annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention : nouveautés pour les vendeurs français.

Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui le service PowerSeller Ebay pour un probleme avec d'annonces copiées.
Mon interlocutrice m'a dit de demain 16/07, il y aura des annonces concernant les vendeurs pros et les vendeurs particuliers...
Quand je lui ai dit que si c'était pour annoncer la poursuite des mises en ventes gratuites pour les particuliers et la continuation des tarifs "spéciaux" pour nous les pros, ce n'était pas la peine de faire une annonce!!
Il parait qu'il n'y aura pas que ça. A voir...
Que vont-ils encore nous inventer?
Ceux qui vivront verront.
Message 1 sur 112
dernière réponse
111 RÉPONSES 111

Au niveau des boutiques, il reste pas mal de points d'interrogations et j'arrive pas bien a comprendre....

1) on nous dit que les objets boutiques seront maintenant visibles dans les resultats de recherche, tout comme les objets classiques. ok, même visibilité?

2) On nous dit que le format prix fixe boutique n'existe plus.

3) D'un autre coté, on nous dit: "En utilisant une Boutique, vous payez des frais d’insertion uniques pour une durée de 30 jours, quelle que soit la quantité d’objets proposés."

Donc, est ce que cela veut dire qu'on va pouvoir mettre en boutique, tous nos objets a 30 jours avec une visibilité maximale, comme ci c'était des annonces prix fixe classique, tout en profitant des avantages suivants:

A) prix d'insertion a 0.15 maximum si on a une boutique, avec réduction si boutique à la une et boutique premium

B) comissions de vente restent a 9%, 6% et 3% comme auparavant, si on conserve une boutique.

Si c'est le cas, alors faut faire le calcul, mais les avantages doivent contrebalancer les inconvenients....

Peut on avoir des precisions sur ces points svp...
Message 21 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Je tiens à disposition de tous un tableau de simulation sur exel. En considérant la boutique à la Une, il faut mettre 300 articles pour que ce soit intéressant. Pour la boutique Premium, il faut en mettre 500. Je suis partie du postulat d'articles à moins de 50€. La boutique classique n'est plus de tout intéressante pour des gros volumes...
Message 22 sur 112
dernière réponse

Dans les options, c'est quoi "conception d'annonces"?
Les boutiques offrent-elles toujours certaines options "gratuites" comme l'illustrateur et la programmation?
Message 23 sur 112
dernière réponse

Je trouve à peu près pareil .

Cries pas Louloune ;-), t'as 500 annonces, si elles sont toutes "en haut" tu économisera plus de 150 euros / mois !

Le gros problème reste la non visibilité dûe au tri par pertinence, mais c'est un autre débat .

En tous cas, on paye moins cher .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 112
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
moi je mettais mes articles en catégories BD à 0,01 euros par annonce avec une boutique classique...
là je vois que ça passe à....0,10 euros par annonce !
donc je vais devoir passer en boutique à la une pour 40 euros de + par mois pour avoir des articles à...0,02 euros par anonce

Bref je suis totalement perdant là

je pense qu'on se moque vraiment du monde ...
heureusement que j'ai mon site à côté
Message 25 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Par contre la Boutique classique est intéressante pour les petits vendeurs à partir de 50 articles mis en vente par mois, ça s'équilibre.
Message 26 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Par contre quel outil ne permet de connaitre exactement le nb d'articles mis en vente (pas forcément vendus) par mois ? à moins de compter sur la facture...
Message 27 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Par contre quel outil nous permet de connaitre exactement le nb d'articles mis en vente (pas forcément vendus) par mois ? à moins de compter sur la facture...
Message 28 sur 112
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
concrètement sur le papier tout ça c'est bien si la promo des annonces gratuites pour les partic' cessent sinon autant ouvrir un autre pseudo partic' et roulez jeunesse !

l'avantage c'est que le prix d'insertion baisse : ce qui veut dire que les invendus reviendront moins chers ! ça c'est positif !

troc pour tout ce qui est antiquité tu vas pouvoir utiliser le service des annonces gratuites et renvoyer les clients sur ta boutique (si tu en as une)

sur ebay.com les annonces 30j apparaissent sur les résultats de recherche et c'est plutôt cool, restera plus qu'à apprendre aux acheteurs à jouer avec les filtres de tri des annonces !
Message 29 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Maroc, oui pour les objets vendus mais pour le nombre de mises en vente du mois, rien sur le GVP. par contre je le trouve dans l'historique de turbo lister
Message 30 sur 112
dernière réponse

he beh je viens de faire mes calculs mais voila pour la 1ere fois en + de 3 ans je suis enfin avantagé sur les nouveaux tarifs !
que je mette en 10 jours ou en 30 jours, 50% de mes articles presque invisible seront visibles comme les autres et pour le meme tarif, je paie certes bien plus cher la boutique mais vu mon nombre d'articles en vente je recupere largement sans parler de la baisse de comm dans mon activité,

