annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assemblée générale eurl

lefildemma
Non applicable
Je suis gérante associé unique de mon eurl. Le comptable vient de me remettre le premier bilan, et m'indique que je dois faire une assemblée générale d'ici 2 mois. Il veut bien s'occuper du rapport, mais ça fera 350 euros... donc je recherche des modèle de PV d'ag; si quelqu'un peut m'aider.
Si vous êtes dans ce cas là...
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Assemblée générale eurl

lefildemma, peux tu m'expliquer quelle différence cela fait en terme de compta et déclaration fiscale entre l'eurl et l'entreprise individuelle, car ça m'intéresse ! Merci
Message 21 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lacogi29
Non applicable
aucune différence, sauf si du point vue fiscal l'EURL a pris l'option IS
Message 22 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

merci, si je crée une eurl, est ce que je dois arrêter mon activité et en recréer une autre ?
Message 23 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lefildemma
Non applicable
Oui. C'est une radiation, suivi d'une création d'entreprise.
l'avantage de l'eurl, c'est que tu n'es pas responsable sur tes biens propres, contrairement à l'EI. pour la compta, rien ne change par rapport à une EI au réel.
Message 24 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

où dois je m'adresser pour les papiers ? un comptable ?
Message 25 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lacogi29
Non applicable
laura, ce n'est pas qu'on aime pas t'aider , mais tu vas sur le site de l'APCE, tout est expliqué et tu as tous les modèles qu'il te faut( et pas besoin d'un comptable ou autre juriste pour rédiger les statuts...)
Message 26 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

je demande une info à quelqu'un d'expérience lacogi, ok ?
je ne vais pas faire ce genre de trucs à la légère, il y a trop de subtilités qu'on ignore ! merci
Message 27 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lacogi29
Non applicable
ben laura si je te dis ça c'est que perso je me suis débrouillé tout seul avec l'aide du site de l'APCE, j'ai même rédigé les statuts de mon EURL puisque au départ c'est l'option que j'avais choisi. Maintenant si tu veux payer "qq1 d'expérience" pour le faire, c'est ton choix...
Message 28 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

si tu l'as fait, alors tu as de l'expérience ! je vais regarder ça, merci:-x
Message 29 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lefildemma
Non applicable
j'ai encore une question, on a 6 mois pour les envoyer après la cloture des comptes... et sinon quoi? y'a des pénalités... je suis à la bourre, sensée être en congés, et j'ai pas encore fait mes cadeaux de Noël!! ça peut attendre janvier vous croyez?
Message 30 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

il faut faire un inventaire en eurl ?
Message 31 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lacogi29
Non applicable
@laura :
bien sûr qu'il faut un inventaire, pour toute entreprise

Ta compta de stock, tu la tiens comment ?

@lefildemma :

il y en a un certain nombre qui ne déposent jamais, mais bon ce n'est pas un conseil....
Message 32 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lechariotdor
Non applicable
l'avantage de l'eurl, c'est que tu n'es pas responsable sur tes biens propres

si tu trouves une banque qui prete de l'argent ou accorde un decouvert a ton EURL sans te faire signer une caution personnelle ( même si tu n'as rien ) je mange mon chapeau et la mère De Fontenay qui est dessous 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 33 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

Beurk ! :^O Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 34 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

si tu trouves une banque qui prete de l'argent ou accorde un decouvert a ton EURL sans te faire signer une caution personnelle

Dis moi aussi, j'en créé une en suivant et te verse ue prime (sérieux) :^O Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 35 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lefildemma
Non applicable
si tu trouves une banque qui prete de l'argent ou accorde un decouvert a ton EURL sans te faire signer une caution personnelle ( même si tu n'as rien ) je mange mon chapeau et la mère De Fontenay qui est dessous
oui, mais dans ce cas, tu es redevable de l'argent prêté, alors qu'en individuelle, y'a pas de limites...
Message 36 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

Anonymous
Non applicable
alors c'est toi qui est sous le chapeau de Mme de Fontenay !!!!!!!!!!!!!!!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 37 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

j'aimerai me verser une petite prime de noel;)

Ben tu valorises au taux de l'année (baréme fiscal de l'ir) un aller retour/jour à la poste avec ton véhicule perso en note de frais, idem tous les tickets de restos (représentation) que tu as, notes de parking, etc etc ... 😉

En note de frais ça passe en charges, même pas tu les déclares à l'ir . Et c'est normal . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 39
dernière réponse

Assemblée générale eurl

lacogi29
Non applicable
pour les tickets de resto pas sûr que ça passe...par contre si le siège de l'entreprise est dans un endroit différent du domicile personnel, sans problème...
Message 39 sur 39
dernière réponse