annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat par paypal, 750 € max ....je ne comprends pas la logique!?

brukhy2
Non applicable
y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer?
J'ai + de 800 euros sur mon compte paypal, et je ne peux pas acheter via ce mode car mon compte n'est pas verifié (limite de 750 euros depassée).
Il faut alors que "je me verifie" par une carte de credit(que je n'ai pas), alors qu'ils ont mes coordonnées banquaires.
De même, je n'ai aucune envie de payer par mon compte banquaire et je ne vois pas ce qu'il a à faire avec paypal? Je pensais que Paypal me pêrmettait au contraire de me faciliter mes ventes et achats et que je pouvais regler l'ensemble de mes achats à hauteur du credit de mon compte!
au fond, C'est completement con comme systeme et bonjour les frais!.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

jpr75
Membre eBay
Ah bon?
:-x
Message 2 sur 15
dernière réponse

master.price
Non applicable
moi a ta place je ne laiserai JAMAIS mon solde depasser 150€
Message 3 sur 15
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
bonjour

Master pourquoi ne jamais laisser + de 150€ ?
Message 4 sur 15
dernière réponse

bourly89
Non applicable
comme ca, en cas de pitarage de compte, tu ne perds "QUE" 150 euros.
sans compter qu'en cas de réclamation, paypal te reprend directement les sous sur ton compte chez eux, ce qu'ils ne peuvent faire si tu as tout transferé sur ton compte bancaire
Message 5 sur 15
dernière réponse

master.price
Non applicable
exactement
Message 6 sur 15
dernière réponse

notzai
Non applicable
Question bête :

Si quelqu'un arrive dans ton magasin et paie 800 euro d'achat avec un chèque, il y a bien les coordonnées bancaires dessus, non ?

Alors pourquoi 99% des commerçants demandent une, voire deux, pièces d'identité ?

NON NON PAS SUR LA TETE ! Je ne suis pas un défenseur de PAYPAL !
J'essaie juste de répondre à la question posée 😉
Message 7 sur 15
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
ils ne peuvent pas les reprendre sur ton compte ? vous etes sure ? toute façon en cas de piratage ils peuvent aller plus loin .......que juste prendre les sous qui sont sur paypal ?
Message 8 sur 15
dernière réponse

notzai
Non applicable
Mais comment sont-ils sûrs qu'il s'agit bien de ton compte ?

Dans l'exemple réel, quand on te paye avec un chèque volé, tu ne va pas récupérer l'argent sur le compte du chèque volé ! Mais tu t'adresses au nom qui figure sur la carte d'identité ou sur le passeport demandé avec le chèque (enfin j'espère pour le commerçant !).

Pour la petite histoire, pour me vérifier sur PAYPAL j'ai du envoyer un fax.
C'est vrai que c'est bordélique, mais j'en comprend la logique !
Message 9 sur 15
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
merci du conseil bourly et master price, j'ai viré le maximum!
Message 10 sur 15
dernière réponse

bourly89
Non applicable
notzai, je ne comprend pas le sens de ta question.
si on demande une piece d'identitée, c'est pour vérifier que le photo corrresponde au gars , et que les coordonnées soient identiques.
les commercants ont bien plus peur des cheques sans provision ou d'une opposition frauduleuse.

perso, je ne prendrai jamais un cheque de cette somme sans connaitre trés bien la personne.
Message 11 sur 15
dernière réponse

notzai
Non applicable
Bourly89,
Ce n'était pas vraiment une question, et j'ai peut-être mal formulé.

Le sujet parle de logique.

Si l'on trouve "logique" de prendre des garanties vis-à-vis de celui qui n'apporte qu'un numéro de compte (chèque) en demandant une pièce d'identité ou en ne l'acceptant que de quelqu'un que l'on connait très bien,
alors il est également logique de la part de PAYPAL de prendre des précautions vis-à-vis que quelqu'un qui jusque-là n'a fourni que son numéro de compte comme garantie,

non ?
Message 12 sur 15
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pas vraiement.
il y a peu de risque qu'un gugusse donne un numeros de compte incorrecte, puisqu'ensuite, cette personne ne pourrait plus transferer son argent paypal vers son compte.

Et puis, pour monter une arnaque, prendre une carte bleue est aussi facile que d'ouvrir un compte...il suffit ensuite de tout résilier.

ceci dit, je risque d'avoir le meme probleme car je n'ai pas de carte bancaire(et je n'en veux pas) et donc ne peut etre vérifié par paypal.
Message 13 sur 15
dernière réponse

notzai
Non applicable
Bourly,
transférer non, mais acheter oui !
Cela n'évite pas les arnaques possibles et cavaleries entre comptes bidons, mais ça en limite le montant 😉

Pour vérification, sans CB, le plus rapide reste le fax.

Si tu veux gagner du temps, je peux t'envoyer l'email qu'ils envoient, pour préparer.
(Pour moi ça a pris du temps, et j'aime pas trop que mes sous s'accumulent sur PAYPAL pendant ce temps, je fais des transferts dès que 110 euro est dépassé)
Sans vérification, il arrive un moment où tu ne peux plus ni acheter, ni transférer vers un compte !
Message 14 sur 15
dernière réponse

john.k2
Non applicable
oui moi c pareille, dès que j'atteint les 100 euro je les vire sur mon compte de suite, vu que ça met déja quelques jours, puis tu paye je croi 1 euro pour une somme inferieur à 100 euro!
Message 15 sur 15
dernière réponse