annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces non visible toute la vérité

pagesbottin
Non applicable
Bonjour,

Voici toute la vérité en ce qui concerne les annonces non visibles:

Comme vous le savez, ebay a perdu le procés contre certaines marques.

La justice l'a condamné également à payer de lourdes astreintes: 50 000 euros par jour de retard.

Suite à quoi ebay a finalement réagi très vite en demendant à ses développeurs de programmmer un retrait (par non affichage) de plusieurs types d'annonces en ligne.

Les critères de retraits sont multiples et nombreux:

- Parfois c'est sur des critères d'annonce déjà retirés (réellement sanctionnés par un véritable retrait).

- Parfois c'est sur des critères de mots clés dans le titre.

- Parfois c'est sur le critère d'une simple photo....

Etc, c'est une véritable usine à gaz qu'ils ont mis en place. Les critères préchant largement par excès....

Il en va qu'ebay prétend que c'est un bug, mais il n'en est rien....

En quelque sorte, ebay, cherche à ce que nous fassions nous même le tri manuel de nos annonces, au lieu que ça soit ses équipes qu'ils le fassent, car pas assez d'effectif !

Par ailleurs, plusieurs societés ont profité de la première condamnation d'ebay pour leur envoyer des lettres recommandés (avec copie avocats), pour faire retirer certains objets en ligne (Ebay ne correspondant pas à l'image de marque ou à la politique de distribution des dits produits). Ce qui explique l'excés de zèle des programmeurs d'ebay.

Bon courage à tous !
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

pagesbottin
Non applicable
Un complément d'info, source: site le monde.

je cite:

- Il (Ebay) lui faudrait vérifier préalablement à leur mise en ligne que chacune des annonces parues sur son site ne concerne ni un article contrefait ni un produit normalement vendu au travers d'un système de distribution de revendeurs agréés. Techniquement, le défi semble compliqué.

Son modèle économique, qui consiste notamment à toucher une commission sur les ventes, mais aussi à proposer des services "marketing" facilitant la mise en vente de biens (ce qui a d'ailleurs fait pencher la balance à Troyes) risquerait d'être remis en cause. Car toute aide à la promotion d'un article pouvant être considéré comme une contrefaçon ou un produit ne devant être distribué que via un réseau de revendeurs agréés pourrait entraîner de nouvelles condamnations.-

Voilà donc comment ebay a décidé de controler toutes les annonces...

A vrai dire, la pierre n'est pas à jeter sur ebay, mais sur notre système et justice:

Que fait l'état pour aider (réellement) les petites entrepises à grandir ?
Message 2 sur 17
dernière réponse

Merci pagesbotttin,

c'est plus qu'édifiant!
Message 3 sur 17
dernière réponse

Hé oui !!!... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 4 sur 17
dernière réponse

c est pour ca qu on arrive pas a mettr en vente certain produit rien a voir avec du parfum ou autre chose interdite mais on arrive plus a mettre envente certain de nos produit pourtant dans le tire y a rien d interdit ???
Message 5 sur 17
dernière réponse

Heu ...

roger lemerre 2005 ps2 et Conan le barbare 360 ça a voir avec LVMH PTDR :^O

C'est vrai ce que dit pagesbotin, maios les robots se mélangent les pinceaux en plus :_| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 17
dernière réponse

pagesbottin
Non applicable
Attention,

Je ne vous ai pas mis tous les critères de retrait (non affichage). J'ai juste mis etc...

Il n'y pas que le titre qui compte:

Maintenant même le corps de l'annonce compte aussi.

Ca peut être n'importe quoi, commme le nom d'un site internet (juste pour l'hébérgement d'une photo par exemple)...

C'est une véritable usine à Gaz....
Message 7 sur 17
dernière réponse

pagesbottin
Non applicable
Complément à mon dernier poste:

En plus PS2 et conan le barbare, sont déjà des termes retirés sur certaines annonces (peut être pas les vôtres)....

Comment voulez vous qu'une machine sans intelligence puissent interdire la mise en place d'un certain type d'annonce.

Viva la justice Française !
Message 8 sur 17
dernière réponse

58177 eval ? et ben, joli score !!!
Message 9 sur 17
dernière réponse

C'est clair que c'est une usine a gaz...
Un jour je lance un produit il passe sans aucun soucis le lendemain je rebalance le même produit sans rien n'y changer et la IMPOSSIBLE...
Il se moque bien de nous quand même...
Et quand ta boutique est à 80% sur cette catégorie on fait comment?????????
Message 10 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be il les tient d'ou ces infos ???? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

J'ai également constaté la meme chose et obtenu les meme réponses....

En verifiant le nombre d'objet de mon gestionnaire de vente pro avec le nombres d'annonces appairaissant réellement dans ma boutique, je trouve une différence d'environ 30 produits ( soit +/- 5% de mon listing )

Introuvable car il sont supposé pouvoir reprendre des mots clés liés au procès LVMH. Bien sur aucune liste de ces mots interdits de disponible.

Seule solution, ce faire toutes les annonces à la main fain d'obtenir les recredits par Ebay

C'est assez extraotdinaire de constater qu'aucun post sur ce sujet n'émane d'Ebay, certainement pas leur interet

Ebay, permettez moi de vous féliciter pour votre finesse habituelle à traiter les problèmes par vous meme générés et surtout bravo pour votre communication exemplaire

Stéphane
Message 12 sur 17
dernière réponse

Enfin cdernière question : Comment appeler vous le fait de facturer un service inexistant ?

J'aiemrais avoir une réponse, le pire étant qu'en interne tous le monde chez Ebay est au courant de ce bug.
Message 13 sur 17
dernière réponse

Ca me rassure pas tout ça...En quoi nos produits sont en rapport avec les mots interdits? En plus tout mes produits s'arrêtent les uns après les autres, j'aimerais que quelqu'un me vienne en aide...Plus de 500 articles qui se sont arrêtés, c'est enorme!
Voilà le message que je viens de recevoir :

Suite a une decision de justice, nous avons ete contraints de bloquer la
mise en vente de certains produits de marques. Nous avons pour cela du
mettre en place des procedures afin de nous assurer qu'aucun des
produits concernés ne puisse être mis en ligne. Malheureusement ces
procédures ont un impact sur nombres d'autres objets qui n'ont de prêt
ou de loin rien a voir avec les marques concernées.

Le service technique travaille à la résolution de ce dysfonctionnement
et fait son maximum.

Nous sommes conscient de l'impact sur votre activité ainsi que de
l'impact sur l'ensemble du site ou de nombreux vendeurs rencontrent le
même problème. Etant donné qu'en l'abscence pour le moment d'information
supplementaire nous ne pouvons malheureusement pas vous donner
d'indication plus precise quant à la résolution du problème

J'peux presque fermer boutique! Parce que le moins drôle c'est que combien de temps ça va durer ce bug? 😞
Message 14 sur 17
dernière réponse

pagesbottin
Non applicable
Je n'ai jamais fait de politique, mais je constate que nos revenus ont pu baisser dans la même proportion que l'augementation de salaire de notre chère président.

C'est le principe des vases communiquants...

Les revenus des uns augmentent pendant que ceux des autres diminuent.

LVMH et cie gagnent, pendant que les vendeurs eBay se mettent à payer la note salée...

Bon courage.

Enfin, pour répondre à votre question: puisque vous voulez de l'aide, écrivez donc à notre chère président !
Message 15 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be il les tient d'ou ces infos ???? Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 16 sur 17
dernière réponse

pagesbottin
Non applicable
Je suis indirectement prestataire informatique pour une grande société d'encère en ligne !
Message 17 sur 17
dernière réponse