annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage de la TVA sur les factures

Hello à tous,

Ça fait quelques temps que je n'étais pas venu par ici... on y voit toujours les mêmes pseudos...et pis des nouveaux zossi, forcément. B-)

Je voudrais savoir comment faire pour que la TVA s'affiche sur mes factures. J'ai envoyé il y a peu mon numéro tva à ebay via ce lien et depuis pas de nouvelles.

Quand je vais sur une fiche de vente, je clique sur Imprimer et je choisis modèle de facture avec tva. Il m'affiche alors une facture avec TVA, mais la TVA est à 0%, super intéressant quoi... ?:|

En fouillant un peu l'aide d'ebay à ce sujet, je lis que "Vous restez seul responsable de la facturation de la TVA auprès de vos clients, conformément à la législation et aux règlements en vigueur.". Je comprends que je suis responsable de l'application de celle-ci, mais est-ce aussi dire que c'est à moi de l'appliquer dans mes factures ? C'est à dire d'éditer mes propres factures au lieu de celle proposée par eBay ?

Ou bien mon 0% va t-il se transformer en autre chose dès lors qu'Ebay aura validé le numéro de tva que j'ai envoyé il y a peu ?

Merci de rassurer ma comptable, et donc moi même, à ce sujet, ^_^

Cordialement,

Antoine

http://www.couillaler.fr

-- Modifié par couillaler à 23 Feb 2011 2:32 CET
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour couillaler Quand tu creeré un objet il faut que tu definisse un taux (normalement ici c'est 19,6 🙂 )

Par contre je ne vois pas quel interet tu as a utilisé les factures eBay sauf si tu ne tiens pas de compta.

A++

Message 2 sur 5
dernière réponse

Hello,

MERCI ! C'était super simple en fait, moi qui cherchait partout dans les préférences et dans l'aide :^O

Pour répondre à ta remarque, comme je suis sur 5 plateformes de ventes différentes (ebay, ammazon (avez vous déjà essayé de l'écrire avec un seul "m" et de valider un article sur ce forum ? ]:) ), pixmania, couillaler.fr et o-commerces), plutôt que de resaisir et rassembler chacune de mes commandes dans un logiciel de compta unique, j'utilise les factures générées par chacune de ces plateformes de vente, et refile le tout à ma comptable qui en fait la saisie elle même. Ainsi, je perds moins de temps, mais si la tva s'affichait, ma comptable aussi en perdrait moins, et moi donc un peu moins de sous aussi ^_^...

Et vous, de manière générale, comment faites vous ? Vous recréez un client et générez une commande/facture dans un autre logiciel ?

Merci en tout cas pour votre aide,

Antoine

-- Modifié par couillaler à 23 Feb 2011 11:23 CET
Message 3 sur 5
dernière réponse

Ravie si j'ai pu t'aider un peu.
Pour ta compta donc OK je pense que tu fais comme il faut pour ton cas.
Ce que je voulais dire c'est qu'editer des facures c'est une chose mais faire la compta en est une autre.
Gerer autant de plateformes que tu geres je sais pas comment tu peux ameliorer le truc mais deja 1 voir 2 plateformes c'est lourd à gerer ! alors 4 + paypal ... ton comptable doit soupirer qd il te voit venir  non ?  

Message 4 sur 5
dernière réponse

en fait si on vend beaucoup partout , on peut avoir plusieurs numéro de facture différents 🙂

donc l'outils ebay a bien son intéret

tout dépend e la gestion après 🙂

Message 5 sur 5
dernière réponse