annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

B-) Officiel !!! L' envoi de marchandise en lettre est autorisé B-)

Ci joint le lien de ce bon Kalim qui expliquera mieux que moi !!!! http://www.ufc-quechoisir.fr/Actualite.jsp;jsessionid=E5E1BE7F2296F6E629C22ECCAA334A77.tomcat-21?id=Ressources:Articles:FDCC3768DF451641C12573830057D9B3&catcss=ACT
Je reviens de mon bureau de Poste ( avec qui je suis en guerre depuis qques mois au sujet de l'envoi de Marchandises par Lettre ) , et le couperet est tombé !!!!! Ils ont recu une directive hier soir qui est affichee depuis ce matin , autorisant l'envoi de marchandise en lettre !!!!! :-D
Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Moi je l'ai photocopié et donné à mon burau de poste et ils m'ont rapellés en disant que je pouvais envoyé des plis sans passer par colissimo...

Pourtant il y à 1 semaine ils ne voulaient pas du tout!!

Ca fait des économies tout ça, cool...

Bonne journée à vous..
B-)
Message 41 sur 58
dernière réponse

euceka
Non applicable
Bonjour à tous, j'en ai parlé aux guichetiers de mon bureau, ils m'ont dit que cela devait passer par la lettre max.
Très interessant, je crois que je vais m'acheter tout de suite un beau petit lot de max 4...
Attention c'est pour envois ne dépassant pas les 1 kg mais ça peut être très interessant pour avoir moins de frais surtout vis à vis des acheteurs, que j'étais également obligée de facturer au prix fort vu que j'utilise coliposte acces ou expert.
un t-shirt, même une robe ou tout autre textile ou objet peu encombrant peut très bien être glissé dans ce carton rigide avec suivi et garantie en plus!!

Voilà plus d'infos:
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_lettre_max_868.html

On peut les acheter au bureau de poste ou dans la boutique du timbre:
http://timbres.laposte.fr/resultatRechercheAvancee.jgi?page=1&searchId=20360561

bonne soirée
Message 42 sur 58
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Pas besoin de la lettre max (très chère!), sauf si tu veux suivi + assurances (en plus, la taille est limitée). un bonne vieille enveloppe a bulle, ton tee-shirt ou ta robe vont dedans. Relis le lien donné en tête de discussion, et surtout fais le relire à tes postiers!!
Message 43 sur 58
dernière réponse

Bonjour, pour la première fois mon bureau de Poste a refusé deux colis pour la Belgique en courrier prioritaire recommandé (tout de même 10€ jusqu'à 500grs), exigeant un colissimo internationnal à 15€. L'essentiel de leur CA est constitué de nos dons (car vu les tarifs on ne paye pas un service: 3,92€ DHL Allemagne jusqu'à deux Kgs, on se fait racketter et en plus pour ceux qui sont concernés on ne récupère pas la TVA sauf à passer en colissimo expert à 7€ premier prix). Bref quelqu'un peut-il me dire, preuves à l'appui, si la Poste a le droit de me refuser ce genre d'envoi et quels sont mes recours. Merci!!!
Message 44 sur 58
dernière réponse

euceka
Non applicable
Les colis peuvent être envoyés au tarif lettre jusqu'à 2 kg en europe.
C'est mon guichetier qui me l'avait confirmé et il me semble que c'est également indiqué dans les tarifs postaux..
Message 45 sur 58
dernière réponse

Merci Euceka. C'est ce que je leur ai dit, mais il m'ont répondu: à condition que ce soir des documents ou des livres. Le guichetier a appelé sa "chef" car je ne voulais pas partir et elle a confirmé le refus. Cette Poste est près de mon magasin et bien que je l'aie en horreur, je souhaiterais continuer à l'utiliser et aussi leur démontrer qu'en plus d'être désagréables ils sont incompétents.
Message 46 sur 58
dernière réponse

La decision de l'Arcep du 30 octobre 2007 doit etre affichee au bureau de poste , ensuite vous pouvez toujours leur proposer une " rencontre " avec le mediateur des postes !!!!!! B-)
Message 47 sur 58
dernière réponse

euceka
Non applicable
Marisada, voici la brochure de la poste où c'est écrit noir sur blanc concernant les envois lettre internationaux: DOCUMENTS ET MARCHANDISES JUSQU'A 2KG !
Voici le lien pour télécharger les tarifs valables depuis mars 2007. (sans suivi)

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_depart_de_France_Metropolitaine_a_compter_du_15_janvier_2007.pdf

Maintenant si besoin d'un suivi ou de recommander vos envois, cela se rajoute en plus...

