annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au secours les agressifs nous cernent !!

dessus2sous
Non applicable
Lorsqu'un vendeur se conduit mal envers son client, il faut savoir le reconnaitre aussi. Ainsi je vous fais part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée en tant que cliente en enchérissant "bêtement" sur un livre dont le vendeur refusait paypal. Etant à la Réunion, je lui ai dit que malheureusement puisqu'il ne prenait pas paypal je préférais renoncer à cet achat. Et voici sa douce réponse qui me cueille au pied du lit :

"Bonsoir,

Moi je me pose une question .....
Savez-vous lire ????
Si vous lisez avec attention l'annonce, vous verrez que j'accepte paypal UNIQUEMENT que pour un envoi en colissimo !
Si vous ne voulez pas payer les frais de port en colissimo mais uniquement les frais de port simple lettre, il est HORS DE QUESTION que je cautionne la poste en car de perte, de vol ou autre .....
C'est vous qui choisissez, c'est vous qui prenez la responsabilité.
Maintenant si vous ne voulez pas payer votre achat, il y a une procédure prévue à cet effet.
C'est à vous de voir mais tout était clairement écrit !!! il suffisait de lire !"

C'est-t-i pas gentil comme réponse ça ??:-D
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Ben, la réponse est claire et nette, le vendeur n'a pas tort, mais il aurait pu être un peu plus aimable........!!!
Message 2 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
ce serait intéressant d'avoir le numéro de l'annonce
Message 3 sur 25
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Voici son message de ce soir alors que je lui demande donc d'annuler la transaction :

"Il y en a marre des rigolos qui prennent ebay pour un bac à sable ! vous êtes protégés par un système dont vous causerez la perte . ce que vous vouliez c'était recevoir le livre en question pour prétendre le contraire à paypal et vous le faire rembourser à mes dépends !! voilà par quoi vous étiez motivé !!
Vous mentez sur toute la ligne !! déjà j'ai écris dans une langue que visiblement vous comprenez que d'une part j'acceptais paypal qu'à condition d'un envoi en colissimo, et d'autre part je n'envoyais RIEN en dehors de la France!!
Allez jouer ailleurs !! j'ai du temps à passer avec les gens honnêtes !!"

Et bien si je ne connaissais pas par coeur le système d'Ebay, je ne reviendrais jamais sur le site... c'est écoeurant les vendeurs comme ça...
Message 4 sur 25
dernière réponse

pas trés poli certes, mais probablement un grand ras le bol des gens qui ne lisent pas les annonces!!!
Plein de vendeurs viennent ici se plaindre de la non lecture des annonces tu es vendeuse toi meme, alors quand meme!!!
Moi je le comprends tu es peut etre celle qui l'a fait sortir de ses gonds mais vrai qu'il est un peu énervé!!
Message 5 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
sûrement un vendeur conditionné par la croisade antipaypal qui sévit sur le géné ( ou alors ce serait l'un des meneurs que ça ne me surprendrait pas...)

un acheteur qui souhaite payer par paypal est considéré à priori comme un escroc

et un vendeur qui ose dire qu'il n'a pas de problèmes avec paypal c'est un kapo aux ordres d'ebay ( ceux qui suivent savent de quoi il retourne...)
Message 6 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"RIEN en dehors de la France"

et à ma connaissance la Réunion est encore en France....
Message 7 sur 25
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Il s'agit de funky.man , un vendeur pourtant sans soucis apparent qui a pété un plomb avec moi... j'ai fini par lui dire que je suis, comme lui, vendeuse sur Ebay et que je ne me permet pas de parler comme ça à mes clients...

"Vous vous cachez derrière 20000 évaluations mais votre malhonnêteté finie par dépasser et j'ai l'habitude des gens comme vous.
Maintenant si vous voulez connaitre mon n° de registre du commerce il n'y a pas de problèmes , madame la " professionelle sur ebay " poWER seLLER !!!
Je connais peut-être la RSI mieux que vous mon enfant ....
hahaha !! vous me faites rigoler une fois de plus......."

Je pense, Yannis, qu'on pourrait regarder ce cas de près car des gens comme ça ne font pas en sorte qu'Ebay donne confiance aux acheteurs...
Message 8 sur 25
dernière réponse

alos là je ne comprends plus!!!!!!!!
Pourquoi regarder son cas de plus prés??? meme si il ne parle pas correctement il n'est pas impoli ni grossier.
Il parle comme il veut à ses clients, libre à eux de ne plus venir, non?
Ce ne sont pas des vendeurs comme lui qui font que les gens n'ont plus confiance en ebay, mais les escrocs, les vendeurs de contrefaçon!!!
Il suffit d'arreter de lui répondre, peut etre auras tu des avertissements pour non paiement, mais ne sont ils pas dus? (si effectivement tu n'as pas lu l'annonce?)
Message 9 sur 25
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
je trouve sa réaction un peu exessive mais je la comprend; Simplement du a ce climat malsain qui regne sur cette plate forme. Avec leur politique tout pour le client les vendeurs risque tous les jours ne non seulement ce faire traiter comme des chiens, ne pas se faire payer et de plus se faire tomater. Moi même je n'hésite plus a interdir a tour de bras et envoyer peter ceux qui me gonfle.
crougnoute a raison on est quand même chez nous et il faut respecter notre réglement.
Essayer de rentré en short dans une boite de nuit ou il demande une tenu correct........
Message 10 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Personnellement, je n'oserai jamais parler comme cela à un client
1) c'est pas commercant"

