annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

B-) Officiel !!! L' envoi de marchandise en lettre est autorisé B-)

Ci joint le lien de ce bon Kalim qui expliquera mieux que moi !!!! http://www.ufc-quechoisir.fr/Actualite.jsp;jsessionid=E5E1BE7F2296F6E629C22ECCAA334A77.tomcat-21?id=Ressources:Articles:FDCC3768DF451641C12573830057D9B3&catcss=ACT
Je reviens de mon bureau de Poste ( avec qui je suis en guerre depuis qques mois au sujet de l'envoi de Marchandises par Lettre ) , et le couperet est tombé !!!!! Ils ont recu une directive hier soir qui est affichee depuis ce matin , autorisant l'envoi de marchandise en lettre !!!!! :-D
Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

il est coquin...
Message 21 sur 58
dernière réponse

Bonsoir

Merci aussi jano!! super

Idem copier/coller et je vais avoir droit sans doute à l'éternelle phrase de mon guichetier
vous avez pas le droit etlà hop je sors le copier coller
SI SI ET TANT PIS POUR EUX . Leur lettre max est nulle , c'est de la cartonnette , comme cemui des paquets de céréales et dire que des gns ont passé des mois à réfléchir sur ce produit, à mon avis pas du tout solide

A +
Message 22 sur 58
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Merci pour la bonne nouvelle !

bricabrac26
Non applicable
merci pour l'info
cela dit il y a 2 points pas trés clair qu'ils devraient approfondir

"Sauf si le pli perturbe le fonctionnement du service et induit des coûts supplémentaires, mais dans ce cas, le client a droit à des explications."

"Enfin, l'enveloppe doit être de dimensions suffisamment modestes pour entrer dans la boîte aux lettres du destinataire."
Message 24 sur 58
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Ils ont juste fini par appliquer les directives européeene !! mais ne va-t-il pas y avoir plus de perte en lettre ????
Message 25 sur 58
dernière réponse

Le problème c'est que si les acheteurs apprennent ça, ils vont nous les briser menu pour que tout soit envoyé en lettre. Et d'une il va falloir parlementer, donc perte de temps et de patience, et de deux il aura des lettres perdues (ou soi disant perdues) donc perte de temps, de patience, d'argent et gain de tomates!!!
Il faut peut etre voir le tarif de la lettre recommandée......peut être plus intéresant pour certains trucs
Message 26 sur 58
dernière réponse

envoi lettre simple, suivie, mais non assurable. Alorss pour moi: 0
Message 27 sur 58
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Quand ils parlent de "Sauf si le pli perturbe le fonctionnement du service et induit des coûts supplémentaires, mais dans ce cas, le client a droit à des explications",

je pense qu'il s'agirait de "trucs" contondants, qui font ressembler l'enveloppe à un chapiteau Pinder 🙂

... j'espère qu'ils accepteront les chapiteaux en cours de montage ...

Bonsoir,
Merci pour cette info intéressante, bien que pour ma part, j'ai toujours envoyé des petits articles (genre hub USB) en lettre sans aucun problème. Appliquer des frais de colissimo à un article d'un valeur inférieure à 8€ me parait dérisoire et anti-commercial.
Mais maintenant, je pourrai le faire sans risquer de me faire taper sur les doigts.
Christine
Message 29 sur 58
dernière réponse

migeor
Non applicable
Merci pour l'info ! c'est super !
Message 30 sur 58
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Oui c'est une super nouvelle. Mais moi qui envoie 70 petites lettres bulle chaque jour (ma postière laisse tout passer), je peux vous dire qu'il y a du vol et de la perte. La formule lettre max (la nouveauté de la poste) n'est pas mal du tout. Je viens d'en acheter 20 pour les tester. Elles permettent quand même un suivi qu'on n'aura jamais avec les enveloppes à bulles. Sans compter les petits malins qui payent par paypal et déclarent ne rien avoir reçu...
Message 31 sur 58
dernière réponse

Elles permettent quand même un suivi qu'on n'aura jamais avec les enveloppes à bulles. Sans compter les petits malins qui payent par paypal et déclarent ne rien avoir reçu...

Pay Pal ne donne pas toujours raison au suivi, seul le recommandé et presque irréprochable a leurs yeux
Message 32 sur 58
dernière réponse

Et le recommandé avec accusé de réception, même, c'est plus prudent!;-)
Message 33 sur 58
dernière réponse

janickola
Non applicable
non vraiment prudent c'est constat d'huissier à reception sinon le petit malin dit cassé ou pas conforme ou carrément rien dedans.
mais ca revient plus cher que paypal.
d'ailleurs ca revient plus cher que l'objet.
devenons huissiers.
Message 34 sur 58
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
:^O pas mal triste-sniff
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 35 sur 58
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
MERCI à Jano et Kalim pour cette excellente information!! Certains C-NS de ma poste vont être verts de contrariété.
Message 36 sur 58
dernière réponse

merci kalim
super
Message 37 sur 58
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Si je suis là, et je vous lis régulièrement, mais en ce moment, c'est la panique à bord!
Entre les marchés de noel qui s'enchainent, les commandes de gravure à l'atelier et la création de mon site perso, (sans compter les gastro à la maison), j'ai plus une minute à moi... J'en ai marre d'ebay, des vendeurs sans scrupules, et des acheteurs qui s'en foutent du moment qu'ils déboursent pas trop d'argent... JE commence un peu à saturer de cette mentalité ebay...
Donc, j'essaie de monter mon site, pour aller voir un peu ailleurs ce qui se passe...
Mais bon, je vous lis tous les jours!

gros bisous à tous!!! qy493jmp
etvvrkp6
Message 38 sur 58
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Mon postier n'était pas au courant (bizarre ;=(( ,)
Je lui ai fait une jolie photocopie, et j'ai résister au plaisir d'en scothcer une sur la port du bureau de poste ;-))))))))

Emma
Message 39 sur 58
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
résisté au plaisir d'en scotcher sur la porte, oups, que d'erreur!
Message 40 sur 58
dernière réponse