Attention la Poste fait des siennes. en effet le distingo suivi "pouvait" contenir autre chose que du courrier...Or depuis peu, une note de service a informé les bureaux de poste de l'arret de cette pratique.
Des controles sont faits sur les chaines de tri.
Aujourd'hui il ne reste plus rien pour envoyer des objets autre que le colissimo .... à 5.10€ ce qui fait 33.45 Francs....il me semble que le prix du colis avant l'euro...etait moindre....
Certains d'entre vous on peut etre des traces des prix pratiqués avant l'euro...
D'autres part suite a la pression de certains Ebayeurs aupres des responsables d'agences locales et aux discussions de ce forum...Il semblerait que la Poste ait renoncé a faire appliqué les nouveaux colissimo internationnaux. En effet en dessous de 2 kilo, il n'y a plus de distinctions entre courrier et marchandise. c'est clair net et precis.
je pense que cette nouvelle mesure est une entrave a libre circulation des marchandises et des biens... et c'est un frein à la liberté d'entreprendre... ET EN TOTALE INADEQUATION avec le plan gouvernemental RESO qui vise a faire acceder le plus de monde au multimedia donc a l'internet donc au commerce....C'est grave....
Or je suis desolé mais la notion de service public a tendance a etre quelque peu oubliée en France actuellement ....
je propose une solution ; desormais que les tranches soient supprimées au benefices d'une facturation au poids reel.. ce qui occultera les problemes de notion de marchandise et de courrier.
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur