annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BILLET D'HUMEUR POSTHUME D'UN FUTUR EX-POWERSELLER !!!

212bye
Non applicable
AVANT D’ETRE RADIE ET DE DISPARAITRE CE JOUR, 10 mars 2008.

Bonjour,
Je prends pour la première fois la parole au cours d’un Forum, LA SITUATION ETANT GRAVE (mon Profil m’en donne probablement l’autorité …). Au risque de subir les foudres dont menacent certains gros ebayeurs professionnels, agitateurs de ces Forums.
Je pense présenter le Profil Type de l’eBayeur-particulier confirmé (vendeur/acheteur), représentant la majorité des eBayeurs de l’origine d’Ebay, conçue comme une plateforme de mise en relation de particuliers, et seulement ensuite par extension des entreprises.
Je suis apparemment ce que sur les Forums on appelle un BS (BlackSeller). Ce que par nature, sur eBay, sont probablement tous les Collectionneurs (comme moi). Et je vends tout autant que j’achète. Et je le fais par plaisir, tout autant que par intérêt.
Je suis scandalisé par la Chasse aux Sorcières des BS orchestrée par les « GROS VENDEURS » professionnels qui sont eux-mêmes venus « POURRIR » le monde eBay et qui sont ceux qui essaient aujourd’hui de tirer la couverture, dans le souci de protéger un soi-disant marché sur lequel ils auraient autorité.

A/- NOUVELLE STRATEGIE EBAY
Apparemment eBay a décidé qu’il gagnait plus d’argent avec CES gros vendeurs qu’avec les particuliers et de leur donner la faveur : SUPPRESSION DES PARTICULIERS POWERSELLER (même si cela n’apporte vraiment rien à un particulier !!!!!! autre qu’un échelon supérieur de crédibilité), NOUVELLES MESURES A VENIR POUR LES POWERSELLERS « PROFESSIONNELS » (réjouissez-vous Messieurs les Supermarchés-eBayeurs d’Ebay).
Ebay qui était une plateforme de rencontres entre particuliers affiche clairement aujourd’hui son ambition de DEVENIR UNE PLATEFORME d’E-COMMERCE pour des PROFESSIONNELS, c’est à dire des ENTREPRISES, en mal d’existence, qui n’arrivent pas par eux-mêmes à développer directement des activités On-Line, ou bien qui le font en parallèle, trop contents de gagner des clients supplémentaires à travers eBay.
EBAY N’EST PLUS CE QU’IL ETAIT !!!!!!
Non, ce ne sont plus LES PUCES. C’est devenu le plus gros Centre Commercial du monde, avec des boutiques, des succursales, des filiales, des concessions qui ont toutes « pignon sur rue ».

B/- NOUVELLE REGLE DES EVALUATIONS
C’est scandaleux. Et c’est une politique qui ne peut favoriser que les gros !!!!
Les supermarchés encore ! (quelques tomates sur la quantité, ce n’est pas cela qui va freiner leurs ventes).
Alors que nous les Particuliers (vendeurs et/ou acheteurs), et notamment les COLLECTIONNEURS, l’évaluation et sa réciprocité, c’est NOTRE SEUL et UNIQUE GARDE-FOU contre toutes les « tares » que l’on peut croiser sur eBay.
J’ai signé il y a un mois la pétition américaine on-line. Malheureusement, l’information est limitée à ceux qui viennent sur les Forums, c’est à dire quasiment aucun eBayeur !!! (= nombre ridicule de pétitionnaires).

C/- LES FORUMS NE SONT PAS REPRESENTATIFS DU MONDE DES EBAYEURS …
Même si nous avons-là quelques esprits éclairés et serviables (Marie-la-belge, Jano, Eclipse, Cricrimassilia, comme beaucoup d’autres), il s’agit apparemment avant-tout d’une micro-micro-communauté qui se complait dans l’auto-satisfecit et qui utilise la plateforme des Forums comme outil de « Chat » au quotidien, en disposant de beaucoup de temps pour le faire. Et très obnubilée par ces fameux « BS ».
Les gens/ebayeurs/particuliers normaux (90%, 95%, 99%, 99,9% ?) ne savent pas et/ou n’ont pas le temps d’aller sur vos Forums. Ce sont pourtant eux qui ont permis à eBay de voir le jour et qui continuent à constituer la vraie Communauté d’eBay. Mais pour combien de temps encore ?

