annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ai-je le choix d'imposer un seul et unique moyen de paiement

magic-nini
Non applicable
Bonjour 🙂
tout est dans le titre. Je souhaite n'etre payée que par Paypal, c'est écrit très clairement dans mes annonces et voilà que certains enchérissent en demandant un paiement par chèque qui me force à faire davantage de paperasse, de courriers à la banque (remises de chèques).
Un achateur me sort qu'il fait ce qu'il veut et que c'est la loi, mais je pense qu'il y a des règlements Ebay sur mon droit au paiement par un moyen, etc...

Pouvez vous m'orienter 🙂
Merci !!
Nini
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

:O:^O

Le mac do, peut le refuser, car tu paye avant de consomer, et que tu vas te prendre la tete. Mais pour un penible a cheval sur la loi. Qui veut a tous prix payer par cheque et fout son scandale, il aura gain de cause. Mais beaucoup aurons pas la patience et le courage de mettre son petit dor d el jusqu'a ce que le gerant craque. Mais imagine toi avec tes enfants un soir, tu a oublier ta carte, tu as ton chequier avec ton compte ok et tes papiers, comment vas tu reagir? S'il a les pieces d'identite garantissant que c'est bien son chequier.

Mais par curiosite, je demanderai a mon banquier, si l'on a le droit de refuser un cheque lorsque l'on a nos papier d'identite. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" Mais pour un penible a cheval sur la loi."

justement, la loi autorise meme le refus de vente, pour peu que celui çi soit motivé

pour les cheques, j'avais lu le texte de loi il y a quelques années, mais je ne le retrouve plus.

ça disait, de memoire" le commercant peut refuser un moyen de paiment (hors especes en cours dans le pays)comme le cheque pour peu que ce soit justifié (d'usage dans la profession par exemple)

personnelement, je refusais les paiments par cheque au dessus de 15 euros dans ma boutique pour les jeux vidéos, car j'avais trop de cheque en bois.

par contre, j'acceptais les cheque pour les bd, meme de 500 euros.

ce serait interréssant que quelqu'un retrouve le texte de loi, qu'on sache qui a raison:-)
Message 22 sur 39
dernière réponse

Car il suffit de modifier l'adresse originale de l'ouverture de son compte par une adresse etrangere

Vi sauf que si ca prend a paypal de te demander un justificatif de domicile ca va etre dur d en trouver un americain 😉 .

Quitte a vouloir frauder autant des le depart ouvrir un compte dans une banque off shore avec une prise en ligne de paiement etrangere genre monter une llc c est ce que font les vrai pro du black ceux qu on ne voit jamais sur un forum ou faire les mariol sur les annonce du genre 50 % moins cher qu en boutique 🙂

un de mes fournisseurs est un francais qui bosse en chine avec une llc enregistre au delaware il ne prend pas paypal virement sur banque etrangere citibank china bank c est peut etre pas pour rien 😉

Paypal usa est dans le collimateur du fisc u.s + les magouilles de bussh pour surveiller les flux financier , paypal europe est encore plus controlé . Quand a avoir un compte aux usa en etant resident non americain depuis le patriot act je men mefierai .

Faire transiter l argent aux usa c est bien mais n oublie pas qu ebay france enregistre les transactions donc un compe X en france recoit 10 000 euros sur son paypal qu il aille aux usa en france ou en stock ce qu on te demandera c est ou sont il :)
Message 23 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Vi sauf que si ca prend a paypal de te demander un justificatif de domicile ca va etre dur d en trouver un americain "

du calma kameha, je ne demande pas a nini d'ouvrir un compte bancaire aux usa, juste de mettre une phrase qui incitera ses clients a pas lui envoyer de cheques, aprés , que l'excuse soit vrai ou non.....:-p
Message 24 sur 39
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
bonjour:-)

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b25.htm

on peut tout refuser à condition de l'afficher (sauf les chèques si on adhère à un centre de gestion agrée) même le liquide sur lequel on n'est pas tenu de faire l'appoint.
Message 25 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
merci dld, t'es un chef!:-)
Message 26 sur 39
dernière réponse

kikoo bourly mais je suis calme 🙂 c est juste une reponse a dream , honnetement si tu veux faire du black le plus discret c est de la main a la main en cash 🙂 le net faut eviter ou monter un truc tres solide ( mais le fisc connait bcp de combine ).

Pour le vendeur le probleme ca restera tjr le meme l acheteur , on sait tous qu un acheteur ne lit jamais les annonces ... tu aura tjr meme en mettant un gros " PAS DE CHEQUE " un malin qui n aura qu un chequier 😞 je lavais fait a une epoque sur un pseudo pour reduire les paperasserie moi aussi tu vend tu es paye tu envoie larticle c est rapide pas de delai , peu de risque e cheque en bois .

Mais 10 % des acheteur n avait pas paypal et ne te repondait pas , apres t as plus qu a mettre un neg mais ca te fait pas avancer :(
Message 27 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ok:-)
Message 28 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en fait moi c'est marrant, c'est exactement le contraire, je ne veux que des cheques et des virements et y'a toujours 2/3 globuleux qui veulent me payer par paypal.

ils sont toujours reçu avec les honneurs]:)
Message 29 sur 39
dernière réponse

Kameha, bien sur que le liquide est la meilleure et unique solution pour le black.

