Reçu à l'instant sur mon mail :
Dans la nuit du 28/04/2008 PayPal a noté une activité suspecte sur votre compte.
Cette activité a mené à quatre commandes par l'intermédiaire de PayPal dont trois sur eBay et une sur un autre site tiers (voir récapitulatif ci-dessous)
Récapitulatif des achats :
Le 28/04/2008 à 19h31 Pixmania TOMTOM GPS Go 720 Europe 461 EUR
Le 28/04/2008 à 20h19 Ebay Pc Portable HP Notebook NEUF 401 EUR
Le 28/04/2008 à 22h42 Ebay TV LG 32LE2R 82 Cm HD-Ready HDMI HDCP Comme neuf 505 EUR
Le 28/04/2008 à 23h24 Ebay ENREGISTREUR PANASONIC DISQUE DUR 250 GO NEUF!!!!!!!!!! 389 EUR
Pour un total de 1756 EUR
Etant donnée le montant de ces achats, nous avons laisser le paiement en attente jusqu'au 02/05/2008.
Nous vous demandons donc de bien vouloir nous indiquer si vous êtes l'auteur de ces achats.
Si non vous pourrez engager la procédure d'annulation des commandes.
Je suis l'auteur de ces commandes
Je ne suis pas l'auteur de ces commandes :
Et je souhaite annuler ces commandes
Ou
Je souhaite annuler ces commandes plus tard
J'ai été voir sur un des liens en ne prenant que le début (http suivi de peyppall.power-heberg.com pour ceux qui veulent regarder - avec précautions) : c'est à se pis-ser dessus... Ils demandent le mot de passe paypal, les coordonnées bancaires... Le cryptogramme de la carte bleue, et mieux : le code secret (tant qu'à faire, pourquoi pas ?)
J'ai fais suivre à l'adresse spoof de paypal, mais je pense que ça va devenir pratiquement quotidien ces tentatives de phishing...