QUESTION
Devons-nous tous (les particuliers) nous préparer aussi à changer de fusil d’épaule pour basculer sur un autre opérateur ?
Et s’il n’y a plus de particuliers sur eBay, c’est la mort annoncée des Supermarchés. CQFD.
Scier la branche sur laquelle on est assise depuis ses débuts, voilà une bien curieuse leçon de marketing stratégique, tant de la part d’eBay (qui va bien sûr au mur, soit-dit en passant), que de la part de ces « gros » ebayeurs-Supermarché.

A MEDITER, MESSIEURS LES NOUVEAUX POWERSELLER EN CHEF !!!!!!

Quant aux administrateurs notoirement incompétents d’eBay, mais libérez donc Jano !!! eBay n’est pas un jeu ! Et le goulag sibérien n’est plus une méthode de management depuis longtemps …
Message 1 sur 121
dernière réponse
120 RÉPONSES 120

Amen....

D'accord sur (presque) toute la ligne

Tu a été prévoyant en choisissant ton pseudo ?:|
Message 2 sur 121
dernière réponse

Je ne suis pas trop mécontent de quitter mon statut PS et bientôt ebay...

:-p
Message 3 sur 121
dernière réponse

Chris,
je suis contente pour toi si t'as réussi de t'implanter ailleurs. C'est une bonne chose. On est tous sur cette piste (vitale) pour notre survie;

On reste pour l'instant en utilisant ce site comme une source de traffic pas négligeable, mais on compte pas aujourd'hui de ne vivre que d'ebay (comme c'était il y a encore quelques années)
Message 4 sur 121
dernière réponse

Chris !!!

Pareil, tu vas nous manquer mon Coincoin, ainsi que pas mal d'autres :_| Image and video hosting by TinyPic

!!! Freeride jusqu'au 10 mars !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 121
dernière réponse

@ 212bye :

Essaye de considérer les choses sous cet angle :

En vous retirant le logo, ebay vous protège . Vous évitant par exemple ce qu'il c'est passé au canada (qui forcémment leur fait perdre des annonceurs); vous serez encore moins visibles (hors pour vos acheteurs ! -et vos concurrents-) .

La seule chose que tu perdras vraiment, c'est l'accès à ce forum .

Les evals, c'est un autre débat .

Sincère bonne continuation . Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 6 sur 121
dernière réponse

