annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention Livraison Colissimo Perturbée en RP

Suite à un signalement par un client, grève chez Coliposte :
information trouvée sur internet :

Agences ColiPoste : LA GREVE CONTINUE !
vendredi 1er décembre 2006
Une grève illimitée a débuté dans les agences ColiPoste de toute l’Ile-de-France, depuis ce mercredi 29 novembre. Les colipostiers dénoncent leurs conditions de travail totalement pourries, les dépassements horaires quotidiens et non-payés, et la répression hallucinante qui sévit (près de 400 licenciements en 2006 rien qu’en région parisienne !!). Et comme partout à La Poste, les colipostiers exigent de meilleurs salaires, qui permettent de vivre dignement, notamment sur Paris et sa région.

Face à cette situation dramatique, et à une réelle souffrance au travail, les Agences ColiPoste (ACP) de Clamart, Alfortville, St-Ouen, St-Ouen Paris, Montgeron Issy-les-Moulineaux, Villeneuve-la-Garenne, Fontenay-sous-Bois, Bondy, Lisses, Bercy, Pantin, etc... se sont lancées dans un mouvement de grève illimitée, seul moyen de pression face à une boîte inflexible et répressive.

Depuis mercredi, la grève s’est enracinée, tous les matins piquets de grève devant les ACP, rassemblement devant la Direction Colis (DOTColis à Montparnasse)... La grève s’est étendue dans nombre d’ACP de province : Montpellier (la boîte a dépêché un huissier !), Marseille (toutes les ACP en grève, une à 90%), préavis de grève illimitée pour les 2 ACP de Toulouse à partir du 20 décembre, etc...

Pour contrer la grève, La Poste a mis des moyens extraordinaires : huissiers, pressions et menaces contre les agents, systèmes de remplacement mis en place par le biais de la sous-traitance, et refus de négocier ! Pourtant, vu qu’on est en décembre (moment important aux colis), et vu la détermination des colipostiers la boîte va bien devoir comprendre tôt ou tard qu’il va falloir céder ! SUD a demandé aux syndicats CGT et FO de rejoindre la grève, l’unité syndicale étant un élément essentiel pour peser contre la boîte.

Parallèlement, la grève de nuit des centres de tri perdure, et devient nationale la semaine du 4 décembre (préavis de SUD). Les nuiteux des CTC réclament une hausse de la prime de nuit (1,22 euro à La Poste, 2,68 à Chronopost... du foutage de gueule !) et des horaires de travail corrects.

La situation devient donc explosive à La Poste. Dans les distris, avec « Facteurs d’Avenir » qui se rapproche (organisation de travail appliquée à ColiPoste), il est évident qu’on a tout à gagner à participer à un rapport de force général contre La Poste, pour de meilleures conditions de travail, et de vrais salaires !

Source : http://sudposte75.fr/spip.php?article129
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Au secours !

C'est une blague ???

La délocalisation en Angleterre, ça devient urgent.....
Message 2 sur 23
dernière réponse

Hélas non, ce n'est pas une blague !!!!
Nous envoyons depuis aujourd'hui nos articles en RP par UPS, car en plus du retards avec La Poste, il va y avoir de la perte de colis
Alors ATTENTION !!!
Message 3 sur 23
dernière réponse

Moi UPS ca me coûte + cher que ce que j'envoie....

En résumé: ce matin, grêve du RER C + grêve de la Poste (à Noël c'est mieux)....

Est ce qu'un jour en France on va consacrer notre énergie à faire AVANCER les choses plutôt qu'à tout faire foirer ??
Message 4 sur 23
dernière réponse

C'est une blague ???

Si s'en est une elle est de mauvais gout .

Z'ont qu'à venir voir dans le transport privé comment celà se passe .

La poste étant encore en situation de monopole, les syndicats prennent encore les usagers en otage .

la répression hallucinante qui sévit (près de 400 licenciements en 2006 rien qu’en région parisienne !!).

Surement pour celà qu'on a eu beaucoup moins de vol en 2006 .

A quand un syndicalisme INTELLIGENT ??? (et intelligible tant qu'à faire)

Compte pas sur moi pour pleurer sur leur compte X-(
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 23
dernière réponse

400 licenciements en RP: pas étonnant quand on voit qu'un de leurs livreurs a livré une commande de 1 500 EUR chez le voisin parce que j'étais pas là.....heureusement que mon voisin est honnête

Et puis sympa, il s'est retrouvé avec 10 cartons chez lui....
Message 6 sur 23
dernière réponse

J ai déposé ce message pour prévenir du soucis de cette grève en RP, pas pour defendre cette bande de fainéant qui est incapable de livrer 1 colissimo sur 2 dans le délai prévu....
Message 7 sur 23
dernière réponse

Alors, nous sommes d'accord .
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 23
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Euh... confondez pas les patrons, les décideurs, et les employés... Faut pas généraliser non plus...
Message 9 sur 23
dernière réponse

OK faut pas confondre....mais les victimes collatérales du conflit c'est nous
Message 10 sur 23
dernière réponse

Et on paye . Cher .
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 23
dernière réponse

confondez pas les patrons, les décideurs, et les employés

D'ailleurs, je ne confond rien du tout, je n'ai employé que le terme "syndicaliste" qui n'a rien à voir en France dans la fonction publique avec les 3 catégories que tu cites (hormis sur leur fiches de paye ...) .
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 23
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Grève??? 😮 😐 🙂

Tant mieux, la dernière j'ai eu 40% de mes colis en retard, j'ai la pile de bons à côté de moi, en ce moment j'envoie gratos (et ça tombe bien c'est lourd) 😄

LA POSTE JE L'AIME COMME CA, GLOIRE AUX INCOMPETENTS, A BAS LA CONCURRENCE

Message 13 sur 23
dernière réponse

ENCORE UNE GREVE !!!

c'est cool on va encore recuperer des sousous pour retard du colis et delais depasser des 48h!!!
le greve à nous c'est pas notre probleme!!! profitez envoyer et reclamer !!!
Message 14 sur 23
dernière réponse

darwafao
Non applicable
LA POSTE JE L'AIME COMME CA, GLOIRE AUX INCOMPETENTS, A BAS LA CONCURRENCE

Moi j'adore la poste !!!! Ca se passe bien et on trouve toujours à s'arranger avec eux ...
Message 15 sur 23
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Le problème, pour les achats de Noël, c'est que si les clients savent qu'il y a grève, c'est mort, ils achètent plus (peur de pas recevoir à temps)...
Message 16 sur 23
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""ils achètent plus""

Meuh non, t'inquiète, Noël c'est l'alléluyah de la famille, la consécration du labeur de l'année, la plus grande poudre aux yeux jamais inventée, et là y vont te casquer au taquet pour pouvoir reluire ]:)

Message 17 sur 23
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Ben, j'vois pas grand chose arriver...
Message 18 sur 23
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bah c'est comme les électeurs, 2/3 se sont pas encore décider. Faudra faire le chiffre de l'année en 2 semaines ]:)

Message 19 sur 23
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
décidés :_|
Message 20 sur 23
dernière réponse