annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

:-D :-D :-D

maroccidental
Non applicable

A partir de la fin du mois , concernant les évaluations diffamatoires , le commentaire sera retiré , pas l'éval.



.../...



Joyeux Noël 

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

:-D :-D :-D

Et Bonne Année... :^O:_|


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 2 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

maroccidental
Non applicable

:8} fallait bien s'attendre à un petit cadeau avant les fêtes , tous les ans c'est la meme

Message 3 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Merci Papa Ebay, pour ce cadeau empoisonné ... B-)


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Anonymous
Non applicable

!!! Je rêve !!!


 


 


 


 


 


 



-- Modifié par leslous à 16 Oct 2012 17:41 CEST

-- Modifié par leslous à 16 Oct 2012 17:41 CEST
Message 5 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Encore une décision qui va à l'encontre du droit pour le vendeur à se défendre...



Ca ne s'arrange pas 😞

Message 6 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Bonjour,



En effet, l'évaluation restera.


Il ne s'agit pas là d'une décision qui va à l'encontre du droit pour le vendeur à se défendre.



En cas de diffamation, seul le commentaire l'est. L'expérience de l'acheteur en elle même ne peut être diffamatoire reste la même.


Il n'y a donc pas de raison valable qui justifie le retrait de l'évaluation négative en elle même, même si cela était le cas jusqu'à présent.


Cordialement,

Julie
Message 7 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Merci Julie pour votre réponse.


 


Je ne suis malgré tout pas convaincue : si un commentaire est peu objectif (diffamatoire, injurieux, etc...), l'éval (et les DSR) qui va de paire l'est probablement aussi !


 


Donc retirer l'un sans l'autre pour moi c'est laisser la porte ouverte aux abus contre lesquels désormais le vendeur ne pourra plus se défendre...


 


Mais ça n'est que mon avis...



-- Modifié par bijouxattitude45 à 17 Oct 2012 12:32 CEST
Message 8 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

En attendant, je me suis apercu ce matin que PABCD qui etait sans doute le plus gros vendeur francais sur ebay (470.000 evals quand même!) avait foutu le camp de ce champs de mine depuis quelques mois....



Il doit bien y avoir une raison.....



Message 9 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

ça sort d'ou ça?!?

Message 10 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

prixgagnant
Non applicable

DEFINITION:



DIFFAMER: porter atteinte à la réputation par des calomnies 


CALOMNIER: atteindre dans la réputation par de fausses accusations 


Ce sont les définitions officielles du dictionnaire français.



A partir du moment ou il y a diffamation, il y a mensonge, l'évaluation négative ne peut donc pas être conservée puisqu'elle correspond à un mensonge...



Mais je pense qu'apporter ces précisions ne sert de toute façon à rien...

Message 11 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Bonjour,



Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela.


C'est à travers le commentaire laissé par un membre, qu'il peut il y avoir diffamation.


L'évaluation en elle même correspond à l'expérience de votre acheteur.



"A partir du moment ou il y a diffamation, il y a mensonge, l'évaluation négative ne peut donc pas être conservée puisqu'elle correspond à un mensonge..."



--> "Nous n'avons par conséquent aucun contrôle sur la qualité, la sécurité ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude des annonces, la capacité des vendeurs à vendre leurs objets, ou la capacité des acheteurs à les acheter."



Je vous encourage également à relire notre page d'aide à ce sujet



"D'après la loi française, la diffamation est strictement définie comme l'allégation ou l'accusation d'un fait spécifique, personnel et préjudiciable à l'encontre d'une personne, qui affecte son honneur ou sa réputation."



http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

Cordialement,

Julie
Message 12 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

maroccidental
Non applicable

--> "Nous n'avons par conséquent aucun contrôle sur la qualité, la sécurité ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude des annonces, la capacité des vendeurs à vendre leurs objets, ou la capacité des acheteurs à les acheter."




!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Dans ce cas d'où vous permettez vous de vous immiscer dans les transactions en rendant votre système d'évaluations (illégal au passage!!) préjudiciable pour le vendeur ???????


Genre on n'a aucun contrôle , on ne sait rien mais l'acheteur a toujours raison donc on sanctionne quand meme !! trop fooort ! un grand merci pour cette intervention inespérée .



le mieux quand meme : "Nous n'avons par conséquent aucun contrôle sur (...) la légalité des objets mis en vente".. (!!!!!!!)



le procès LVMH ne vous a pas appris à garder le contrôle ???? ça vous a couté combien lle manque de contrôle ?? 


je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites ???



bref........pour revenir au sujet ... non il n'y a pas que le commentaire d'une éval qui soit diffamatoire , l'évaluation négative l'est tout autant à partir du moment où elle entraine un préjudice conséquent pour le vendeur et vous le savez très bien.



Quel est votre but dans cette démarche ? et une fois de plus à l'approche des fêtes ?? à force de vous , de nous tirer des balles dans le pied vous n'aurez bientôt plus personne pour vous payer vos prothèses 



ça sort d'ou ça?!?



