annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet de la poste

J'ai parler avec mon commercial aujourd'hui et lui ai expliquer le probleme pour l'export, et notre probleme face a l'Allemagne entre autre. Je lui ai expliquai ce qu'il se disait en gros sur le forum.
Entre autre, je lui ai dit qu'une grande majorite n'etais plus competitif a l'export a cause d'eux. De par ce fait, je ne proposer pas de livraison internationnale, ce qui augmenterai mon chiffre d'affaire chez eux de 30% a peu pres.

Alors, je lui ai proposer de se rendre sur le forum en ma compagnie et de parler avec les vendeurs. Je lui ai parler de millier de colis a nous tous, il avait l'air tres interresser et vas en parler avec ses superieurs.

Ceci dit, ou cas il accepterai de vennir. Qui viendrais pour participer? Je telephonerai a Ebay d'abord, si cela doit vraiment se faire. Pour faire une sorte d'atelier

Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 1 115
dernière réponse
1 114 RÉPONSES 1 114

Au sujet de la poste

Sans avoir des chiffres exactes, le CA de la redoute est d'environ 3x celui d'Ebay (basé sur des chiffres 2004). Pas énorme. Mais la différence en ce qui concerne les frais de livraison pour un paquet qui part de chez la Redoute et de chez un Ebayeur lambda EST énorme. Un groupement des vendeurs pour négocier un tarif BEAUCOUP plus bas (dans l'ordre de -50%) sera possible, si.... on arrive a grouper un CA de 100 million d'euros au moins. Ce qui represente environ 10.000 "petit PS". Il ya encore du chemin à faire..
Mais je soutiens l'initiative...
Et ça sera plus facile si le sujet était traité au niveau de Ebay France au lieu d'un groupement de PS...
Mais quel intéret pour Ebay FR???
Message 101 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

evebazog
Non applicable
Et voilà, la vérité toute crue .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 102 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

dld.goodies
Non applicable
Le CA d'ebay ce sont les frais perçus, et non pas le CA des vendeurs d'ebay. Sur la base de 10% de frais en comptant les options, ebay représenterait alors un volume 3,33 fois celui de la redoute en terme d'envois postaux (ce qui est le sujet et non le CA d'ailleurs un CA n'implique pas une santé financière et ce n'est pas un critère selectif pour la poste)
Il y a bien plus de 10000 PS petits ou gros, le but n'est pas de tous les regrouper mais suffisament pour ouvrir un atelier est avoir le poids d'ebay.fr qui fort de ses statistiques peut apporter une aide en appliquant de simples ratios, il suffirait de 200 PS avec toutes sortes d'activités et donc des tranches de poids différentes et ebay serait capable de faire une provection sur l'ensemble de ses membres ou au moins de ses PS, sans compter que cela profite aux dizaines de milliers de vendeurs occasionnels
Ce que çà rapporte à ebay.fr? eh bien plus de commissions car développement des ventes à l'etranger, certains n'y voient pas d'interet selon leur activité mais la demarche n'est pas vaine,
dans mon cas je fais des expéditions en suisse et en belgique (une clientèle saine à zéro litige à ce jour), la belgique c'est quotidien la suisse plusieurs fois par semaine, je leur déconseille moi même de ne pas m'acheter plus de 3 dvd car au delà çà ne passe pas en postexport ni en lettre, donc je demande à mon client de m'acheter moins donc de baisser mon CA et je fais baisser les commissions d'ebay.fr de ce fait, à moins que le client soit prêt à payer 15 euros pour acheter son 4ème dvd, autre exemple un espagnol m'a demandé les frais de port sur une figurine, normal chez eux ce modèle est plus cher, je lui demande 15 euros (emballage donc à ma charge), ben il n'achète pas forcement!!
donc ebay.fr peut y voir une agmentation de ses commissions en permettant à ses vendeurs d'être plus competitifs, pourquoi ce serait inutile puisque çà existe dans d'autres pays avec d'autres ebay? Les allemands sur ebay peuvent par exemple faire une newsletter depuis leur boutique (option) et les membres s'inscrirent à cette newsletter, un super outil de communication et un réel outil de pré commande, ici on ne peut pas, si on ne le demande pas on ne l'obtiendra pas, quand j'ai téléphoné au service conso et que je leur ai montré un exemple concret sur un compte allemand personne chez ebay france ne connaisait cette option. Ce n'est pas tombé aux oubliettes dans les 10 minutes ebay me téléphone pour me confirmer que c'est une option en allemagne et que c'est donc ajouté dans les projets en cours, d'accord çà prendra du temps, pour raisons techniques et surtout pour être en adéquation avec la législation française (si on a cet outil on devra à mon avis communiquer un numero cnil à ebay pour y accéder)

Si on reste assis à ne rien faire, alors oui il n'arrivera rien,

Certaines vérités sont très séches..

