Er19361
Ta remarque manque quelque peu de rapport avec le sujet de départ. Surtout que là ou tu te trompes c'est qu'1 Colissimo qu'il soit en reco ou pas est un envoi avec suivi. En cas de litige avec un acheteur qui prétend ne pas avoir reçu sa commande, tu peux donc facilement apporter la preuve au client ou à PayPal que l'objet a bien été réceptionné.... Sauf, défaut dans l'acheminement de la poste !
Mais tu as dans ce cas des assurances.
Exemple: Tu vends et expédie une sono que tu as vendues 190 euros, ton colis pèse 10 Kg. En cas de perte, de vol ou d'avaries avérées et signalées à la réception par le client (qui a émis des réserves), la Poste après enquête pourra t'indemniser de 23 euros par Kg, soit pour notre exemple 10 X 23Kg=230 Eur.
Donc pour un envoi de ce genre le Reco R2 n'est pas nécéssaire sauf si tu souhaites absolument une signature du client à réception.
Tu peux prendre en compte cette tarification suivant le rapport Poids/Valeur de tes objets.
Mais pour les trucs lourd comme ça, il y a certainement mieux que La Poste.
A part ça... rentré de vacances ?!
J'te sens bien remonté là...!
Tu vas pouvoir nous faire un bon coup de boost pour améliorer tes annonces !
Saches que pas mal pourrons t'aider ici, y compris moi même...
J'viens de regarder dans tes annonces et je vois un jeu de lumière où tu parles d'une vidéo de démo dans le titre objet: Je suis client, je clique et là pas de vidéo, il faut que j'aille sur YouTube, faire une recherche... pfoouuff !
Fatiguant pour un acheteur potentiel, je crois pas que les clients d'Ebay vont faire toutes ces démarches pour acheter ton objet.
Et bein, on va t'apprendre à utiliser la balise HTML de YouTube pour placer directement la vidéo, visible dans le corps de ton annonce... Comme ça l'acheteur fainéant, il pourra cliquer sur Play et il verra la vidéo !
C'est ti pas bô ça...?!B-)
A++