le 26-01-2012 12:29
Je me demande si les robots d'eBay ne seraient pas en panne...
Aujourd'hui je constate un vendeur qui, pour 4 objets, totalise 73 annonces identiques, violant allègrement le règlement de mai 2011...
A quoi ça sert de changer le règlement si on peut aussi facilement le contourner ? ?:|
le 26-01-2012 17:08
Oui, y'en a pas mal comme ca. J'ai renoncé a les regarder, ca me fiche trop les boules, d'autant que les annonces multi-version sont un peu galere.
J'ai eu du mal a les faire au début, outre le fait que je ne pigeais pas trop la logique derriere la programmation, ca beugait, genre ca voulait me faire payer des frais pour chaque photo.
Et puis depuis quelques jours, voila t'y pas qu'on ne peut plus réviser une annonce multi, donc si je recois de la marchandise identique, je ne peux pas modifier mes quantités sur une annonce existante, alors qu'avant je pouvais.
Pire encore, si je veux me servir d'une annonce semblable pour en programmer une nouvelle, l'option MODIFIER LES VERSIONS ne répond pas, il faut tout recommencer a zéro.
Pas glop, pas glop!
le 26-01-2012 17:26
J'ai moi aussi un problème comme toi pour modifier une annonce multi-critères, je suis sur Firefox, avant je n'avais aucun souci. Ayant eu le service client, on m'a conseillé de vider le cache, mais ça n'a rien changé. Par contre essaie avec Internet Explorer ça marche sans problème... Mais pas très sécure IE donc j'évite de l'utiliser. En attendant je cherche toujours d'où ça peut provenir..
Pour les vendeurs qui abusent, tu tapes "BAGUE HOMME CHEVALIERE PL/OR 14 K FRANC MACON" et là c'est le festival ! 43 annonces pour 3 bagues ! 😞
Sinon c'est comment la Grèce pour y vivre ?
le 26-01-2012 18:13
J'ai aussi Firefox, mais je viens de trouver le moyen de contourner le bug. Moi aussi, en vidant la cache ca changeait rien.
Donc la j'ai modifié les photos, et du coup apres ca j'ai pu modifier les quantités, etc. Pffff au moins on s'ennuie pas sur ebay. :^O
En Grece, c'est plutot pas mal, enfin nous on s'y plait bien. La mon ami est en France pendant 5 jours, a peine arrivé la-bas, il n'a qu'une hate c'est de revenir ici.
Aucun pays n'est parfait, mais ici on est plus "libres", et c'est peut-etre la une des raisons pour lesquelles la Grece est dans le gouffre financier. Les flics mettent rarement des prunes, c'est trop de travail :^O
Et a part ca, ben la vie y est quand meme moins chere qu'en France. Avec ce qu'on gagne tous les deux, en France on pourrait jamais avoir le train de vie qu'on a ici. On ne vit pas comme des chatelains, mais on habite une grande maison, dans un village tranquille a 15mn de la ville, on ne manque de rien, mais bon faut dire aussi qu'on a la cinquantaine et qu'on a plus besoin de toutes les folies dont on se pouvait se passer a 30 ans.
On ne travaille que quelques heures par jour et donc le temps de profiter de la vie. Pas de stress, pas d'histoires.
le 26-01-2012 18:50
:-x Nelly :-x tu me fait rêver à t'écouter , ça me donne envie , tu ne peux pas savoir ....? le soleil , les îles... me manquent :_|
Comme dit la chanson " la misère est moins pénible au soleil "
J'avais donné un avis mais il a été supprimé ?:|
le 26-01-2012 20:05
C'est cool... J'ai vécu 9 ans sous les tropiques, alors le soleil et la chaleur me manquent...
le 26-01-2012 20:08
Pour en revenir au bug, si je clique sur "modifier les versions" rien ne se passe. La seule solution pour le moment c'est IE. Je vais essayer ta méthode, en modifiant les photos d'abord pour voir.
le 26-01-2012 20:51
J'en crois pas mes yeux ! Depuis plusieurs jours sans solution, ce soir tout remarche à merveille !
le 26-01-2012 21:02
Ouep, donc si ca se trouve, ma combine n'en etait pas une, c'est revenu au moment ou je programmais mon annonce :^O
le 26-01-2012 21:19
Enfin tant mieux, fini la galère 😉
Maintenant, après ce "miracle", serait-ce trop demander que d'avoir enfin le "terminator d'eBay" pour supprimer les annonces en X quantités des vendeurs réfractaires ? 🙂
le 01-02-2012 13:50
Aujourd'hui toujours pareil, je retrouve les X annonces du même vendeur sur le même objet, et c'est le cas pour plusieurs de ses objets.
