annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention : nouveautés pour les vendeurs français.

Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui le service PowerSeller Ebay pour un probleme avec d'annonces copiées.
Mon interlocutrice m'a dit de demain 16/07, il y aura des annonces concernant les vendeurs pros et les vendeurs particuliers...
Quand je lui ai dit que si c'était pour annoncer la poursuite des mises en ventes gratuites pour les particuliers et la continuation des tarifs "spéciaux" pour nous les pros, ce n'était pas la peine de faire une annonce!!
Il parait qu'il n'y aura pas que ça. A voir...
Que vont-ils encore nous inventer?
Ceux qui vivront verront.
Message 1 sur 112
dernière réponse
111 RÉPONSES 111

dessus2sous
Non applicable
OK donne moi ton mail
Message 81 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Envoyé !
Message 82 sur 112
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
moi aussi stp dessus, j'ai laissé mon mail hier mais rien eu ;-( emma @ aufildemma . com
Merci!!
Message 83 sur 112
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
😄 merci pour votre sympathie

les vacances étaient excellentes, trop courtes comme toujours...

Yannis :-x
Message 84 sur 112
dernière réponse

je t envoyé un mail Yannis
Message 85 sur 112
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bien reçu, merci 🙂
Message 86 sur 112
dernière réponse

orienthall
Non applicable
En y réfléchissant avec dessus2sous on est arrivé à une conclusion assez simple et finalement logique :

- le nouveau système ebay ne dépend ni du prix des objets vendus ni du nombre d'objets vendus mais uniquement du nombre d'objets mis en vente (ce qui me semble logique pour gagner de l'argent)

- le point de rentabilité est clairement TOUJOURS le même à savoir :
* de 0 à 300 annonces par mois : n'importe quel professionnel est perdant avec le nouveau système et ce peu importe le format de boutique choisi
* de 300 à 1800 : il faut prendre une boutique à la une
* + de 1800 : il faut une boutique premium

En conclusion, EB souhaite favoriser les vendeurs qui vendent le meme type d'objets régulièrement : industrialiser les ventes : ebay cherche à conserver les revendeurs réguliers donc les boutiques pros qui vendent du neuf et en quantité

Perso, ca me convient 😉
Message 87 sur 112
dernière réponse

Oui, et les petits pros qui vendent des objets uniques anciens ou d'occasion sont traités comme des particuliers, tant pis pour eux. 😞
Message 88 sur 112
dernière réponse

orienthall
Non applicable
en effet, c'est pas top pour ceux la...
Sauf si ils ont plus de 300 annonces dans le mois donc plus de 300 objets différents dans le mois...
Message 89 sur 112
dernière réponse

Je sens que ça va être le grand ménage - sauve qui peut ! ILHEM
ILHEM
Message 90 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Sauf qu'on n'a pas pris en considération un truc dans notre simulation Orienthall, c'est que pour une mise en vente payée tu peux avoir une quantité illimitée. Si pour 1 mise en vente tu as 100 fois la commission, il faut revoir les calculs... :_|
Message 91 sur 112
dernière réponse

orienthall
Non applicable
En fait si notre simulation est juste : c'est pour ca que je préférais parler de ratio de vente si tu gonfles le ratio (vendre plus de produits par annonce mis en ligne) il n'y a que le montant des factures qui changent mais au final EB prendra toujours 9.5 % de com finale 😉

C'est pour ca aussi que je te disais que le point de rentabilité ne dépend ni du prix des objets vendus ni du nombre d'objets vendus 😉

Je suis d'ailleurs sur que c'est comme ca qu'ont raisonné les personnes d'EB : comment faire pour gagner plus d'argent avec ceux qui font le plus de volume d'affaires tout en les poussant à faire des ventes de qualité !

Pour eux tout y est :

Vendeurs pro, de qualité et en plus qui vendent en quantité et ce de façon pérenne !
Message 92 sur 112
dernière réponse

dcokids
Non applicable
"À partir de septembre, les frais relatifs aux formats Achat immédiat et Boutiques changent. Veuillez noter que les frais relatifs aux Boutiques de eBay.fr s’appliquent uniquement aux Boutiques ouvertes sur eBay.fr."

Qu'est-ce que ça veut dire pour les vendeurs belges ?

Est-ce que je suis considéré comme "Aucune Boutique" ?

Parce que si c'est le cas, je peux arrêter de vendre sur Ebay. Je met toutes mes annonces en ventes sur .fr.

Est-ce que mes annonces mis en vente sur ma boutique belge, mais sur ebay.fr apparaitront dans les résultats de recherche ? A quel prix ?

Je suis très vraiment très inquiète...

Si quelqu'un a des infos...sinon Yannis peux-tu prendre quelques minutes pour me renseigner ?
Message 93 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Je ne vais pas répondre à la place de Yannis mais il me semble que si ta boutique n'est pas ouverte sur le site .fr, tu n'es pas concernée par ces nouvelles mesures, ce sont les tarifs belges es boutiques qui s'appliquent pour le prix de ta boutique et les insertions "aucune boutique" en effet pour tes annonces... A confirmer par Yannis
Message 94 sur 112
dernière réponse

dcokids
Non applicable
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je pense en ce qui concerne les tarifs...ce qui est déjà une grande injustice...:_|

Ce qui m'inquiète aussi, c'est de savoir si je pourrais mettre en vente au format boutique (30 jours) vu que le format boutique n'existera plus ?

Si oui, à quel prix ?
Si je suis considéré comme "aucune boutique"...il n'y a forcément aucun tarif pour une mise en vente de 30 jours...
Message 95 sur 112
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Si on vends sur ebay.fr en étant inscrit dans un autre pays, on paie les frais français ou les frais du pays d'inscription?? et dans le sens contraire, si je vends sur ebay.be, je paie les frais selon quel tarif (vu que les tarifs diffèrent suivant les pays)??
Message 96 sur 112
dernière réponse

si inscription en FR et mise en vente sur BE

frais au tarif : ebay.be
Message 97 sur 112
dernière réponse

Bonjour,
dessusdessous peux tu m'envoyer ta feuille stp?
javanaise.anduze@free.fr
Merci
Blablabla
Message 98 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Tu payes l'inscription de ta boutique et tes mises en vente belges en Belgique. Tu payes en France tes mises en vente sur le site français mais comme tu es considérée comme n'avoir pas de boutique, tu paieras le tarif "sans boutique". Fais un calcul, je me demande si ce ne serait pas plus intéressant pour toi d'ouvrir une boutique sur ebay.fr...
Message 99 sur 112
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
javanaise c'est fait : il te faudra juste changer deux chiffres pour l'adapter à ton cas...
Message 100 sur 112
dernière réponse