c'est sur je suis entre 3500-4000 articles actuellement c'est cela qui joue, car ceux qui n'ont que 200-500 articles, ce ne doit pas etre la meme,
cela me fait penser en gros a qd ils ont mis les prix fixe a 0.15 pour les pros mais que les medias n'avaient pas eu d'amenagement .. la c un peu le sens inverse, pour profiter des bons tarifs il faut de la quantité, bcp de quantité, .. et la sur ebay il manque pour moi 70-80% de mon stock
et pour le moment sur 3500-4000 articles ma facture baisse de pas mal pour un meme CA, sauf qu'avec plus de visibilite le CA RISQUE ( et risque seulement) d'augmenter, et si tel est le cas, je gagne encore plus ...

bon courage a ceux qui cette fois vont sentir une difference, je pense que certains doivent soit multiplié, leurs articles soit partir, car le membres qui aura 2-300 articles va morfler pour les autres
Message 31 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Non pas vraiment morfler quand même car il gagnera en visibilité, c'est toujours ça. Il faut 50 articles mis en vente pour que la boutique classique devienne intéressante par rapport à pas de boutique du tout, et 50 articles c'est vite atteint sur un mois...
Message 32 sur 112
dernière réponse

cyria07
Non applicable
bonjour, juste pour savoir,
si on a pas recu cet email est ce que ca veux dire qu'on y a pas le droit?
et autres chose on ne peux plus ouvrir plusieurs compte a la fois avec le meme ordi je pense qu'il doivent avoir un controle maintenant car j'ai une copine qui est passer en pro et qui voulais avoir un compte particulier et qui n'a pas pu car adresse ip identique.
ensuite a partir de combien d'articles ca devient interessant?
et est ce que nos annonces vont apparaitre mieux placé se qui devrait etre le cas car vendeur pro?
et j'ai pas trop compris cette histoire de annonces gratuites pour insertion et ventes?
Message 33 sur 112
dernière réponse

pareil faut que je fasse un calcul car j'ais deja beaucoup d'objets en boutique à 0,01 en categorie livre donc pour avoir le droit à ce meme tarif il faudrait que je prenne la boutique la plus chere.... en esperant vendre plus grace à la visibilité... à calculer, bon quand j'ais fini mon calcul je reviens vous voir ( dans 3 semaines...)
Message 34 sur 112
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
@ scrapinou, j'ai déjà beaucoup de clients qui viennent directement au magasin via les annonces vues sur la bay et il est clair que la mise en vente gratuite por moi sera un moyen de faire de la pub
il est clair que pour moi l'option boutique prénium est la plus intéressante car j'ai beaucoup d'articles que je ne mettaient plus sur la bay à cause du nombres d'invendus
le prix fixe sur 10 jours existera t-il toujours si oui à quel tarif <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
cyria : je viens de t'envoyer l'outil de simulation en mp. Tu verras en rouge sur mon tableau le point d'équilibre.
Aucune raison que tu ne puisses pas ouvrir plusieurs comptes, pour ma part j'en ai 3 dont 2 perso et je n'ai pas de soucis pour aller de l'un à l'autre. Ce n'est pas interdit par Ebay.
Pour les annonces gratuites, c'est la même chose qu'actuellement avec kijiji que tu as en bas de la page d'accueil : c'est un portail d'annonces régionales gratuites pour donner des chatons, chercher du covoiturage ou des trucs de ce style... Et bien ce sera pareil, ce n'est pas destiné à une utilisation commerciale
Message 36 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
troc-a-vero, le cout de tes articles en boutique premium sera de 0,01 pour 10 jours
Message 37 sur 112
dernière réponse

C'est toujours la même chose, à chaque changement, on nous demande de faire des calculs savants qui au final nous embrouillent complètement - effectivement si les boutiques augmentent, je ferme la mienne - Je peux travailler sans, aucun problème . c'est du grand n'importe quoi, comme à chaque fois - ILHEM
ILHEM
Message 38 sur 112
dernière réponse

bon apres un calcul savant la boutique à la une sera la formule la plus intéressante mais des que j'augmenterais le nombre de mises en vente il faudrait la premium... ebay devrait nous fournir eux meme les outils pour calculer la meilleure solution pour chaque cas, mais ce n'est pas leur interet.
Message 39 sur 112
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
dessus2sous désolée mais j'ai pas encore eu le temps de lire leur truc en entier donc il y aura toujours la possiblité de 10 ou 30 jours
si comme ils le disent au niveau de la visibilité qui sera indentique il est plus rentable de tout mettre à 30 jours <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 40 sur 112
dernière réponse