" mon banquier m’avait bien dit de me méfier des acheteurs par carte bleu sur internet"
Moi, le mien il ne m’avait rien dit..
Salut,
Je ne veux pas envenimer les choses.
Mais il y a 6 ans, j’avais un terminal CB avec contrat de vente à distance.
Je vends 2 montres pour un peu plus de 1000 euros.
Le client étranger me règle par carte bleue en me donnent son numéro.
Pas de problème, j’encaisse, le client reçoit et en plus il m’écrit qu’il est contant, on se note même positivement.
Après il me recontacte pour que je lui vende des portables qu’il me payera 30% plus cher que je les achète en France.
Bizarre, je me méfie et lui dis que ce n’est pas ma marchandise, que je ne suis pas intéressé.
Puis plus rien, jusqu’à un mois et demi plus tard.
Ma banque me contacte pour une contestation à un payement.
Je ne savais même pas que cela existait !!.
J’ai tous donné, e-amils, adresse, téléphone, etc. rien n’y a fait..
Comme réponse, il fallait la signature sur le ticket !
Et commet je fais, avant d’envoyer la marchandise, j’envoi le ticket !! et si la signature est fausse !!.
N’importe quoi… !
J’ai été débité de la somme, je n'ai jamais revu la marchandise et j’ai fait une croix dessus.
J’ai rapporté aussitôt le terminal en leur disant que le système ne profitait que pour les escrocs.
Depuis, je me méfie grandement des règlements importants à distance par système CB.