Mais ma theorie, sur la banque americaine reste juste. D'ailleurs tu as taper pile poil avec la city bank (tu es devin?). Tu peux ouvrir un compte dans cette banque, sans etre domicilier au USA, je te le garantis.;-) Il y en a de partout dans le monde;-) Et bien sur tu peux faire du commerce en toute legalite dans le pays ou tu reside vers des pays etranger, en ayant ce style de compte. Pas besoin de compagnie Offshore

Puis j'ai deja dit qu'il n'etais pas possible de vendre au black sur le net, tout en vivant en France. Mais du moment que tu n'es plus domicilier en France, ce n'est plus du black, c'est de la vente internationnale. Comme ton fournisseur chinois.

PS: cela n'as rien a voir avoir ma boutique francaise qui est en regle sous tout les points. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 30 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
au fait elle est toujours en vente ta boutique française??:|
Message 31 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Mais du moment que tu n'es plus domicilier en France, ce n'est plus du black, c'est de la vente internationnale"

dans ce cas la, tu es assujettit a quel taxes?
celle des usa ou d'inde??:|
Message 32 sur 39
dernière réponse

Celle du pays ou tu reside.

Pour ma boutique, je la cede apres les fetes a un ami on vas bosser en partenariat, ca y es on c'est entendus. Novembre et Decembre on vas bosser ensemble et Janvier il la met a son nom. Il est deja PS sur ebay, mais ne participe pas au forum, dans un domaine tout a fait different.
Par contre j'interviendrais toujours ici, car j'aurai acces au compte;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 33 sur 39
dernière réponse

evebazog
Non applicable
elle est pas belle la vie ? Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 34 sur 39
dernière réponse

Vi mais dans ce cas pourquoi te compliquer a modifer l'adresse ou faire des virements depuis un paypal francais autant des le depart ouvrir un paypal usa si tu as un chequier us iou utiliser des solutions de paiement en ligne non euroepéenne sinon c est comme truquer son compteur edf si tu le fais des le depart ca se oit pas , si du jour au lendemain tu consomme 3 X moins ca va les intriguer 😉

Pour les revenu percu a l etranger il faut etre hors de france au minimum 180 jours par ans si le fisc prouve que tu es en france plus souvent que ces moment la et qu il trouve les sous de cote tu peux etre impose dessus , c est pour cela que pas mal de gens qui s etablissent a l etranger demande un quittus fiscal .

Bon c est sur faut qu il le prouve hein mais mon fournisseur vit reellement quasi toute l année a honk kong , pour l instant tu es plus en france qu en indes ;)
Message 35 sur 39
dernière réponse

magic-nini
Non applicable
Réponse du Service conso Ebay (on peut pas faire plus clair) :

Lors d'une transaction sur eBay, seul le vendeur décident du mode de
paiement qu'il souhaite proposer.

Un acheteur doit toujours s'assurer que le mode de paiement spécifié
dans l'annonce par le vendeur lui convient, et ce avant d'enchérir.

Quand il enchérit, il accepte les conditions de vente du vendeur
mentionnées dans l'annonce.
Message 36 sur 39
dernière réponse

Quand il enchérit, il accepte les conditions de vente du vendeur
mentionnées dans l'annonce.

Vi ca c est la theorie ebay 🙂 la pratique c est que l acheteur ne lit pas souvent les conditions de vente et que si tu lui met une neg et qu il t en met une ebay ne te l enlevera pas .

Donc la seule solution aujourdhui c est du prix fixe avec paiement paypal obligatoire mais meme les vendeurs chinois qui pourtant ne prennent que paypal ne propose jamais le paypal paiement immediat . ( a c ause de l impossibilite de grouper le port )
Message 37 sur 39
dernière réponse

@Kameha cette allusion au sujet de paypal n'etais pas pour moi specialement. Pour des grosses somme je prefere etre payer par un autre moyen que Paypal.

C'est vrai pour l'instant je passe plus de temps ici, mais je suis domicilier en Inde et je vais y passer de plus en plus de temps progressivement, si tout se passe comme prevus je scolarise mes enfants en Janvier las bas.

@Eve c'est vrai qu'elle est belle la vie:-x Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 38 sur 39
dernière réponse

kikoo mais je dis pas ca pour toi , frauder c est possible mais il faut etre extrement prudent et le faire des la base car en cas de " demasquage" c est 80 % de penalité .

Monter une llc en reglant l incorporateur avec sa carte bleu par exemple c est pas fute le fisc connaissant les societe d incorporation si ils voit 800 $ axefirm par exemple ils comprendront bien le truc 😉

il ya quelque temps de ca un numero de capital ( le magazine ) citer quelque personnalite qui faisait croire ne plus habiter en france pour echapper aux impots , mais avec leur portable et d autre truc ils ont vite vu que les gars etait souvent en france .

paypal europe avec le programme fiscalis que les etats membre de l europe essaye de coordonné ( lutte contre levasion fiscale entre autre ) ne restera surement jamais trop silencieux en cas de demande d'info.
Message 39 sur 39
dernière réponse