annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adwords et Analytics

docmeter
Non applicable
En tant que vendeur pro sur ebay et sur mon site, j'utilise un peu google Adwords et Analytics.
Qui a l'expérience de ces outils et les connaissances techniques pour la configuration de toutes les options? Conversion des objectifs en particulier? DOCmeter
DOCmeter
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Adwords et Analytics

docmeter
Non applicable
à Itroika pour Alain
Merci de te bons conseils.
Je suis encore dans une autre catégorie.
Mon site a été fait contre rémunération par une junior entreprise. C'est une bonne solution, mais les étudiants qui l'ont fait sont maintement loin et plus possible de m'adresser à eux.
J'ai donc potassé tout seul Adwords pour voir comment suivre la petite campagne que je fait, puis Analytics pour y voir plus clair.
En pratique j'ai mis le code de suivi mais seulement sur la page d'acceuil... DOCmeter
DOCmeter
Message 21 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

OK, c'est plus clair.

Donc comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu mettes le code analytics sur L'ENSEMBLE de tes pages, sinon ça n'a pas de sens, et en particulier sur les pages constituant ton processus de vente (panier, connexion compte client, adresse de livraison, choix du moyen de paiement, confirmation de commande et page retour du processeur de paiement) si tu veux pouvoir définir un objectif dans analytics et analyser ce qui se passe dans ce "tunnel de vente".

Tout ceci te permettra d'accéder à des stats complètes sur l'ensemble de ton site.

Des stats sur ta page d'accueil seulement n'ont que très peu d'utilité, car c'est surtout la comparaison des chiffres des pages entre elles, le suivi du cheminement dans ton site, etc, qui te donneront une compréhension de ce qui se passe, donc une possibilité d'agir pour améliorer.

Concernant adword, il faut que tu récupères le javascript adword et que tu places aussi ce code dans la page de retour du processeur (thank you page).

Si tu as accès à tes pages php, le placement du code dans ces pages ne devrait pas te poser de problèmes.

Isn't it ?

alain
Message 22 sur 22
dernière réponse