annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AUCUNE REPONSE A MON PROBLEME SUR EBAY

je vend un chemisier - elle le recois, me signale qu'elle souhaite une taille supérieure - je dis ok pas de soucis immédiatement - elle me signifie qu'elle veut d'abord l'échange avant de renvoyer son retour et elle me met en litige sur paypal qui me retire le montant de la vente port inclus - faute d'inattention dans mon énervement je clique sur remboursement, donc voila la cliente remboursée, mais sans le retour de l article - je lui envoie un message lui signifiant qu'il n est plus question d'échange vu que c est remboursé,elle me balance une neutre me disant que je suis agressive et susceptible!et pas de chemisier en retour que puis je faire, je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème ni pour cette eval bidon ni sur la non reception du retour remboursé sur ebay qui ne protège que les acheteurs!merci a ceux ou celles qui me répondront
Claudine pour LILIHOLI
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

oui mais a part ça? je ne peux rien faire???
Claudine pour LILIHOLI
Message 2 sur 48
dernière réponse

regardez ma dernière tomate, la personne a exigé que je lui rembourse les fdp aller et retour de l'objet qui ne lui plaisait pas (c'est l'un de mes best sellers), comme j'ai refusé elle a tomaté......pareil, je l'ai dans le luc, faut s'y faire, plus ça va aller, plus ça va être comme ça....
Message 3 sur 48
dernière réponse

a baltazar :(il se peut que, dans certains cas, l'objet ne vous soit pas renvoyé)C EST JUSTEMENT MA QUESTION car pour Paypal c est clos, ils ont remboursé en prelevant sur mon compte, mon probleme c est comment faire sauter l'eval et deposer une plainte auprès de ebay pour NON RENVOI D UN ARTICLE REMBOURSE
Claudine pour LILIHOLI
Message 4 sur 48
dernière réponse

Si porter plainte

Décidément... B-)

Aucun recours amiable, lili 😞

Si ce n'est d'insister auprès de Paypal du fait que l'article n'a pas été retourné.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 48
dernière réponse

a baltazar :?:| comment tu fais pour la DGCCRF?
Claudine pour LILIHOLI
Message 6 sur 48
dernière réponse

ebay ne fera rien pour liliholi, faut la contacter et t'arranger avec elle, quitte a la menacer de porter plainte....pour la tomate, tu peux essayer de lui coller un litige pour non payé

Balthazar, je ne vais pas en rester là avec cette cliente, mais je vois pas trop quoi faire....
Message 7 sur 48
dernière réponse

Il n'y a RIEN à faire, si aucun arrangement possible avec l'acheteur... 😞

J'ai eu le même coup pour un plat, chantage à l'éval' avec mails pour preuves, voulait le remboursement et garder l'article, tomate devant mon refus, j'ai mailé, faxé et téléphoné partout, résultat = "on peut rien faire, arrangez vous directement avec le client"

Quant à la DGCCRF -----> :^O

Message 8 sur 48
dernière réponse

ok ]:)et vis a vis d'ebay, rien a de ce coté-là?
Claudine pour LILIHOLI
Message 9 sur 48
dernière réponse

Non lili, rien à faire du côté d'Ebay, sauf si elle t'avait mis une tomate diffamatoire...

Message 10 sur 48
dernière réponse

pffff!je suis dégoutée...
Claudine pour LILIHOLI
Message 11 sur 48
dernière réponse

Ils savent très bien ce qui ce passe, à la DGCCRF, ils ont d'ailleurs de nombreuses plaintes et témoignages, mais :

1/ Pour les faire bouger, c'est tout un cirque,

2/ Internet reste un secteur très flou, où le vide juridique permet de s'engouffrer, et pour lequel ils te répondent qu'ils ne sont même
pas sûrs que le Code du Commerce s'applique en totalité !!!

Ils prennent notamment l'exemple des Soldes, qui ne sont pas appliqués de la même façon sur le Net que dans les commerces en dur...

J'ai potassé le sujet à fond mais, pour l'instant, la DGCCRF ne peut pas grand chose pour nous.

Tant que personne ne s'attèlera à la tâche, pour définir les codes et obligations de la VPC, nous devrons nous débrouiller tout seuls
et faire pour le mieux afin de préserver nos intérêts financiers et commerciaux.

Message 12 sur 48
dernière réponse

Désolée lili 😞

Tu as de très beaux articles, en tout cas ;-)

Message 13 sur 48
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@mamy, le vide juridique n'est pas si béant que ça, juste quelques petites choses à mettre au point.
Sinon par exemple les soldes obéissent aux mêmes règles que les commerces en dur et rien de plus facile à les faire appliquer ( pour preuve je me suis fait reprendre pour les promos sur mon site perso )

Surtout une question de manque de moyens et de volonté....
Message 14 sur 48
dernière réponse

latavernedupecheur
Non applicable
LILI DÉJÀ TU PEU OUVRIR UN LITIGE POUR NON PAIEMENT PUISQUE TU L AS REMBOURSE SI ELLE NE RÉPOND PAS DANS 4 JOURS TU CLOS LE LITIGE POUR NON PAIEMENT L EVAL SAUTE ENSUITE TU CONTACTE PAYPAL TU EXPLIQUES IL VONT TE DIRE DE FAIRE UNE MAIN COURANTE A LA GENDARMERIE QUE TU LEUR FAXE ET IL TE REMBOURSE J AI DÉJÀ EU LE CAS
Message 15 sur 48
dernière réponse

super xtrempeche33!! si ca marche c est super!!;-)
Claudine pour LILIHOLI
Message 16 sur 48
dernière réponse

a xtrempeche33 : sniff, ca marche pas... ebay indique qu'elle a payé et que le remboursement a été fait...:_|
Claudine pour LILIHOLI
Message 17 sur 48
dernière réponse

Hé non, ils disent que c'est un bug, mais ça fait un brave moment que je ne peux plus ouvrir de litige sur une transaction payée à la base par paypal .

Même en cas de rejet de débit .

@ Liliholi : faut pas s'énerver comme ça tu as fais une boulette technique et une boulette de communication, ça arrive, fais en ton deuil; sans subodorer de la valeur de ta vente, fais une croix dessus et passe à autre chose ...

@ Balty : la DGCCRF :^O
T'en as pas marre de déblatérer n'importe quoi ici tous les jours que le bon dieu faît ? Que des niaiseries fausses et illusoires pour te faire mousser (hormis quand tu répète ce que d'autres ont écrit ici ...) .
Ton exemple est celui d'une acheteuse particulière, pas d'un vendeur pro !!!
Là oui, la DGCCRF contactera le site si il est français .
Mais en tant que pro sur le net, tu sais très bien que tu n'as rien à en attendre, même en cas de concurrence déloyale hors recel; et encore, t'as interet à pouvoir prouver ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 48
dernière réponse

@ Lacogi

La VPC bénéficie de soldes supplémentaires, en dehors de la période légale des soldes bi-annuels classiques...

Quant au vide juridique, je confirme !
Et tout le monde se réfugie derrière...

Message 19 sur 48
dernière réponse

MERCI DE VOS REPONSES COMME UNE IMPRESSION QU ON EST MOINS SEULE...
Claudine pour LILIHOLI
Message 20 sur 48
dernière réponse