde merveilleux du commerce!
Message 5 sur 26
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
oui 10 jour tu es optimiste j ai deja eu un cheque ou la banque m a signalé 20 jour apres qu il etait non couvert , je l'ai presenter 17 fois en 1 ans jamais eu d argent , jai eu un beau certficat de non paiement .

LE recouvrement m'aurai couter plus cher .

Acheter vendre c est pas sans risque , et la vous voyez comme le dit moero il n y a pas que paypal qui presente des problemes.

si c est un chequier vole et que tu l envoie au nom du cheque , y a un soucis , si l adresse est differente j ai des amis commercant en vpc qui demande la copie de la piece d identité .

Et donc attendre 10 jour pour envoyer l article ne sert a rien une banque peut mettre un delai de 3 semaine ^pour te dire que le cheque est en bois ou volé .

Et un client en general veut avoir au plus vite son colis si il doit attendre 10 jours il t evitera .

C est un risque a prendre en fait .
Message 6 sur 26
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
sinon bourly a raison bienvenu dans le monde du commerce 🙂
Message 7 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il y a une heure a la boutique (réelle), une pseudo cliente (tendance cas sociaux qui pue) voulait me prendre une ps2 +une game cube + des jeux et dvd a foison et me payer en cheque!(alors que c'est marqué dans la boutique que je ne prend les cheques QUE pour les bd)
je lui ai dit d'aller chercher du liquide a sa banque.
sa réponse:" j'ai pas l'argent de suite, il faudrai encaisser le cheque dans 2 mois!"
lol
Message 8 sur 26
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
Moi
je croise les doigts sur 4000 cheque encaissés depuis mes debut sur ebay 0
impayés !

je ne dirai pas le même sur paypal... 3 paiements fraudulex mais c'est la vie
....

le truc c'est de ne pas accepter le cheque d'une autre personne que l'acheteur ,
ça limite fortement la casse.

Message 9 sur 26
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
LOL BOURLY

Ah ca c est l avantage que jai en vpc , j ai pas a subir les clients qui ne connaissent pas le savon , mon ami commercant d avignon lui a aps cetet chance , surtout l ete quand il fait un bon 34 ° hmm.... de jeunes personne au cheveux bien long et emmelé et qui sentent a 3 km yeurk ....
Message 10 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'en avait repéré 2 qui me filait des hauts le coeur alors je prenais l'habitude de retenir ma respiration en les voyant arrivé mais ils ont disparus(dissous dans leur crasse peut etre).
je me souviens d'une fois ou on a du évacuer la boutique pendant 20 minutes tellement l'odeur etait insuportable (un gamin de colo en été qui s'était pissé dessus depuis le matin), ca piquait la gorge.
mais bon, c'est plus excusable quand c'est un gamin livré a lui meme...
Message 11 sur 26
dernière réponse

moerosama
Non applicable
loooooooool
en tout cas un truc que j'avais décidé depuis le debut et sur lequel je ne change pas d'avis c'est que ma boutique resteras online, je vois assez de blaireau sans rien demander, alors si mon biz c'est de me lever tout les matins et d'attendre les guignols dans mon magasin je vais déprimer.
Message 12 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
moe
c'est dommage de pas cotoyer les blaireaux, aprés t'as plein d'anectodes rigolotes a raconter...
allez, je meurs d'envie de sortir ma meilleure:
une jour, un gars me demande: "je peut avoir des jeux supernintendo (console a cartouche nintendo) pour aller dans ma saturn (console a cd sega)"?
moi: " ben non, ca va pas ensemble"
lui " a bon? pourtant c'est des jeux"
moi "oui, mais c'est comme fisher price vous savez, le rond , y rentre pas dans le carré..."
lui " ah bon. et en passant par la magnetoscope, ca rentre?"
la conversation (suréaliste,je pensais a un moment que c'etait une camera cachée, mais non) a duré 20 minutes, et j'ai finit par lui dire que ca vallait le coup d'éssayer, on sait jamais, j'avait pas tenté moi meme etc... pour m'en débarrasser..
j'ai cru qu'un ami (présent dans l'arriere boutique)aller se pisser dessus de rire.
alors?
SI C'ETAIT PAS UN CHAMPION DU MONDE CELUI LA!
Message 13 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
vous voyez tout ce que vous rater avec une vrai boutique!
Message 14 sur 26
dernière réponse

moerosama
Non applicable
eh ben non merci 😉
j'en ai deja assez par mail donc ça va 😉
Message 15 sur 26
dernière réponse

moerosama
Non applicable
genre la wonderswan n'est sortie qu'en JAP estpour moi c'est evident.

il y en a toujours pour demander des jeux US ou euro
faut arreter.
la plupart des gars qui s'interessent recemment aux jeux doivent sortir de la collection de timbres ou je ne sais quoi 😉
Message 16 sur 26
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
lol ben je squatte assez souvent la boutique d un collegue /concurrent et j en vois aussi des verte et des pas mur 🙂
Message 17 sur 26
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ouais la meilleure c'est bien la tienne je n'ai jamais acheté cette veste de plus trop grande en effet belle la veste en peau de mogwai pauvre tite bete lol;-)
Message 18 sur 26
dernière réponse

moerosama
Non applicable
je peux pas y croire quand j'entend des conneries comme ça.
tu crois à la blague pour te rassurer et après tu te rend compte que le gars est vraiment à moitié taré lol.
Message 19 sur 26
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
pour les odeurs je veux bien vous croire, ma mère avait une boutique, et sous le comptoir une bombe de désodorisant, des fois on se croyait aux toilettes lolllllllllll
par contre les chèques sont plus sécurisants qu'ebay, le tout est comme on dit d'accepter un chèque déjà qui a la même adresse d'envoie. C'est déjà une première étape, ensuite, il faut prendre des précautions, mais le mieux c'est d'avoir du nez, enfin pour les gens comme moi qui ne font font pas ainsi telles les marionnettes des ventes à mort sur ebay ou autre lol (c'était juste pour le jeu de mot le mot "marionnette")
je pense honnêtement que la part de risque est moindre avec les chèques, au moins on peut porter plainte car çà reste sur le sol français....reportez vous à la politique paypal, paypal est installé en Angleterre, vous savez les fameux dinosaures qui veulent consommer du fromage qui pue mais qui désirent garder les valeurs royales comme le galon ou la livre sterling....et puis même en se plaignant à paypal ils ne font rien ...moralité le chèque reste le moyen le moins risqué et surtout le moins cher puisque gratuit mdr, quite à se faire entuber, autant ne pas payer 🙂 mouahahah sérieusement, j'ai eu un blème avec deux chèques sur ibazar, le gars avait dit d'encaisser deux chèques à un mois d'intervalle et au final quinze jours aprés "envoyer les mangas c'est bon", mon Q..... les deux chèques impayés, j'avais eu du flaire :-)))))
depuis le temps, aucun soucis, sauf à la braderie de Lille, mais pour 20 euros le chèque était à la même banque que moi 🙂 (l'adresse dans le 94, mais le couple avait déménagé dans le 59) bref pas grave, le guichetier tout sympa: "on va le repasser quand ils auront des sous"...bref paypal, lui il v ous le dit pas çà, déjà que çà parle pas français un robot anglais!!! mdr
Message 20 sur 26
dernière réponse