Sinon il y a aussi les postexport jusqu'à 2 kg, qui sont abordables..et prêts à l'emploi, j'en ai déjà utilisé surtout pour la suisse où il y a des taxes pour les destinataires..

je crois que cela confirme bien que le chef du bureau de poste où vous êtes allé ne connait pas ses tarifs, du moins a-t-il voulu essayer..peut-être histoire de gagner un peu plus...

C'est vrai que cela dépend défois du guichetier, j'en ai fait l'expérience, pourtant ce n'est pas normal, les textes sont à appliquer, c'est tout...
Message 48 sur 58
dernière réponse

euceka
Non applicable
"marchandises" est un mot large qui ne veut pas forcément dire "livres" sinon ce serait précisé.
Donc votre postier a joué sur les mots, à son avantage je pense.
C'est donc bien une question d'interpretation car les textes sont formels.
Message 49 sur 58
dernière réponse

C'est génial!! merci infiniment. J'ai imprimé un exemplaire et le brandirai lundi s'ils refusent toujours mes paquets pour la Belgique (j'étais du coup repartie avec). J'avais cherché sur le site de la Poste et n'avais pas trouvé cela. Or il est bien écrit MARCHANDISES. Merci encore et à plus+++:-x
Message 50 sur 58
dernière réponse

autant pour les envois de marchandise en france ça posait problème de les faire en lettre , autant pour l'étranger ça a toujours été très clair ... le tarif s'appelle COURRIER international ( pas lettre ) et que ça soit sur leur brochure ou sur le site de la poste , c'est marqué dessus que l'envoi de marchandises est autorisé ...

si la photocopie du site leur suffit pas , demande leur la brochure courrier international , meme avec la plus extreme mauvaise fois , je vois pas comment ils pourront continuer à refuser de faire quelque chose qui est clairement marqueé comme autorisé sur leur brochure ...
Message 51 sur 58
dernière réponse

pcwork2050
Non applicable
Le format lettre, c'est pas si stupide que cela pour des petites transactions.
Statistiquement, j'ai largement plus de soucis avec les colissimo.
J'ai du envoyer sur une période de 3 mois, environ 400 lettres en format économique (0.49€ 0,7€ 0.84€ 1.57€), pas une seule n'a été égarée.

Cordialement
Message 52 sur 58
dernière réponse

Pour moi le format éco est souvent utilisé. Pourtant une enveloppe avec 200gr de thé est épaisse,5 cm. Les articles non fragile aussi. Apres il n'y a pas de suivi, d'assurance, pas de remboursement...
Pour l'international j'utilise MEME pour un cartons le tarif COURRIER INTERNATIONAL limité à 2kg voit 3kg pour certaine destination, possibilité de suivi et assurance...
Le colissimo à l'avantage pour celui qui suit les livraisons de recuperer soit des avoirs en cas de retard qui me servent a payer les colis plus lourd, soit à recuperer un cheque de la poste remboursé sur la base de 23 euro par kilo ( si un employé oubli de flaché le code barre tant pis pour eux aucune trasse donc perdu...
Pour en revenit au Post j'utilise l'envois de marchandis en lettre et Ecolpi depuis plus d'un an et je ne me plein pas...
Message 53 sur 58
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
salut,
hier la poste de paris ternes m'a refusé l'envoi de petits colis en france au tarifs lettre. Bon je leur ai gentillement expliqué qu'à présent il existe une directive autorisant ces envois. Je suis tombé sur un gars buté et très désagréable, me répondant qu'ils sont préstataire de service et qu'ils font ce qu'ils veulent. (enfin le c.. de base qui écoute rien de ce qu'on lui raconte).
Bref je compte prendre rendez-vous avec le responsable de l'agence (le gars voulais meme pas appeler le responsable...) pour qu'il se mette à la page du jours.
Je voulais juste savoir si quelqu'un disposait d'une copie de la directive autorisant les envoi de petit colis en lettre. (j'ai trouvé que des articles sur le net, je sais pas si ça leur suffira)
merki
Message 54 sur 58
dernière réponse

Normallement ils ont obligation d'afficher la directive dans le bureau
Message 55 sur 58
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
oui, la plupart des postes en région parisienne et parisiennes refusent les petits colis par lettre. Je dépose mes colis en centre de tri généralement, là-bas jamais de soucis. C'est pour ça j'aimerai bien avoir cette directive dans les mains pour leur mettre sous le nez !
Message 56 sur 58
dernière réponse

il faut chercher via gogol par exemple La lettre n°57 de l'ARCEP (page 11 )du 30 octobre 2007
Message 57 sur 58
dernière réponse

il faut chercher via gogol par exemple La lettre n°57 de l'ARCEP (page 11 )du 30 octobre 2007

Et toujours l'avoir sur soi quand on va à la poste, imparable . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 58 sur 58
dernière réponse