annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheter en Asie: quelles taxes?

Bonsoir,
Je souhaite acheter en Asie du matériel photo (pour un usage perso!). De nombreux sites annoncent envoyer les colis en "Gift", donc sans Taxes de douanes ni TVA. Dans le cas conraire,comment calculer les frais de douanes et TVA ?
Cela vaut il encore le coup?
Merci
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Salut

Suivant le contenu il faut savoir que la douane a des rayon X , qu ils connaissent certain expediteur " ciblé " qui passe regulierement chez eux et que suivant le poid du colis / contenu / prix du port et prix annoncé il peuvent tres bien taxe un colis anoncé en gift ou te demander la preuve du paiement ( transac paypal ou autre ) en cas de doute .

Si tu es taxe c est
19.6 % sur le port + la valeur du produit
une taxe de dedouanement
des frais de dossiers ( variable suivant la societe expeditrice )

donc en general il faut plutot compter 35 % de taxe total .

Apres a toi de voir si ca reste rentable ou pas en sachant que pour du materiel electronique tu naura aucune garantie si ca marche pas ou qu il y a une panne dans la 1ere année .
Message 2 sur 18
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
Moi je me méfie des imports asie car tu as de tout et n'importe quoi... surtout au niveau de la qualité
Message 3 sur 18
dernière réponse

Simplement du matériel photo: optiques (objectifs).
D'après les evaluations laissées par les acheteurs sur les sites en question, il ne semble pas y avoir eu de probleme avec les envois en Gift... Mais 35% en plus, ça ne vaut plus le coup!
Merci de vos réponses!
Message 4 sur 18
dernière réponse

Non applicable
Sais pas enjoenrico ca peut ne pas etre taxé aussi mais bon il faut mieux prevoir pour un colis de 135.89 euros + 92 de fret j ai du payer ( a fedex ) 69.64 euros de douane /taxe , etc ...

donc 30 % quand meme
Message 5 sur 18
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
Pour les droits de douane et licence, il faut impérativement connaître les codes douaniers car à une nuance près les taxes peuvent être très différente.
Par exemple: les codes de la famille 8711 “Motocycles (y compris les cyclomoteurs) et cycles équipés d'un moteur
auxiliaire, avec ou sans side-cars” : selon le code douanier complet, les droits de douane à l’entrée de la
Communauté Européenne varient de 6 à 8%.
Par contre pour les codes de la famille 8712 “Bicyclettes et autres cycles (y compris les triporteurs), sans moteur” : sont
taxés eux à 15 %.
Comme vous le voyez cela varie du simple au double pour des produits finalement assez proches
Une fois que vous connaîtrez les nomenclatures exactes, consultez le tarif intégré des douanes françaises pour connaître le montant des droits de douane, ici:
http://tarif.douane.finances.gouv.fr/version_en_cours/menu.htm
a+
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 6 sur 18
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
Autre exemple, pour de boitiers CD vides (type cristal) les taxes tournent autour de 38 % !!!
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 7 sur 18
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Merci Jipeee, un truc que je n'avais pas du tout exploré, ça. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 8 sur 18
dernière réponse

Merci beaucoup!
je vais potasser le guide des douanes!!!
@+
Message 9 sur 18
dernière réponse

oula t'as du boulot si tu veux potasser le guide des douanes, t'as même pas idée 😉
Message 10 sur 18
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
j'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de temps un colis déclaré peut rester en douane? (pour contrôle).
Message 11 sur 18
dernière réponse

Non applicable
?? bloquer tu veux dire ? en general la douane le controle le jour meme pour du chrono et companie ou dans les 2 jours , apres tu as 15 jour pour fournir les document que la douane te demande .

Sinon si il bloquent plus longtemps c est pour passer des test ( conformite , composition des materieux , etc .. ) je sais qu un autre comemrcant avait eu un controle poussé et a du payer les frais de controle de ses articles ( des montres parait il ) de 75 euros ou verifier aupres dune marque si c est bien un produit a eux .
Message 12 sur 18
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
salut kame :-D! merci pour ta réponse. rien de méchant, je dois être trop impatient de recevoir une nouvelle commande d'un nouveau fournisseur :-). je me demandais juste si il manquait le code produit celà pourrait stopper le colis?
Message 13 sur 18
dernière réponse

Non applicable
hmm non en principe si la douane bloque un colis ( genre chez chrono ou chez dhl ) une employe de la companie de transport te telephonera ( si ton tel est sur la facture ) pour avoir des precisisons .

Car les chinois ou meme les maericains ne connaissent pas tous les codes

Ca m'arrive de temps a autre dhl pour savoir la matiere de portefeuille cuir ou pas et chrono pour savoir si les bijoux sont en argent ou en toc 🙂

J en ai meme un qui a marquer sul a facture 200 game card not for resale la femme de dhl me dit vous allez les revendre donc je dit ben oui j ai pas commander 200 jeux de 54 carte pour moi uniquement ...

PAs tjr facile les fournisseurs ....
Message 14 sur 18
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
merci kame pour toutes ses infos, les codes tu les cherches tous ou tu leur indiques juste le type matière etc... par phone et c'est eux qui recherchent?
Message 15 sur 18
dernière réponse

Non applicable
heu non je donne jamais de code en principe ca va les facture sont clair , celel de chine sont meme des fois traduite en francais ..necklace=collier ring = bague etc ....

C est eux qui me les codifie je pense au pire comme je te dit ils m apellent pour confirmation mais bon j importe pas d article de grande valeur .

.
Message 16 sur 18
dernière réponse

killer17wang
Non applicable
lol
Message 17 sur 18
dernière réponse

t'inquiète stock, les codes ils les trouvent, z'ont l'habitude, parfois ils appellent pour savoir ce qu'il y a dans le colis en effet, bien que ce soit toujours indiqué sur la facture mais bon
Message 18 sur 18
dernière réponse