annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adwords et Analytics

docmeter
Non applicable
En tant que vendeur pro sur ebay et sur mon site, j'utilise un peu google Adwords et Analytics.
Qui a l'expérience de ces outils et les connaissances techniques pour la configuration de toutes les options? Conversion des objectifs en particulier? DOCmeter
DOCmeter
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Adwords et Analytics

lechariotdor
Non applicable
j'ai essayé et j'ai vite arrêté, ça m'a couté un max et rien emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 2 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

ça, c'est une question pour alain :
----------

Salut à tous,

Le tracking des conversions en adword et sous google analytics sont effectivement indispensables pour obtenir des résultats décents.

Chacun s'adresse à des concepts différents (campagnes adwords et résultats du moteur de recherche) mais avec un objectif commun : mesurer les résultats pour pouvoir améliorer.

Commençons par adword :

La pub adword a un cout.
Question : est-ce rentable ?
Réponse : tracker les résultats.
Comment ? mettre en place le tracking adword.

Lorsqu'un internaute clique sur ta pub adword, il arrive sur une page cible (landing page). Ton objectif est qu'il suive un parcours jusqu'à une vente. Cela se traduit concrêtement par l'arrivée sur la page de confirmation après le paiement.
Pour faire le tracking des conversions, adword te fourni un code javascript à placer sur cette page de confirmation. Quand un internaute atteint cette page, google enregistre la conversion grâce au code javascript, et l'affiche dans tes tableaux adwords, ce qui te permet de différencier les campagnes utiles de celles qui ne sont pas encore rentables (si après n clicks (quelques centaines) il n'y a pas eu de conversion, il faut se poser des question, mais ça peut s'améliorer).
Si en plus tu as fourni la valeur monétaire d'une conversion (valeur moyenne d'un panier type) lors de la création du javascript, il te fourni le "ROI", c'est a dire le ratio cout/rapport pour ta campagne ou ton mot clé.

Ce tracking est indispensable pour avoir la moindre chance de réussir avec une campagne adword.

A remarquer que le tracking adword permet également de tracker des campagnes ppc sur yahoo, msn, et n'importe que autre prestataire de campagnes ppc.

Il ne donne par contre pas d'info sur le traffic général du site et les conversions non ppc.

Pour cela il faut google analytics.

Concernant google analytics:

L'objectif est d'avoir une idée la plus précise possible de ce qui ce passe sur ce site, notamment les conversions pour l'ensemble des sources de traffic, afin de pouvoir améliorer les choses.

Contrairement au tracking adword, analytics ne nécessite pas de code de tracking supplémentaire, le code standard suffit.

La conversion sera déterminée également par l'accès à ta page de confirmation de commande, et c'est cette page que tu défini dans ton "objectif" dans analytics (il suffit d'y placer l'url de ta page de confirmation). Tu y accèdes en te mettant en édition sur ton profil.
Tu peux définir jusqu'à 4 objectifs pour un profil.

Plus remarquable, analytics te permet de définir jusqu'à dix étapes dans ton "tunnel de vente", et donc de voir clairement se qui se passe quand un client passe par le procèssus de paiement de ton shopping-cart (notamment le taux d'abandonnement).

Finalement analytics te permettra de visualizer tout cela par un graphique extrêmement révélateur.

En résumé:

- analytics te permet de comprendre ton processus de conversion pour l'ensemble de tes sources de traffic, y compris adword.
- Cependant, si tu veux en plus mesurer précisément le ROI de tes campagnes adword, il faut mettre en place le tracking adword.

Voilà, difficile de faire plus court sur ces sujets assez complexes...

Salut à tous
Message 3 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

docmeter
Non applicable
Merci pour cette remarquable tentative de vulgarisation.
Je n'ai pas créé mon site moi même et manque de compétences pour insérer les codes sur les bonnes pages, d'autant que je suis en php ce qui semble-t-il ne simplifie pas les choses...
Le prix des boites proposant ce genre d'intervention ne sont pas dans mes moyens, j'en suis réduiit à chercher des compétences qui pourraient être intéressés au CA pour intervenir... DOCmeter
DOCmeter
Message 4 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

lechariotdor
Non applicable
vite un doliprane .... troll
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 5 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

.
Message 6 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Chariotdor, le doliprane, c'est pour mon post?

ou pour prononcer le pseudo de notre ami scpski#@!! 🙂

Scpski,

le problème avec ces trucs, c'est que tu ne peux pas vraiment y mettre délicatement un doigt ou deux avec précaution.