ça sort du service client qui selon leurs dires font une campagne d'info pour avertir les vendeurs..........:-D



en revanche outre le blabla au tel. , on en espère un peu plus , genre une annonce dans les actualités et une notification noir sur blanc dans le reglement 



en meme temps penser à notifier dans votre reglement que la hotline pour les vendeurs n'est désormais plus réservée aux PS  mais seulement à certains vendeurs désignés par l'arbitraire d'ebay



pensez aussi à stipuler que l'adresse à Dublin qui a disparu du formulaire de fax  est désormais classée secret défense puisque quand on la demande on a l'impression de demander l'adresse de la bombe nucléaire 



Et puis si tout ça vous coute , par souci de facilités , vous pouvez aussi rebaptiser votre service client en sévice client , ça aura au moins le mérite d'etre plus clair que la nébuleuse que vous tentez sans succès de nous faire avaler .



Message 13 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

prixgagnant
Non applicable

"Nous n'avons par conséquent aucun contrôle sur la qualité, la sécurité ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude des annonces, la capacité des vendeurs à vendre leurs objets, ou la capacité des acheteurs à les acheter."



Il est évident qu'un acheteur qui met une évaluation diffamatoire le fait à travers une évaluation négative, le faire à travers une évaluation positive n'aurait pas de sens... il faut être cohérent, il est évident que le commentaire laissé est cohérent avec la qualité de l'évaluation, si l'un est faux l'autre aussi.



Si vous n'avez aucun contrôle sur la véracité des annonces des vendeurs vous n'en avez pas plus sur la véracité des appréciations laissées par les acheteurs (qui peuvent très bien être des concurrents déloyaux ou amis de concurrents déloyaux). Nous avons eu des cas d'évaluations négatives qui ont été retirées par les acheteurs qui nous ont dit "oui, excusez moi j'ai passé une sale journée... etc...) Mais cela a des conséquences très graves sur le vendeur qui ne les mérite pas.



Ce que je dis ici n'est pas une attaque contre eBay, c'est juste destiné à vous faire part du fait que cela devient totalement invivable pour les vendeurs. On ne comprend plus rien à ce que vous faites et surtout dans quel but, mais il y a quelque chose de pas clair car nous tombons réellement dans une forme d'extrèmisme !



Je suis tout à fait d'accord avec le fait de rendre eBay une place de marché la plus sure possible pour les acheteurs, mais elle le devient de moins en moins pour les vendeurs.



La surprotection des acheteurs à ce point ouvre vraiment les portes à tout et n'importe quoi. Certains acheteurs, de plus en plus nombreux, mélangent tout et portent leurs évaluations à partir d'une façon de penser complètement faussée.



Ainsi, certains inspirés par les pub de deux grands sites en particulier, demandent, exigent, l'expédition et le retour gratuit pensant que cela est devenu la norme. Mais ils n'ont pas l'objectivité de voir que nos prix de ventes sont infiniment plus faibles que ces deux sites. Ils n'imaginent pas que sur ces deux sites, les bons clients qui conservent les objets paient pour ceux qui les retournent. C'est évident, il n'y a aucun transporteur qui assure les livraisons gratuites et forcément il faut bien que quelqu'un paie pour ceux qui se font rembourser.



D'autre part la livraison gratuite sur eBay est encore plus difficile puisqu'en l'intégrant au prix nous devons payer 8% supplémentaire sur ces même frais de port en commission à eBay.



Quant à la qualité, partout dans le commerce, petit ou grande distribution, plusieurs qualités sont proposées, du premier prix à la marque la plus chère.



Beaucoup d'acheteurs se jettent sur le moins cher et s'étonne ensuite de ne pas recevoir la qualité d'une grande marque. heureusement il reste encore un certain nombre d'acheteurs qui ont l'honnêteté intellectuelle de noter en fonction de leur choix et non pas en fonction de l'idée fausse qu'ils se seraient fait du produit.



C'est sur que si un vendeur en rajoute dans ses annonces en laissant croire que c'est le top du top en vendant de la mauvaise qualité, il faut agir. Mais quand un vendeur mets la photo stricte du produit sans autre artifice et que la description se limite à ce que c'est et la qualité indiquée sur le produit, ses intentions ne sont pas discutables.



Nous pourrions discourir pendant longtemps ce qui ne sert à rien puisque les vendeurs ne sont jamais entendus et chaque trimestre maintenant nous avons de nouvelles mesures qui ne font que nous décourager.



Je sais bien que vous ne manquerez jamais d'annonces puisque les vendeurs étrangers ont pris une large place suir eBay.fr, et nous vivions dans une période de crise qui fait qu'il y a beaucoup plus d'offres que d'acheteurs potentiels, mais la roue tourne.... la vie n'est pas linéaire et lorsque la tendance sera inversée je pense que beaucoup de vendeurs dégoûtés ne reviendront pas.



J'arrête la, je pense que de toute façon exprimer tout ça ici ne sert à rien.

