annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au sujet de la poste

J'ai parler avec mon commercial aujourd'hui et lui ai expliquer le probleme pour l'export, et notre probleme face a l'Allemagne entre autre. Je lui ai expliquai ce qu'il se disait en gros sur le forum.
Entre autre, je lui ai dit qu'une grande majorite n'etais plus competitif a l'export a cause d'eux. De par ce fait, je ne proposer pas de livraison internationnale, ce qui augmenterai mon chiffre d'affaire chez eux de 30% a peu pres.

Alors, je lui ai proposer de se rendre sur le forum en ma compagnie et de parler avec les vendeurs. Je lui ai parler de millier de colis a nous tous, il avait l'air tres interresser et vas en parler avec ses superieurs.

Ceci dit, ou cas il accepterai de vennir. Qui viendrais pour participer? Je telephonerai a Ebay d'abord, si cela doit vraiment se faire. Pour faire une sorte d'atelier

Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 1 115
dernière réponse
1 114 RÉPONSES 1 114

Au sujet de la poste

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais j'en suis ; c'est petit par rapport à vous, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ! j'envoie environ 100 à 120 colis/mois, dont un petit tiers à l' inter. Merci pour la démarche. A + Princesse
Message 81 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour, voici la liste actuelle, si j'ai oublier quelqu'un ou si quelqu'un veut y etre ajouter c'est le moment..

1) *hypervariance.com* 300/350 colis / mois et environ 500 envois en Fréquence clients. Tout ceci en France.
2) furcone 100 colis/moi
3) quincaillerie-sanitaire 130 colis/moi
4) evebazog 100 colis/moi
5) dreamsimport30 150 colis par moi
6) ymarvy 150 à 200 colis/moi
7) *www.kamehameha-shop.com* 500 /moi
8) hornetavion 50 colis/moi
9) les_tresors_de_justine 150 colis/moi
10) troc56 250 colis / mois.
1500 euros / mois en moyenne
11) tivis30 50 colis / mois Hors PS
12) charlottestrawberry 300 colis / mois Hors PS
13) sbbarganbysalah 100 colis / mois Hors PS
14) ardetel 100 colis / mois Hors PS
15) yann_06 50 colis / mois
16) DLDGOODIES 150 colis / mois
17) darwafao En ce qui nous concerne c'est plus de 500 colis /mois
18) laura070 120 colis /mois
19) harddiscount-fr 300 colis /mois
20) xldada 120 colis par mois
21) trouvailles-et-plaisirs 40 colis par mois
22) sissifashion 150 colis/moi
23) princesse7696 120 colis/moi Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 82 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

monsieurdeux
Non applicable
il fallait le dire !!!:-D .

Toujours présent " Division Ruine "........
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 83 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Olivier, ton idee est bonne car certain ps ne viennent jamais sur le forum et certain gros vendeur ne sont pas ps. Mais ca il faudrais demander a ebay de faire un mailing. Il suffit de demander ca coute rien. Si c'est oui tant mieux, si c'est non tant pis. Mais plus de gens reagirons et s'interresserons a la l'affaire, plus ebay y sera attentifs. D'autant plus que ce n'est pas un avantage quelconque que l'on demande, ce n'est pas des prix, on ne critique pas le systeme, mais on vas dans le sens de la politique Ebay, le faire avancer et le rendre plus competitifs.
Car on peut dire ce que l'on veut, plus on est competitif et plus ebay l'est et vice versa. Si bien sur on suit le rythme, ce qui est loin d'etre facile. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 84 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

kamal384
Non applicable
moi aussi je suis environ 80 colis par mois mercis
{E=MC2}Oooo:-)
Message 85 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Salut kamal, je viens de t'ajouter a la liste, des qu'il y en aura 3 ou 4 de plus je mettrai la mise a jour sur le forum. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 86 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour Dreamsimport30 et les autres
je me joins à vous!! 150 à 200 colis par mois dont 5 à 10 % à l'international
Message 87 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Bonjour, ca y es enregister, merci:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 88 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

salut charly en fait j'ai envoyé le message à plusieurs PS. je vais dans les catégories et je clique sur les boutiques des vendeurs, ils sont tous PS. j'ai envoyé une dizaine de message et continuerai à diffuser l'information.
Message 89 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Salut ok. La liste actuelle;

Liste pour la poste

Membre colissimo/moi
*hypervariance.com* 350
furcone 100
quincaillerie-sanitaire 130
evebazog 100
dreamsimport30 150
ymarvy 200
*www.kamehameha-shop.com* 500
hornetavion 50
les_tresors_de_justine 150
troc56 250
tivis30 50
charlottestrawberry 300
sbbarganbysalah 100
ardetel 100
yann_06 50
DLDGOODIES 150
darwafao 500
laura070 120
harddiscount-fr 300
xldada 120
trouvailles-et-plaisirs 40
sissifashion 150
princesse7696 120
kamal384 80
hardanges 200

total 4360 Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 90 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

j'ai contacté plusieurs PS et certains ne savaient pas qu'il existait un forum dédié PS 😞