Il faut y mettre les deux mains, et les deux bras y seront passés avant que tu ne t'en rende compte ....

Ton post m'amène à quelques réflexions :

- php pour ton site est une TRES bonne option. Si tu ne l'a pas fait exprès, va brûler un cierge.... Et ça n'est en rien un quelconque problème pour ce que tu veux faire, bien au contraire. D'ailleurs iTroika dotCom est en php, bien sûr...
- le code javascript adword s'insère n'importe où dans ta page html(ou php) entre les balises et , mais de préférence à la fin, juste avant
- idem pour le code analytics.
- si tu trouves quelqu'un qui accepte de te faire ces modifs moyennant une participation au chiffre d'affaire, va immédiatement au tribunal d'instance déposer une plainte pour abus de confiance. Il serait absolument scandaleux de te piquer ton CA pour une modif si dérisoire.
Maintenant si on te demande 50€ et que tu ne sais pas le faire, acceptes, c'est correct.
- puisque tu n'as pas fait ton site toi même, j'en conclu que tu as bénéficié d'une tierce personne.
. si c'est un prestataire du style oxatis, shop-factoty, PEEL, Power-Boutique etc, dans ce cas, ils t'hébergent, et devraient te faire ces modifs gratuitement.
. Si c'est un ami, un informaticien, un voisin ou le neveu de ta grand-mère, alors cette personne est la mieux placée pour faire le travail, et je t'ai donné une indication de ce que ça vaut.
Ca dépend quand même si tu sait récupérer toi-même les codes adword et analytics.
Dans le cas contraire, ça vaut éventuellement un peu plus.

Dans le cas contraire (tu n'as pas de campagne adword, pas d'analytics et tu penses qu'une feuille CSS est une nouvelle marque de papier toilette), je pense que les problématiques (très pertinentes) que tu as soulevées dans ce thread ne sont peut-être pas les problèmes majeurs que tu as à traiter actuellement.

Avant de choisir la couleur des papiers peints, il est préférable d'être sûr que les fondations ont été contruites dans les règles de l'art en fonction du terrain, et que le nombre de pièces correspond à la (future) famille...

Chariot, il t'en reste?

du doliprane ?

@+

alain
Message 7 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

lechariotdor
Non applicable
nan mais le doliprane c'etait pour lui troll
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 8 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

lechariotdor
Non applicable
comme tu as pu le remarquer la machoir occupe la moitié du crane et le nez l'autre moitié, le cerveau etant plutot reduit, une migraine est vite arrivée troll
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Perso plus de cerveau = plus de migraine
Message 10 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Ah, ah, ah, ah ...... (mort de rire)
:-) 🙂
Message 11 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Alors irina tu viens pas nous voir au QG !!!! :-p
Message 12 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

A chaque fois que je me connecte, je suis immédiatement "injéctée" X-(

Je vais voir ça de près, car ça m'énerve!

Je pars pour une petite semaine à Moscou, je suis en train de faire un grand tri pour pouvoir laisser tout mon b...el :-)))
Message 13 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Apres ton inscription , tu as pas recu un mail de confirmation a renvoyer ???????
Message 14 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Sinon ben bon sejour chez les Moscovites , et n'oublie pas ton echarpe et ta Chapka !!!! :-p
Message 15 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

Si, j'ai tout reçu, mais à chaque fois quand je clique "connexion", je sors définitivement du truc!

Bon, je vais montrer ça à Alain (je suis sûre qu'il saura m'arranger tout ça)

Et oui, on annonce une chute de la température et la tempête de neige à Moscou la semaine prochaine :-(((

Ca va me faire tout drôle... et je n'ai plus de chapka :-)))
Message 16 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

" Mets ta cagoule " :^O:^O:^O
Message 17 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

:^O
Message 18 sur 22
dernière réponse

Adwords et Analytics

:^O Image and video hosting by TinyPic