Message 14 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

prixgagnant
Non applicable

"D'après la loi française, la diffamation est strictement définie comme l'allégation ou l'accusation d'un fait spécifique, personnel et préjudiciable à l'encontre d'une personne, qui affecte son honneur ou sa réputation."



Le simple fait de laisser une négative, même sans commentaire laisse supposer que le vendeur n'est pas clair et donc pas digne de confiance.



D'après le droit français, tout support sur lequel apparaissent des propos diffamatoires se rend complice de cette diffamation en donnant les moyens (technique) à l'auteur de publier publiquement cette diffamation, qu'elle soit sous forme de commentaire ou d'un signe distinctif (signe moins dans un cercle rouge (qui ressemble clairement à un sens interdit au passage)) qui laisse sous entendre que ce vendeur pose problème et qu'il est préférable de ne pas lui faire d'achat.



Si vous voulez employer le droit français c'est légitime mais dans ce cas respectez le de A à Z et dans l'intérêt de toutes les parties.



le simple fait que les évaluations négatives ne fonctionnent que dans un sens représente déjà une inégalité qui ne correspond pas au droit français.



Et ceci n'est qu'un exemple,si nous avions le temps nous pourrions faire une liste très complète des inégalités sur eBay.



Comme l'acheteur qui refuse un litige pour "achat par erreur" et qui ne paie jamais, eBay encaisse la commission et le vendeur n'encaisse jamais rien et l'acheteur lui tranquille il paie pas et n'a aucune sanction et ceci n'est encore qu'un exemple...

Message 15 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Bonjour,



@Maroccidental @prixgagnant, merci pour vos commentaires, je fais remonter au département concerné.

Cordialement,

Julie
Message 16 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

lechariotdor
Non applicable

mais c'est un vrai plaidoyer ça !!!!!


j'adore le cours de droit commercial !!!


Ebay est une plateforme de vente qui voit passer des millions de transactions tous les ans et prend une commission au passage


je vois mal comment ils pourraient controler la légalité ou le droit de chaque usager a acheter ou vendre tel ou tel produit


par contre quand je vois que je dois retoquer en permanence toutes mes annonces parceque les mots " capture" ou terracotta sont interdits alors que des particuliers vendent des parfums chanel et dior par dizaines je me gausse un peu


ou quand je cherche le mot clé lot avec les critères produit neuf et vendeur particulier j'obtiens 170.000 annonces ( cent soixante dix mille )


un particulier a t-il pour vocation de vendre des lots de produits neufs ?????

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 17 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

Ben voyons... :^O:_|



Et comme d'hab', ça ne redescendra jamais, et ce nouveau "règlement" sera tout de même appliqué !!! X-(



Je plussoie aux commentaires de mes petits camarades.



J'ajouterai qu'outre le fait que la/les négative(s) conservée(s) nous porteront toujours autant préjudice dans notre tableau de bord, l'absence de commentaire ne permettra plus aux acheteurs potentiels de juger de la véracité des propos et de la cause du mécontentement éventuel du "tomateur", laissant le doute et la méfiance planer vis-à-vis du vendeur (qui n'a aucun moyen de se justifier ou de se défendre), et constituant par là-même une forme de diffamation à l'égard de son activité, ce qui est totalement illégal...



Par ailleurs, vous avez su instaurer des règles de courtoisie et de politesse sur les Forums, n'hésitant pas à radier ceux qui ne les respectent pas.



Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les acheteurs insultants et injurieux ???



Ceux-là n'ont rien à faire dans votre "grande et belle Communauté", s'ils ne savent pas respecter la plus élémentaire des civilités !!!



Une évaluation négative outrageante et/ou vulgaire doit ABSOLUMENT et OBLIGATOIREMENT être supprimée, d'autant qu'elle en dit long sur le comportement et le jugement de la personne qui l'exprime...



A quoi vous sert de pénaliser encore et toujours plus les vendeurs professionnels, à qui vous devez la plus grande partie de vos revenus, et qui vous assurent le sérieux de cette plateforme ?



Pourquoi durcir encore et toujours plus le règlement à leur encontre, alors que la conjoncture économique est catastrophique, et qu'il leur est déjà très difficile de garder la tête hors de l'eau ?



Que vous rapportera le fait de mettre encore en Dépôt de Bilan des Entreprises qui sont déjà suffisamment pénalisées depuis l'instauration du Tableau de Bord, les évaluations unilatérales, et les jugements arbitraires que vous leur imposez ?



Elles sont déjà bon nombre, malheureusement, à en être arrivées là depuis 2008, année où vous avez pris toutes ces mesures, et qui a coïncidé avec le début de la "Crise"...



Pour finir : Quand serons-nous ENFIN entendus ?



________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 18 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

maroccidental
Non applicable

@Julie , merci pour vos commentaires interessants , nous faisons remonter au département concerné 

Message 19 sur 27
dernière réponse

:-D :-D :-D

lechariotdor
Non applicable

je connais bien ce département , chaud humide et qui sent pas bon ....

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 20 sur 27
dernière réponse