Tiens au fait personne ne se pose la question sur le retrait des ateliers du forum?
Message 103 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Effectivement. J'ai fait un erreur dans mes calculs dans le poste précédent. Mais il est intéressant d'avoir un idée du volume de ventes généré par Ebay. Alors partons sur le dernier chiffre publie (2004): CA de Ebay France, environ 420 million d'euros. Depuis, ça a bien sur augmenté, et pour faciliter les calculs, partons sur 500 M€. Disons que ce CA est généré pour 70% par les commissions sur les ventes, le reste étant frais d'insertion et autre (pub etc.). ça fait 350 M€. Les commissions sont 5% (légèrement dégressif mais oublions ça). Ce qui represente 20x350 M€= 7 milliard d'euro..
Enlevons la moitié pour les voitures et autres gros objets. Reste 3,5 milliards. Enlevons la moitié qui est expédié en lettres. Reste 1,7 milliard envoyé en colis. Enlevons la moitié qui est envoyé par des particuliers, vendeurs occasionelles. Reste 800 M€ envoyé par les PS et autre pro. Alors combien la poste encaisse pour transporter pour 800 M€ de marchandise? Si on part sur un moyenne de 25 € de marchandise par colis, ça fait plus de 30 millions de colis. Si on prends un moyen de 7 euros par colis. ça represente alors plus de 200 millions de CA pour la poste. Une entreprise qui se présentera à la poste avec un volume pareil pourrait obtenir une ristourne très intéressant....
Message 104 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour, voici la liste actuelle;

Liste pour la poste

Membre colissimo/moi
1 *hypervariance.com* 350
2 furcone 100
3 quincaillerie-sanitaire 130
4 evebazog 100
5 dreamsimport30 150
6 ymarvy 200
7 *www.kamehameha-shop.com* 500
8 hornetavion 50
9 les_tresors_de_justine 150
10 troc56 250
11 tivis30 50
12 charlottestrawberry 300
13 sbbarganbysalah 100
14 ardetel 100
15 yann_06 50
16 DLDGOODIES 150
17 darwafao 500
18 laura070 120
19 harddiscount-fr 300
20 xldada 120
21 trouvailles-et-plaisirs 40
22 sissifashion 150
23 princesse7696 120
24 kamal384 80
25 hardanges 200
26 shany-lingerie 60
27 erato15 100

total 4520 Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 105 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Exactement Hard discount, et c'est cette evidence qui me creve les yeux. Et bien sur il nous faudrais avoir le soutien d'Ebay pour cette demarche, pour qu'elle prenne la mesure qu'elle merite.
La 1ere chose importante, serai un mailing d'ebay a tous les vendeurs au moins PS, c'est surement eux qui prendrai la chose le plus au serieux. Afin d'informer un regroupement pour negocier avec la poste ou autre bien sur. Car avec un tel chiffre on peut taper a d'autre porte.
Si Ebay ne veut pas negocier ce qui est normal, vut que ce n'est pas son "domaine". Alors qu'un ou plusieur representant soit nommer pour negocier
>Qu'un atelier special soit ouvert, ou l'on posterai les frais internationnaux des pays concurrent.
>Creer une liste officielle.
Il faut penser qu'un tel chiffre vu la situation actuelle du pays, peu allez bien plus loin que les negociations avec la poste.
Conclusion, il y a vraiment de quoi faire si on se bouge massivement. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 106 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

@DLD les ateliers ont ete suprimmer car detruit par la non comunnication.
Maintenant ce serai interressant que tout les membre de cette liste envoie un mail a Ebay pour demander l'ouverture d'un atelier.
Pour les derniers atelier il y avais 1 a 2 participants:|
Il ne faut pas s'attendre que les reponses a un atelier soit mise en place le lendemain;-) Regardons a notre petit niveau si on veut modifier une chose pour tous nos article ou notre boutique, ca vas prendre un certain temp, et pourtant nous sommes seul a prendre les decisions. Les choses ne sont pas si simple que ca, ce qui ne veut pas dire impossible. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 107 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

il sera intéressant de poster ici un peu d'information sur comment ce problème était reglé aux US et Allemagne. Apparament là, les Ebayeurs ont des certaines avantages avec la poste. Comment ça marche? Est ce que c'est Ebay qui a négocié les conditions. Et dans le pratique ça fonctionne comment? Est ce que chaque Ebayeur à une carte Ebay ou quelque chose? Ou juste les Ps? ou juste les Pro? ou juste ceux qui font un certain CA? Ces informations pourrait nous aider de dupliquer le modèle? Et les avantages consistent à quoi? Combien de ristourne? Si vous avez des info, poster le ici.
Message 108 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour,

Il y a en allemange des accords entre Ebay et la Deutsche Post ainsi que DHL...

