annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur inscrit au Vénézuela...??

Bonjour à toutes et à tous !

Je sollicite ici les conseils des utilisateurs experts d'ebay.

Un client, apparement inscrit au Vénézuela souhaite m'acheter un objet, voici sa question:
"bonjour, je peux payer avec paypal, mais avec payment differe, car pas de carte ajoute a pp.
je suis en france. je peux faire l´achat?"

Pour l'instant il ne peut pas valider l'achat puisque bloqué par les filtres des destinations vers lesquels je n'envoi pas de marchandise.
Je ne comprends pas son histoire de paiement différé et de carte ajoutée à PP...?
Si je débloque les filtres de destination, n'y a t'il pas un risque que celui ci me demande d'expédier l'objet au Vénézuela en ayant payé des frais de port pour la france...?
Il dit être en france, comment en être sure ??

Merci pour vos avis 😉
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour,

J'envoie toujours les objets à l'adresse notifiée par Paypal sur le bordereau Paypal. Je ne prends jamais l'adresse notifiée sur eBay.
Sans être certain, le payement différé correspond à un prélèvement fait sur une carte de crédit à un instant donné (les fonds ne sont donc pas disponible sur le compte Paypal de l'acheteur). Ce moment peut être le 20 ou le 30 du mois. Dans le cas où l'acheteur a utilisé ce moyen, Paypal envoie un message d'avertissement au vendeur en lui disant qu'une FUTURE somme devrait être disponible sur son compte dans un certain délai et déconseille FORTEMENT de faire la livraison de l'objet.
Grosso modo, considérez que tant que la somme n'est pas disponible sur votre compte Paypal il est préférable de ne pas livrer la marchandise. Au niveau de la livraison en FRance, faites bien attention à ce que l'adresse de livraison soit notifiée sur Paypal.
Message 2 sur 6
dernière réponse

OK merci.

En effet cette histoire d'adresse certifiée par PP me parait importante. Mais comment avoir cette info. avant que le client valide son achat ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

Tu attend mardi, tu lui dit que tu as phoné à paypal en leur posant le cas, et qu'ils t'ont déconseillé de réaliser la transaction, désolé, blah bli blah blah .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 6
dernière réponse

OK merci pour ces infos !

Le client dit que son compte PP est sur une adresse française... C'est un Globe Trotter...!?

Disons que ça laisse à réfléchir car la vente monte à 150 euros, en ces temps de vache maigre ça ferait pas de mal...

A prioris, si je débloque les filtres et que j'assigne à l'objet des frais de port pour le Vénézuéla. Il achète l'objet, me demande le total et je lui renvoi un total ajusté avec les FDP pour la france si et seulement si il me fournit une adresse de livraison en france...

Par la suite si il y a litige qui devient fautif si l'adresse PP n'est pas celle du lieu de livraison ??
Lui ou moi ??

Merci de vos réponses
Message 5 sur 6
dernière réponse

L'unique adresse de livraison est celle notifiée sur le bordereau PP. Moi je ne livre à aucune autre adresse même stipulée sur un message eBay. Et suivant le dicton vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise, je prendrai mes distances vis à vis d'une transaction qui me semble bien compliquée.
Message 6 sur 6
dernière réponse