annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque quel recour?

bratilogi2
Non applicable
Bonjour
je souhaiterais un conseil du point de vue du droit si c'était possible.
je me suis fait refiler une faience restaurée non annoncée comme tel, malgré ma demande, c'est a dire que la restauration était connu et dissimulé. je viens de me prendre de g,eule avec la bidoulleuse au tel elle veut rien savoir. En gros c'est "Je n'ai pas vu la restau et c'est bien fait pour moi si je me la prends dans les dents";
Elle est particulière et moi pro je précise.
De quel recour je dispose?
J'ai posté aussi par erreur sur un post ouvert en croyant ouvrir une discussion. Ne pas en tenir compte.
Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

Arnaque quel recour?

bourly89
Non applicable
"Quand le temps qui s'écoule ; entre le moment ou tu demande "c'est combien?" et la réponse ; est trop grand... le prix est déjà en train de monter."

idem a la boutique, quand je demande"vous en voulez combien?et que la réponse est "je ne sais pas, faites une proposition", c'est automatiquement que le prix est trop cher.
alors je répond "vous reviendrez quand vous saurez" et la, j'ai le prix (horriblement cher, evidement)

(hyper, on dirait pas, mais j'ai bien vu ton allusion, petit saligaud
:-D)
Message 41 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

francaro45
Non applicable
Bon... ça fait 15 ans que je fais le boulot je n'ai jamais entendu un broc ou antiquaire se plaindre parce qu'un particulier lui a vendu un mouton à 5 pattes. serais tu en train de nous nous dire que ton semi pro est plus fort que toi car ça fait 2 fois qu'il te fait le coup? .... Et puis si tu sais qu'il est semi pro donc en lui achetant quelque chose tu cautionnes sont commerce... Donc moi je dis que les pros qui qui ralent apres les déballages partic alors qu'ils sont les premiers à y aller pour acherter des objets à marge veulent le beurre, l'argent du beurre et le ... de la cremeiere. Il est vrai qu'il y a de l'abus, mais ne nous trompons pas de charge - Et si tu es pro renseigne toi combien il y a de mecs déclaré sur le déballage du Mans... Pour terminer, c'est à nous de savoir ce que l'on achete, c'est nous qui sommes sensés avoir la connaissance de l'ancien... alors quand on se plante et ça m'arrive aussi, je ne vais pas le claironer partout... Amicalement. François
Message 42 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

francaro45
Non applicable
sorry pour les fautes j'ai oublié de me relire lol
Message 43 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

francaro45
Non applicable
Une derniere chose si tu vas voir les gendarmes pour ça ils vont se demnader qui est le pro? ils vont te demander si tu as une facture... et ils risquent de se pencher sur ton cas - Avec le bol que tu as, le faux pro doit avoir son cousin adjudant dans la gendarmerie dans laquelle tu vas aller porter plainte lol 🙂
Message 44 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

bourly89
Non applicable
francaro, ca fait 15 ans que tu es dans la metier, mais déclarer depuis combien de temps?
Message 45 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

prbprc
Non applicable
une restauration de fayence peut dans certains cas se voir au moment où on trempe la pièce dans l'eau chaude...
et un pro ou un non pro escroc reste un escroc...

Invites les tous sur ebay, ça ne nous changera pas trop... des sujets qui reviennent sur le forum...
Message 46 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

francaro45
Non applicable
Ben depuis 14ans et demi Bourly, les 6 premiers mois je ne vendais pas je faisait du stock et me suis ensuite déclaré avec un stock perso pour eviter la tva dans les premiers temps.//// Oui c'est exact Prbprc ce que tu dis mais ça fait la 2e me fois qu'il se fait avoir, apres faut prouver que c'est la personne qui a voulu l'entuber. Je suis sur que dans ma carriere j'ai du revendre des pieces restaurées sans le savoir et en toute bonne fois.
Message 47 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

francaro45
Non applicable
faisais*
Message 48 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

prbprc
Non applicable
si je vends une pièce bidouillée et que je ne l'ai pas vu, je ne discute pas, je reprends...

Les embrouilles viennent toujours avec un type de mauvaise foi, pris la main dans le sac...et là le type est souvent con et dangereux: à stopper très vite...
et il y a presque toujours d'autres affaires qui traînent

être correct dans les affaires n'est pas de la morale, c'est de l'intelligence... il n'y a pas d'energie à dépenser pour des histoires foireuses sans fin... pour gagner trois sous...
Ceux qui ne le comprennent pas sont des imbéciles...
Message 49 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

bourly89
Non applicable
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC PRB

(c'est pas souvent:^O)
Message 50 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

francaro45
Non applicable
oui prb, je suis en accord avec toi, mais ça existera tjrs ça, il faut faire avec ou faire sans
Message 51 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

prbprc
Non applicable
Bourly, c'est toujours mais tu crois devoir sauver la face
pour ménager la chèvre et le chou...
mais personne ne t'en veut...même pas toi
Message 52 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

J'ajoute pour la défense de l'intéréssé, qu'a la question de savoir si la pièce avait été réstaurée, elle à répondu NON. Ce qui change tout... Se reposant sur la bonne foie de la vendeuse, il a été induit en erreure. D'erreure il n'en a pas commise... , si ce n'est le fait de lui faire confiance...;-) The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 53 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

bratilogi2
Non applicable
Bonsoir la suite
et ben la morale est sauve 😞 je l'ai dans l'os. 1 a 0 pour les bidoulleux il m'a manqué sur la facture de mentionner faience non restaurée. Aprés c'est sa parole contre l Ce jour là j'étais ebloui par le soleil et la confiance et j'avais un orgelé. Quand on me dit qu'une piece n'est pas restaurée j'ai tendance a faire confiance et c'est trés rare que l'on me mente sciement. La restauratyion est impécable je devine que la piece est pétée en plusieurs morceaux mais suis incapable d'en faire le descriptif exact de la restau.
Message 54 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

bratilogi2
Non applicable
Les policiers, (la gendarmerie n'était que maritime)m'ont conseillé de me tourner vers les services de la répréssion des fraudes. Cela serait de la pure vengeance aux concéquences dispropiortionnés et je ne le ferais pas. je voulais juste récupérer mes ronds. je déclare forfaits:-D
Message 55 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

ardetel
Non applicable
tout ca pour un mouton a 5 pattes
Message 56 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

Ha! je vois! elle n'a pas reconnu t'avoir dit que l'objet n'avait pas été réstauré... La bonne foi étant présumée, il t'as été impossible d'arguer le contraire... C'est normal...

Sois philosophe et dis toi que tu es au bords de la mer...:-x
...avec un bon milk shake vanille...:-p
...Et une petite brise marine...:-x

:_|:_|:_| The World is yours...
Message 57 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

bratilogi2
Non applicable
Pas grave, j'ai fais mon boulot, suis déja passé a aute chose:-D
Message 58 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

prbprc
Non applicable
Dans to secteur il y a le 30/07/ une vente aux enchères de l'ex "compagnie des poudres et explosifs"...
Message 59 sur 60
dernière réponse

Arnaque quel recour?

Un peu dans chaque paquets:-)
Le schtroumpf farceur...il aurait aimé ebay:-x...si si... The World is yours...
Message 60 sur 60
dernière réponse