Il y a carrement un formulaire de calcul des couts d'expédition intégré à "mon Ebay"

http://pages.ebay.de/versandcenter/

Yann
Message 109 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Hard discount, je suis impressionner par tes chiffres.
Il Faudrais que tout les points que tu presente, soit relever et noter, afin que cela soit clair pour presenter. Donc y aurai t il un volontaire?
Je continue a tennir la liste a jour.
Je precise, bien que j'ai lancer le post, je serai surement absent lors de la conclusion s'il y en a une. Et il y a surement des personnes plus competente que moi pour negocier. Donc apres le premier contact avec mon commercial qui laissera le relai a ses superieurs, je laisserai moi meme le relais aux personnes plus competente.
Je resterai bien sur solidaire, et present lors des ateliers s'ils ont lieux. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 110 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Yan ton lien est interressant, mais on demande un traducteur pour relever les points importants:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 111 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut à tous,

je l'ai fait j'ai ouvert deux discussions sur le forum général (où il y a eu une épuration d'ailleurs). en me disant qu'il fallait ouvrir ce sujet à l'ensemble des vendeurs ebay.fr. j'avais un peu peur des réactions agressives mais à part quelques râleurs il y a tout de même des personnes positives.

bon pour le moment c'est encore un peu foulli les interventions mais certains gros vendeurs non PS sont très intéressés.

pour le moment il y a beaucoup de
Message 112 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

J'ai changer le format de la liste afin qu'elle soit plus claire

Liste pour la poste

Liste pour la poste

Membre

colissimo/moi

1

*hypervariance.com*

350

2

furcone

100

3

quincaillerie-sanitaire

130

4

evebazog

100

5

dreamsimport30

150

6

ymarvy

200

7

*www.kamehameha-shop.com*

500

8

hornetavion

50

9

les_tresors_de_justine

150

10

troc56

250

11

tivis30

50

12

charlottestrawberry
height=4 src="liste_pour_la_poste_fichiers/image002.gif" alt=" " v:shapes="_x0000_s1027">

300

13

sbbarganbysalah

100

14

ardetel

100

15

yann_06

50

16

DLDGOODIES

150

17

darwafao

500

18

laura070

120

19

harddiscount-fr
height=4 src="liste_pour_la_poste_fichiers/image002.gif" alt=" " v:shapes="_x0000_s1028">

300

20

xldada

120

21

trouvailles-et-plaisirs

40

22

sissifashion

150

23

princesse7696

120

24

kamal384

80

25

hardanges

200

26

shany-lingerie

60

27

erato15

100

total

4520

Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 113 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Ca me l'as pas prit:O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 114 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
euh y a un problème c'est illisible là 😞
Message 115 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Liste pour la poste

Liste pour la poste

Membre

colissimo/moi

1

*hypervariance.com*

350

2

furcone

100

3

quincaillerie-sanitaire

130

4

evebazog

100

5

dreamsimport30

150

6

ymarvy

200

7

*www.kamehameha-shop.com*

500

8

hornetavion

50

9

les_tresors_de_justine

150

10

troc56

250

11

tivis30

50

12

charlottestrawberry
height=4 src="liste_pour_la_poste_fichiers/image002.gif" alt=" " v:shapes="_x0000_s1027">

300

13

sbbarganbysalah

100

14

ardetel

100

15

yann_06

50

16

DLDGOODIES

150

17

darwafao

500

18

laura070

120

19

harddiscount-fr
height=4 src="liste_pour_la_poste_fichiers/image002.gif" alt=" " v:shapes="_x0000_s1028">

300

20

xldada

120

21

trouvailles-et-plaisirs

40

22

sissifashion

150

23

princesse7696

120

24

kamal384

80

25

hardanges

200

26

shany-lingerie

60

27

erato15

100

total

4520

Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 116 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ben alors tu tarrive plus à t'exprimer charly? haha
Message 117 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
ptdr!!!
Message 118 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Image and video hosting by TinyPic Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 119 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

efox-france
Non applicable
Bonjour à tous !:-)

Je viens de passer Powerseller et je suis bien entendue intéressée, je m'inscris dans votre liste. Je suis pour le moment sous contrat avec la Poste, mais c'est clair que pour l'international c'est hors de prix !!!

Je suis toute petite à côté de la plupart d'entre vous :
environ 70 envois / mois.
Message 120 sur 1 115
dernière réponse