ça veut dire que pour mobiliser il va falloir faire circuler l'info au maximum...
Message 91 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Triste constat, nous ne sommes que 23 sur le nombre de vendeur sur Ebay, ce qui represente un petit %, ce qui ne m'empechera pas de continuer les demarches que j'ai commencer. Car ces 23 qui croient que tout est possible valent 1000 defaitiste.
Mais comment je suis content de quitter ce pays ou les gens se plaigne et rale. Et n'essaye jamais de changer les choses, parce qu'il n'y croit pas ou parce qu'ils ont pas le courage. Parce que c'est plus facile de dire c'est de la M...... plutot que de trouver un terrain d'entente.
Vous ne vous rendez surement pas compte du pouvoir que l'on aurai si tous les vendeurs Ebay se regrouper sous un nom pour negocier avec la poste ou autre.
Mais ca, c'est le genre de raisonement que peuvent avoir des Americain, des Anglais ou Allemand. Un Francais lui dira NON ou c'est impossible, avant meme d'avoir discuter ou avoir essayer.
Bien sur que la poste en profite et elle a raison. Car lorsque l'on est seul devant son guichet devant le simple employer. Qu'est ce qu'il peut faire??? Rien et en plus il s'en tape. Il fait se 35h point barre. Voila l'esprit Francais actuel.
Maintenant si une grosse, voir enorme delagation se presente et dit on viens vous voir en premier pour telle raison et si on s'entend pas on iras voir UPS ou fed ex ou ??????
Quoiqu'il arrive a defaut d'avoir reussit j'aurai essayer. Je me remercie ce qui se sont joint. Et mon reve serai d'avoir un resultat que pour cela.
J'irai voir mon commercial sous peu, il me manque un detail technique qui ne saurait tarder.
Vous pouvez rire de me voir rever.;-)
Je suis desoler de voir que vous ne croyez plus en rien, car des lors votre avenir est bien triste et fermer.

Charly Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 92 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Il n'y a pas de quoi s'en vanter. Mais malgre mon raisonement, je suis Francais de pure souche.
Pour que personne puisse dire c'est un etranger qui critique la France. C'est un Francais qui doute de son pays et de ses valeurs. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 93 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

salut charly t'énerve pas, y a déjà 23 vendeurs qui se portent volontaires pour faire avancer les choses. le but c'est de créer un atelier où l'on pourrait discuter de cela avec les personnes de la poste donc c'est déjà fait tu as 23 volontaires pour participer à cet atelier.

après faut juste demander aux milliers de PS qui ne viennent pas sur le forum ou ne connaissent pas son existence de venir participer à cette discussion.

voici le petit texte que je fais circuler en ce moment aurpès des PS :

Bonjour,

Une discussion sur le forum PS mérite toute notre attention. Elle est intitulée : Au sujet de la poste.

Afin d'optimiser la compétitivité des vendeurs d'Ebay.fr nous avons demandé à Ebay d'ouvrir une discussion en tête de liste afin de discuter directement avec des responsables des directions commerciales de La Poste.

L'objectif est de parvenir à un accord préférentiels sur les frais postaux pour tous les vendeurs inscrits sur Ebay.fr.

Cette action a pour but de permettre aux vendeurs inscrits sur Ebay.fr de devenir plus performant face à la concurrence étrangère et à se lancer sur les marchés internationaux en proposant des services de livraison compétitifs.

Vous pouvez dès à présent participer à la discussion engagée et faire connaître votre avis.

Cordialement.

PS : Pourriez-vous transmettre ce message à d'autres vendeurs? Merci.

ben s'il y a parmi les 23 volontaires qui veulent bien consacrer 10 minutes par jour pour diffuser l'info ça permettra de rassembler plus de monde.

faut juste rappeler que c'est dans notre intérêt à tous qu'une négociation sur les frais postaux s'engage et toute action collective commence par un stage embryonnaire.

donc continuons et gardons notre optimisme.
Message 94 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

sinon t'as une réponse d'ebay?
Message 95 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Je m'ennerve pas 🙂 Je refflechis a voie haute.
Mais c'est vrai que ca me met en boule d'imaginer le nombre de colis qui se fait par rapport a Ebay France et qu'il n'y ai pas un groupement massif.
Je n'ai pas les stats d'Ebay. Mais je serai curieux de savoir combien de vendeurs nous sommes et la quantite de colis que ca represente. On doit representer le meme chiffre que la redoute, voir cdiscount ou autre franchise. Donc sur demande d'un tel groupement, c'est sur qu'il y a quelque chose a gagner. Que l'on aura pas si on le demande pas.

Ebay, ne m'as pas encore repondut, mais pour l'instant nous representons surement un trop petit % Pour faire reagir Ebay. Ou alors Ebay va le negocier a son compte ou le negocie deja depuis un moment. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 96 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

erato15
Non applicable
bonjour dreamsport,
Une de plus, ca m'interesse aussi, j'envois en moyenne 100 lettres et colis (distingos ou colissimos)par mois.
merci
erato15
Message 97 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

ben voilà tu vois charly une de plus 😉

ça continue...
Message 98 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

Salut dream,
Bon je vais pas faire gonfler beaucoup les chiffres mais je me joins a vous tous ! Je fais pour l'instant environ 60 colis/mois. (mais des colis lourds lol de 5 a 30 kg 😉
Bon week-end a tous !
Sonia
Message 99 sur 1 115
dernière réponse

Au sujet de la poste

ben ça doit faire 25 vendeurs PS là. c'est pas mal pour commencer un atelier non?

j'espère qu'ebay nous entendra...
Message 100 sur 1 115
dernière réponse