bien d'accord B-)
Message 11 sur 25
dernière réponse

+1
Il va attrapper un ulcère à l'estomac ce vandeur aigri, grossier, agressif. Tant pis pout lui. B-)
Message 12 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
DESSUS :

Ne te prends pas la tête avec ce Black Seller.

Il ne peut pas :

- En même temps être particulier,
- Avoir 350 objets en vente
- 800 objets vendus ou invendus ces 15 derniers jours

- Et faire la loi à la place de la loi : Vente hors de France interdite... Tu es en France POINT.

Face aux insultes on ne finasse pas, on méprise, et on est efficace :

Tu as son adresse email, tu fais un paiement Paypal, avec expédition La Réunion FRANCE, au frais de port qu'il demande pour la France... Ensuite tu fais un litige paypal, tu récupère ton paiement et tu lui soignes ta tomate.

Mais fais un paiement paypal rapidement pour l'empêcher de te faire un litige pour non payé, sinon tu risque l'averto !!

Quant un BS est agressif il faut se blinder... D'autant plus que tu es sur ton compte pro et qu'il ne faut pas rigoler avec ça.

Bissssoouuxx
Message 13 sur 25
dernière réponse

Joli le conseil Mme leslous!!!!
Quelle mauvaise foi, bien sur que non la Réunion n'est pas considéré comme étant la France pour les frais postaux
Ce monsieur parle comme il veut à ses clients (maintenant si c'est un BS c'est un autre problème) mais je ne pense pas que l'on doive mettre une tomate pour ça!!! et de plus le conseil que vous donnez concernant paypal ne serait ce pas "malhonnete"? alors sur ce coup excusez moi mais je ne vous considére pas comme je le devrais, à savoir quelqu'un de génial
Message 14 sur 25
dernière réponse

Faut vraiment qu'y soient aigris les clients d'ici pour écrire comme ça .

Mais ça n'a rien d'étonnant, suivant ce qu'il a dérouillé avant .

Je fais comme lui, les dom tom payent le recommandé ou nada, comme tout ce qui sort de France . Sinon y'en a 1 sur 3 qui n'arrivent pas (dans mon secteur en tous cas) .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 25
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Mais oui je suis OK moi pour un colissimo même outremer, ce n'est pas ça le problème c'est son agressivité dès le premier mail, il m'a sauté à la gorge comme un chien méchant, me soupçonnant d'être malhonnête. Heureusement cet achat a été fait sur mon compte perso. Il sait que je suis pro uniquement parce que je lui ai dit comme un gage de complicité, pour essayer de le calmer, mais ça n'a servi à rien. Je ne vous collerai pas le mail d'insultes de ce matin car cela ferait sauter ce fil et puis parce que c'est grotesque. Le but de mon fil étant de montrer quelques attitudes de vendeurs cette fois car il faut reconnaitre qu'on peut être agressif avec nos clients et il est nécessaire de relaver la barre avant que plus personne ne vienne acheter quoique ce soit sur Ebay à cause de ça...
Message 16 sur 25
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@crougnoute, soyons clair et précis : si le vendeur ne veut pas expédier dans les DOM-TOM, il en a le droit mais il indique "pas d'expédition hors de France métropolitaine"

accuser les gens de ne pas savoir lire, alors qu'on ne sait pas rédiger son annonce....
Message 17 sur 25
dernière réponse

Joli le conseil Mme crougnoute !
"Quelle mauvaise foi, bien sur que non la Réunion n'est pas considéré comme étant la France pour les frais postaux"

quelle mauvaise foi !
en plus, ce département français a droit à des "taxes d'importation" , en plus des frais postaux exhorbitants...

ils sont courageux les clients de la Réunion...
Message 18 sur 25
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Bon oui on repaye une TVA à 8,5% alors que les istes marchands nous la font déjà payer en métropole + un octroi de mer. Au total 20% de plus sur les commandes reçues... un vrai racket !
Message 19 sur 25
dernière réponse

"alos là je ne comprends plus!!!!!!!!
Pourquoi regarder son cas de plus prés???"

ben il est bien comme cas d'étude...un trafiquant de bd !

avec les cd, les dés, les fèves, le militaria et les fausses pièces, c'est les champions...
Message 20 sur 25
dernière réponse