annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avez-vous des contrat avec la poste ?

trashe
Non applicable
Bonjour,

J'aimerai me renseigner sur les modes d'expédition ...

Je crois que des contrat avec la poste existe :
Est-ce moins chère ?
Vienne t'il chercher les colis ?

Les transporteur sont plus chère dans tout les cas ?

Merci d'avance de me communiquer votre expérience .

Vincent.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Avez-vous des contrat avec la poste ?

otaku-shop
Non applicable
barf

le contrat collisimo que jattend depuis 2 mois maintenant ..... ( rapide la poste ) permet si on fait entre 3000 euros minimum et 15000 euros d envois par an d avoir des etiquette a imprimer chez soi , question tarifs on me propose du 4.50 pour un colis de moins de 500 gramme ce qui est pour moi comme le tarif particulier de 5 euros ( tva non applicable ) puisqu etant en franchise tva je ne la recupererai pas .

C est surtout une question pour moi d amelioration , pareque faire la queue au bureau de poste avec 45 colis a poster et a faire validr les 45 liasses de suivie c est long ....

mais bon j ai eu le srvice televente de la poste le 7 septembre , contact du commercial de la poste le 26 septembre qui a dit sous 7 jour vous aurez le contrat .. resultat j attend encore .

ah si ya un avantage c est flashé en depot ( donc pas d attente au guichet )et on est facture a 30 jours

d apres le commercial en dessus de 15 000 euros il y a des services offert comme le ramassage des colis , en dessous il le font mais c est payant .

du cote des gros colis pour des envois occasionel tnt , ups ,ect est tjr plus cher que la poste francaise
Message 2 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
4.50 h.taxe , les collismos au guichet ne sont pas soumis a tva , les contrat poste , collisimo liberte , etc sont soumis a tva eux 😞
Message 3 sur 12
dernière réponse

oratio_fr
Non applicable
Je suis en contrat avec eux en colissimo suivi et europe, cela s'est fait en moins de 15 jours avec un commercial très gentil.
Question tarif : peu de gain par rapport au particuliers par rapport au colissimo direct.
Les avantages principaux sont :
- suivi et remise contre signature avec assurance de base de 23 euros / kg
- logiciel EXPEDIT avec lequel on fait les étiquettes
- assurance possible jusqu'à 1500 euros pour 0.9 e HT par 150 e
- tarif intéressant en EUROPE et SUIVI internet de ces expédition
- pas de queue au guichet et quelques secondes seulement pour déposer les paquets et faire tamponner son bordereau de remise, et ça : ça gagne vraiment du temps

Par contre, il faut un registre du commerce et de préférence un CCP pour le prélèvement mensuel
Message 4 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
salut oratio ( merci pour l email 😉

Vous avez un bon commercial , moi j attend tjr .... l enquete financiere devait se faire en 7 jours ...tjr rien apres 14 jours .
Message 5 sur 12
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
contrat colissimo souscrit il y a un an, (2 mois d'attente pour ouvrir le compte), interet: gain de temps, reduction tarifaire au bout d'un an par rapport au fret etabli, depense mensuel colissimo; 3500 euros.
Message 6 sur 12
dernière réponse

asi-05
Non applicable
Contrat coliposte pour un service colissimo europe.
Gain de temps (dépôt au centre de tri, sans attente au guichet). Possibilité de souscrire un contrat de collecte (dans les 1000 à 1100 euros par an je crois).

Cela ne fait pas encore 1 an, je n'ai donc pas encore de tarif préférentiel. Pour ceux qui en ont eu, quel a été le % de réduction (mon commercial m'a parlé de 2%) ?
Message 7 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ayé

au bout de 2 mois d attente j ai mon contrat poste .

bien sur la poste etant tjr a la pointe du progres jai eu mon contrat le logiciel mais pas les etiquettes a coller , jai du appeler d urgence mon commercial qui ma depanner et en a recommander .

C est clair que c est bcp mieux , maintenant jai
- une remise contre signature pour environ 0.50 a 1.50 euros de plus suivant le poids
- je fais mon etiquette je la colle et j ai plus qu a deposer au bureau de poste , plus de queue a faire , plus de collismo vert a remplir a la main et plus de foutoir au guichet avec d un cote 40 colis et de l autre 40 liasse a donner avec le bon colis .
-facturation mensuelle ( a 30 jours )
- une gestion grace au soft des paquet expedié et des destinataire

et pas encore tester le suivi en ligne pro 🙂
Message 8 sur 12
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
J'ai un contrat avec La Poste depuis plusieurs années, actuellement colissimo suivi Europe, et j'en suis assez satisfait.
J'ai eu quelques soucis de facturation en 2003, ainsi qu'un énorme retard dans les livraison au mois de juin, mais dans l'ensemble, c'est valable et on gagne du temps.
Message 9 sur 12
dernière réponse

nanou110658
Non applicable
Bonjour pour les envois en France quel genre de contrat ? et à quel prix ??? un grand merci pour votre réponse
Message 10 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
contrat collisimo suivi ( remis contre signature)

les prix sont moins cher que le tarif particulier ( non soumis a tva ) mais en hors taxe , comme je suis en franchise tva je la paye et ne la recupere pas je paye donc un peu plus cher que le tarif particulier au final .

la seule obligation est de faire 3000 euros d envoi par an .

- de 250 gramme : 4.95
250 a 500 : 5.85
500 a 750 : 6.40
750 a 1000 6.80

etc ......
rajoute bien sur a ces tarifs 19.6 % de tva

facturation mensuelle , plus d attente au guichet de la poste ; site securise avec le suivi de tout les envois par date ou destination , ca vaut le prix 🙂
Message 11 sur 12
dernière réponse

ok , donc ce sont les tarifs qui sont là : http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=11#

rubrique tarifs colis entreprise

ca revient un peu moins cher que les colissimos recommandé R1 , meme en étant exonéré de TVA

par contre , en ce qui me concerne , j'étais plutot intéressé par le colissimo direct suivi et là en étant exonéré de tva , ca revient 19,6 % plus cher que le tarif particulier (:
Message 12 sur 12
dernière réponse