pour les odeurs je veux bien vous croire, ma mère avait une boutique, et sous le comptoir une bombe de désodorisant, des fois on se croyait aux toilettes lolllllllllll
par contre les chèques sont plus sécurisants qu'ebay, le tout est comme on dit d'accepter un chèque déjà qui a la même adresse d'envoie. C'est déjà une première étape, ensuite, il faut prendre des précautions, mais le mieux c'est d'avoir du nez, enfin pour les gens comme moi qui ne font font pas ainsi telles les marionnettes des ventes à mort sur ebay ou autre lol (c'était juste pour le jeu de mot le mot "marionnette")
je pense honnêtement que la part de risque est moindre avec les chèques, au moins on peut porter plainte car çà reste sur le sol français....reportez vous à la politique paypal, paypal est installé en Angleterre, vous savez les fameux dinosaures qui veulent consommer du fromage qui pue mais qui désirent garder les valeurs royales comme le galon ou la livre sterling....et puis même en se plaignant à paypal ils ne font rien ...moralité le chèque reste le moyen le moins risqué et surtout le moins cher puisque gratuit mdr, quite à se faire entuber, autant ne pas payer 🙂 mouahahah sérieusement, j'ai eu un blème avec deux chèques sur ibazar, le gars avait dit d'encaisser deux chèques à un mois d'intervalle et au final quinze jours aprés "envoyer les mangas c'est bon", mon Q..... les deux chèques impayés, j'avais eu du flaire :-)))))
depuis le temps, aucun soucis, sauf à la braderie de Lille, mais pour 20 euros le chèque était à la même banque que moi 🙂 (l'adresse dans le 94, mais le couple avait déménagé dans le 59) bref pas grave, le guichetier tout sympa: "on va le repasser quand ils auront des sous"...bref paypal, lui il v ous le dit pas çà, déjà que çà parle pas français un robot anglais!!! mdr