annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats avec Numéros de cartes Bleu Piratés... :o(

infostoc
Non applicable
Bonjour,

Je vais vous raconter la mésaventure qu’il vient de m’arriver :

Ce week-end, sur mon site perso j’ai fait 3 ventes à 10mn d’intervalle pour l’achat du même matériel (le plus chère) à livrer donc à 3 adresses différentes et avec 3 e-mail mais tous de chez Yahoo. De plus la troisième vente à été repris à 3 fois , les 2 premier essais on été rejeter par le terminal de carte bleu.
Mon nez ma dit que ça sentait pas bon, vu qu’en ce moment il ne ce passait pas grand-chose sur mon site.

J’ai donc contacter mon banque afin qu’il regarde ci ces achats n’ont pas été effectués avec la même carte bleu ; le banquier m’a stipuler qu’il n’avait aucun accès la dessus , nous avons contrôlé les adresses de livraisons ensemble qui ne sont pas valide chez pages jaunes. Il m’a invité à leurs renvoyer un mail stipulant que j’avais besoin d’un téléphone fixe (afin d’avoir une adresse valide) pour le transporteur.

Le lendemain, je reçois 3 réponses à ½ heure d’intervalle avec des numéros de téléphone portable mais écrit avec un mauvais français identique (Voici le numéron de téléphone). J’étais donc sur qu’il y a eu une tentative d’arnaque à la carte bleu piraté.

Tout ce serait arrêté là, je n’aurais pas eu de problème mais hélas dans la foulé j’ai reçu un quatrième mail avec la même fautes de français d’un produit que j’avais vendu quelque jours à l’avance… :o(

Après vérification, il y a déjà 7 colis qui sont parti chez lui, seulement trois on été livré, j’ai demander au transporteur de me rapatrié les autres. La signature de réception sont les mêmes, par contre ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’il y en a deux sur PARIS et 1 sur LIMOGE.

Voilà, j’ai donc recontacter ma banque en urgence afin qu’il prévienne les propriétaires de carte bleu mais il est i impossible de récupérer les coordonnées d’un propriétaire de carte bleu sans avoir déposer de plainte à la police et il est impossible de déposer des plaintes sans avoir de préjudice…

Car effectivement actuellement je n’ai pas de préjudice, comme vous le savez quand l’acheteur va découvrir qu’il y a eu fraude avec sa carte, il va faire une demande de rejet de paiement et sa banque va venir gentiment me retirer l’argent sur mon compte mais à ce jour rien est fais !!!!!

Je vais quand même aller en toucher 2 mots à la police même si je ne peux pas déposer de plainte car si par hasard ils sont motivés, ils pourraient aller attendre l’individu avec le chauffeur du transporteur mais j’en doute…

Voilà, mon banquier m’avait bien dit de me méfier des acheteurs par carte bleu sur internet car je n’aurais aucun recours en cas de problème, voilà ses paroles confirmé.

Préjudice 1000€

Vincent.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

lechariotdor
Non applicable
on en revient à l'autre fil, on peut annuler une transaction CB en VAD, jusqu'a 120 jours après le débit, bon courage boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 2 sur 4
dernière réponse

zubulon
Non applicable
" mon banquier m’avait bien dit de me méfier des acheteurs par carte bleu sur internet"

Moi, le mien il ne m’avait rien dit..

Salut,
Je ne veux pas envenimer les choses.
Mais il y a 6 ans, j’avais un terminal CB avec contrat de vente à distance.
Je vends 2 montres pour un peu plus de 1000 euros.
Le client étranger me règle par carte bleue en me donnent son numéro.
Pas de problème, j’encaisse, le client reçoit et en plus il m’écrit qu’il est contant, on se note même positivement.
Après il me recontacte pour que je lui vende des portables qu’il me payera 30% plus cher que je les achète en France.
Bizarre, je me méfie et lui dis que ce n’est pas ma marchandise, que je ne suis pas intéressé.
Puis plus rien, jusqu’à un mois et demi plus tard.
Ma banque me contacte pour une contestation à un payement.
Je ne savais même pas que cela existait !!.
J’ai tous donné, e-amils, adresse, téléphone, etc. rien n’y a fait..
Comme réponse, il fallait la signature sur le ticket !
Et commet je fais, avant d’envoyer la marchandise, j’envoi le ticket !! et si la signature est fausse !!.
N’importe quoi… !
J’ai été débité de la somme, je n'ai jamais revu la marchandise et j’ai fait une croix dessus.
J’ai rapporté aussitôt le terminal en leur disant que le système ne profitait que pour les escrocs.
Depuis, je me méfie grandement des règlements importants à distance par système CB.
Message 3 sur 4
dernière réponse

asi-05
Non applicable
La reglementation concernant les CB est différente en france. A l'étranger le délai d'annulation possible d'une CB est beaucoup plus long. J'ai eu ce cas l'an dernier avec un acheteur en afrique. La CB m'a été débitée 2,5 mois plus tard. Pas de recours, PayPal est juste capable de donner des conseils pour vérifier la validité des acheteurs.
Mais il n'y a pas que les cartes bancaires.
Sur mon site, une personne a passé commande d'un portable et a envoyé un chèque, au même nom que la commande mais avec une adresse de livraison différente. Pour montrer "patte blanche", l'acheteur en question a joint une copie de facture EDF et de sa pièce d'identité. Mais en regardant bien, les caractères utilisés pour l'adresse de la facture EDF n'était pas identiques aux caractères habituels et le nom de la carte d'identité etait anormalement clair (scanné puis adresse modifiée par logiciel). Bien sûr la marchandises n'a pas été envoyée et le chèque est revenu impayé (volé) 1 semaine plus tard. Ca c'est l'avantage du chèque sur la CB !

3 mois plus tard, même chose provenant d'un autre nom d'acheteur.
Cette fois-ci je suis allé à la police. Mais effectivement il n'est pas possible d'intervenir sans avoir connu un préjudice. Dommage car une intervention rapide et communication auprès de leur collègue sur place aurait peut être pu permettre de coincer le ou les faussaires.
Message 4 sur 4
dernière réponse