Moi qui me suis fait virer une pauvre annonce en doublon au mois de décembre, je suis un peu amère aujourd'hui (faut dire que je sors de chez le dentiste, ça n'aide pas...) 🙂 surtout que ça concerne des objets identiques aux miens.
Je m'interroge : pourquoi moi et pas l'autre ? Où est-ce qu'on achète le pot de vaseline ?
C'est vraiment trop injuste !!! 😞
le 01-02-2012 14:02
Est-ce que quelqu'un d'Ebay présent sur les forums pourrait donner une explication à ce problème récurrent d'annonces absolument identiques en dix (ou plus) exemplaires sans aucune sanction ?
Pourquoi le robot détecte mon malheureux doublon sans problème mais devient soudain aveugle pour d'autres vendeurs ?
J'appelle ça de la concurrence déloyale, et il me semble que chaque vendeur devrait être logé à la même enseigne... C'est déjà pas facile de faire sa place ici !
A Ebay de faire respecter son règlement !
le 01-02-2012 14:20
... pour ne citer qu'un modele parmi tant d'autres chez ce vendeur?
Ce qui est etrange c'est que ces annonces sont redigees avec option de taille, donc c'est pas comme s'il savait pas le faire. Par contre, pour d'autres de ces modeles, il a redige une annonce par taille, au bout du compte ca fait des douzaines d'annonces en trop.
eBay va avoir du boulot pour annuler tout ca :^O
le 01-02-2012 14:32
C'est pas un vendeur débutant non plus... aucune excuse !
Mais que fait Ebay ? Réveillez vos robots !
Sinon on fait quoi nous ?
On fait pareil :
- au risque de se faire suspendre la boutique, ce qui n'arrive jamais chez les autres...
- au risque de se faire mettre un avertos (bon ça c'est pas méchant)
- au risque... qu'il ne se passe rien comme l'autre vendeur ?
ça s'est moins sûr...
Faudrait poser la question à un juriste : peut-on obliger Ebay à faire respecter son règlement ? Puisqu'il est bafoué ouvertement mais que visiblement ils s'en fichent, mais que d'autres vendeurs sont pénalisés du fait de l'inaction d'Ebay, ça doit être défendable, non ?
Ouh la la , ils vont pas aimer ma remarque chez Ebay, mais je le dis comme je le pense, marre de voir que rien ne bouge !
-- Modifié par bijouxattitude45 à 1 Feb 2012 14:34 CET
le 01-02-2012 15:06
Merci martijn de vous intéresser à ce problème plus qu'embêtant !
On peut mettre les mêmes objets en vente en cliquant sur "vente un objet identique" : l'annonce est strictement identique, mais les objets ont des numéros différents...
La photo étant la même, le titre étant le même, etc... le robot devrait pouvoir les éliminer sans problème normalement ?
le 01-02-2012 15:13
Merci !
le 01-02-2012 15:25
la meme ! encore un doublon qui saute aujourd'hui , ce k'on ne conteste pas , sauf ke dans notre boutique les doublons sont hyper marginaux mais manifestement bien ciblés !!
Et tjs ce meme concurrent avec 1200 annonces en lignes dont 800 identiques et rien qui bouge , lololollllllll
donc en effet quand le reglement n'est pas le meme pour tout le monde il s'agit de concurrence deloyale pure n'ayons pas peur des mots .
le 01-02-2012 15:27
on va voir comment il a été possible de mettre des doublons.
on connait la réponse , suffit de mettre en vente loool
serait peut etre mieux de voir comment c'est possible de virer ces doublons en masse industrielle qui spamment les listings et nous bouffent la visibilité
le 01-02-2012 15:43
Dernièrement, j'ai malencontreusement remis en ligne 2 fois la même annonce.
Quasi instantanément, mon doublon a sauté et j'ai écopé d'une alerte 😮
Visiblement, les filtres sont pour certains, mais pas pour d'autres... X-(
le 01-02-2012 15:46
Martijn a fait remonter le problème, on espère maintenant que la solution va suivre...