OK, c'est plus clair.
Donc comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu mettes le code analytics sur L'ENSEMBLE de tes pages, sinon ça n'a pas de sens, et en particulier sur les pages constituant ton processus de vente (panier, connexion compte client, adresse de livraison, choix du moyen de paiement, confirmation de commande et page retour du processeur de paiement) si tu veux pouvoir définir un objectif dans analytics et analyser ce qui se passe dans ce "tunnel de vente".
Tout ceci te permettra d'accéder à des stats complètes sur l'ensemble de ton site.
Des stats sur ta page d'accueil seulement n'ont que très peu d'utilité, car c'est surtout la comparaison des chiffres des pages entre elles, le suivi du cheminement dans ton site, etc, qui te donneront une compréhension de ce qui se passe, donc une possibilité d'agir pour améliorer.
Concernant adword, il faut que tu récupères le javascript adword et que tu places aussi ce code dans la page de retour du processeur (thank you page).
Si tu as accès à tes pages php, le placement du code dans ces pages ne devrait pas te poser de problèmes.
Isn't it ?
alain