le 18-11-2012 14:27
De mieux en mieux!!!
J'avais narrée mon dilemme avec ma cliente sur ce forum, il y a quelques jours, mais ebay a daigné l'oter en me disant que j'avais enfreint le reglement sur les insultes et propos injurieux, alors qu'il n'en était rien. Julie elle-meme m'a donné raison et devait revenir vers moi, mais plus de nouvelles.
Je n'ai aucune envie de re-raconter mon histoire, mais une cliente a ouvert un litige pour marchandise non recue - de sa faut en plus, car elle était en vacances et n'avait pas changé l'adresse sur eBay, et impossible de tracer le colis! C'est une cliente de longue date qui a toujours vanté mes mérites haut et fort (et qui n'a jamais refusé mes cadeaux), mais qui a présent qualifie mes explications de "mythiques". Pour couper court a toute discussion, je lui ai remboursé le montant de ses achats, et fait la demande d'annulation des transaction sur eBay.
On en avait parlé au tel, et comme elle voulait toujours les bijoux, s'ils m'étaient retournés, on s'était mise d'accord pour refaire une nouvelle transaction.
Je fais donc la demande d'annulation sur eBay, et elle refuse!!! Me voici donc sans bijoux, de 112,00 Euros de transactions perdus, et en plus je ne peux plus me faire rembourser la commission percue par eBay.
J'en ai marre, marre, marre!!!!
le 19-11-2012 16:30
:-x Bonjour Chrys , j'ai pas tout suivi de ton histoire , mais j'ai rien compris à ce que tu viens de dire sauf une chose , on ne rembourse jamais avant d'avoir une annulation acceptée surtout pour une vente à 112 € ....?
Maintenant , tu ne peux plus réclamer quoi que ce soit et c'est bien dommage pour toi , je voudrais bien t'aider mais vu la situation et le manque d'info , c'est impossible .
A l'avenir pense à te protéger dès le départ contre ce genre de déconvenues .
Bon courage à toi .
le 19-11-2012 16:52
Je vois pas quels details de plus tu voudrais, Chris?
La cliente n'a pas recu son colis, et ouvert un litige sur PP. Quel autre choix avais-je que de la rembourser? Y'a aucun moyen de prouver si elle l'a recu ou pas, mais la n'est pas le probleme.
Je la rembourse, ensuite je demande l'annulation de la transaction pour au moins me faire rembourser la commission d'eBay, et excuse moi mais PP et eBay ne te donne pas le choix. Marchandise non recue = remboursement du client. Je fais quoi apres, j'ouvre un litige pour non paiement?
Julie, elle, a tout compris et en train de voir si elle peut m'aider
le 19-11-2012 17:06
😉 Chrys , ne t'énerve pas ...cool ... cool ....;-))))
Bon un envoi à 112 € , tu le fais avec avec une preuve de réception
pour te couvrir par Paypal quand même ? , si maintenant son adresse n'est pas à jour ce n'est pas de ta faute , et tu aurais du recevoir le colis en retour , et c'est là que je n'arrive pas à comprendre , car Paypal aurait du te donner raison ....?
Et je ne vois pas pourquoi tu as fait une demande d'annulation ,après avoir fait un remboursement ..? il y a surement un truc qui m'échappe dans ton histoire ?:|
le 19-11-2012 17:16
Chris, faudrait vraiment que tu viennes faire un tour en Grece :^O
Oui mon colis est parti en recommandé, avec valeur déclarée (assurance), mais ici la poste n'accepte ta réclamation qu'au minimum 30 jours apres l'envoi. Apres, tu remplis un bordereau de réclamation, et tu attends patiemment.... 😐
Jusqu'a présent, le peu de colis avec lesquels j'ai eu des problemes de ce genre, ont fini par arriver ou m'etre retournés. Dans un cas, ca a pris 3 mois, et je n'avais toujours pas de réponse de la poste, malgré que je les harcele chaque semaine...
Pourquoi demander une annulation apres un remboursement?? Je reve ou quoi? je n'ai plus la marchandise, je n'ai plus l'argent, et faudrait en plus que je paie quand meme une commission sur la vente?
Aussi, je parlais de la poste grecque, mais la poste francaise ne vaut pas beaucoup mieux. Sais tu que mn autre cliente dont le colis a refait surface apres 3 mois, j'avais un AR signé... sauf que ca n'était pas elle qui avait signé, mais son facteur (on l'a découvert par la suite). Elle n'a pas voulu porter plainte, parce qu'elle habite un petit village, et qu'elle ne veut pas s'attirer l'animosité de son facteur, qui continue de signer ses colis, il vient encore de la faire la semaine derniere!
le 19-11-2012 17:25
Ce matin, un lapin, a tué un chasseur... :8}
le 19-11-2012 17:34
:^O
En tous cas, tout ca a engendré une conversation avec mon chéri ce matin.
Vu le peu de ventes que je vais en ce moment, je suis a 2 doigts de perdre mon status de PS, et comme j'accumule plus de frustration avec ce site qu'autre chose, on parle de fermer mon compte pro en janvier.
Lui bosse en France les 4 mois d'été et y gagne tres bien sa vie, et les mois d'hiver il vend des trucs de collection. eBay ne represente meme pas 10% de son CA, donc on va gérer ca ensemble.
le 19-11-2012 18:52
:^O " En tous cas, tout ca a engendré une conversation avec mon chéri ce matin. "
Si il te faut ce genre de problème pour causer avec ton chéri , tu auras au moins gagné ça .... ( humour ) 😉
le 19-11-2012 18:55
Non, j'ai aussi gagné que la commission eBay m'a été remboursée. Y'a quand meme quelques gens sympas qui bossent pour eBay.
le 19-11-2012 19:04
😉 Mais si j'ai bien suivi le film , t'as quand même perdu 112 € dans l'histoire , c'est pas le remboursement de la com' qui va compenser ta perte .... :_|
le 19-11-2012 19:19
Coucou Nelly,
Peut-être que tu arriveras à te faire rembourser par la poste grecque, je l'espère pour toi.
le 19-11-2012 21:13
😉 Mais si j'ai bien suivi le film , t'as quand même perdu 112 € dans l'histoire , c'est pas le remboursement de la com' qui va compenser ta perte .... :_|
Non mais je vois pas pourquoi en plus de perdre 112,00 Euros, je devrais en perdre 9,00 de plus en commission.
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 19 Nov 2012 21:13 CET