Comme je viens de voir que vous vendez des objets qui correspondent à mon domaine d'activité, je vais donc vous répondre en mon nom :
Je n'ai rien contre les collectionneurs qui revendent tout ou partie de leur collection pour raison financière, ou besoin de place, ou lassitude, etc.. et permettent à d'autres d'acquérir des objets que l'on ne trouve plus que rarement.
C'est effectivement la vocation première d'Ebay de permettre que cela puisse se faire.
Mais une collection n'est pas inépuisable...
Aussi, lorsque qu'un vendeur "particulier" vend, de façon régulière et depuis plusieurs années, de nombreux objets, il ne peut plus être un simple collectionneur.
Je croise sans arrêt sur les brocantes, salons et salles des ventes ces personnes qui achètent des objets, non pas pour enrichir leurs collections, mais pour s'empresser de les revendre ici ou ailleurs.
N'étant pas toujours connaisseurs, les descriptions de leurs annonces sont souvent trompeuses et mensongères.
Les prix ne correspondent pas à la valeur de l'objet et déprécient la cote des objets d'art ou de collection.
On ne peut donc plus les considérer comme des vendeurs particuliers.
Je vous trouve très sévère vis-àvis-des vendeurs professionnels.
Pourquoi n'auraient-ils pas leur place sur ce site s'ils font correctement leur métier et donne toute satisfaction aux acheteurs ?
Vous-mêmes, n'avez vous jamais acheté vos pièces de collection chez un professionnel ?
Certains, dont beaucoup de mes clients, préfèrent acquérir leurs objets chez un professionnel sérieux et compétent plutôt que chez un particulier qui ne proposera pas la même qualité de service tant sur le plan des renseignements, que de l'expédition ou de la possibilité d'obtenir une facture pour les assurances.
Le site laisse donc le choix et l'opportunité aux acheteurs de faire leurs transactions où bon leur semble.
Les vendeurs particuliers sont les bienvenus tant qu'ils se limitent, comme prévu à l'origine, à faire des ventes ponctuelles.
A partir du moment où ils achètent pour revendre aussitôt, cela s'appelle du commerce !
Et nous ne trouvons pas juste qu'ils vendent autant sinon plus que nous, tout en conservant intégralement le profit de leurs ventes.
Vous n'avez probablement pas la moindre idée de ce que nous avons comme charges, impôts et taxes à verser chaque année.
Parlez-en à votre boulangère, tous les petits commerçants y sont assujettis et en souffrent !
Beaucoup n'ont pas les moyens de rajouter une boutique en dur à leurs frais et vivent de leur commerce comme ils peuvent en faisant de la vente en ligne, notamment sur Ebay.
Nous ne renions pas le site dans son ensemble car il reste un formidable outil de travail et une vitrine à échelle mondiale.
Mais nous contestons les abus financiers et de pouvoir qu'il se permet à notre encontre, sous prétexte de leader mondial.
En tant que vendeur, vous avez pu voir que les frais et commissions étaient très importants.
Mais vous avez la chance de conserver dans votre escarcelle la différence sur vos objets vendus alors que nous, nous devons encore déduire les charges énoncées ci-dessus...
Je vous garantie qu'au final, le profit est très mince !
Je ne reviendrai pas sur le problème des évaluations. Nous en avons assez débattu mais les nouvelles mesures ne pourront que faire du tord aux vendeurs, Pro ou non, et je vous souhaite de ne pas être confronté aux problèmes que cela va engendrer.
Quand à ce Forum, il nous permet non seulement d'échanger idées, conseils, et aide, mais il nous permet aussi d'entretenir des liens amicaux entre nous et de s'y détendre un peu.
En ce qui me concerne, et comme beaucoup d'entre nous, je travaille tous les jours, sans tenir compte des W.E. et jours fériés. Je ne bénéficie pas de RTT, et je prends très peu de vacances.
Je suis très souvent derrière mon ordinateur tard dans la nuit pour répondre aux questions qui me sont posées, tant en France qu'à l'étranger avec le décalage horaire.
Ce Forum est donc une soupape pour décompresser un peu de temps en temps et je n'ai ni honte, ni culpabilité d'y participer.
J'espère que ma réponse vous aura un peu éclairé sur notre travail, nos contraintes et nos revendications et vous permettra de vous montrer un peu plus indulgent à notre égard !...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 7 sur 121
dernière réponse

Coincoin est à la recherche d'un vrai travail actuellement...Je rempile dans mon domaine de
magasinier où commercial.

Les ventes sont pas terribles en ce moment et vraiment
marre d'ebay et de son goulag.

Les potaux vont me manquer sur ce forum...
Message 8 sur 121
dernière réponse

Essaye de considérer les choses sous cet angle :

En vous retirant le logo, ebay vous protège du fisc des jaloux etc..;
La seule chose que je reprocherai aux BS c'est leur manque de discretion !
Quant au logo il ne sert a rien!! JL
Message 9 sur 121
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
qui a parlé de pipe ???? 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 10 sur 121
dernière réponse

Attend elle est pas encore sèche !!! :^O Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 11 sur 121
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
euh tout est dit sur ce fil je propose qu'on le laisse pourrir ! 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 12 sur 121
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut à mes confrères "ex-Power-Seller"! 212bye a parfaitement présenté les choses. J'ajouterai simplement ceci:

A son demarrage eBay se fichait pas mal de savoir qui étaient les vendeurs et les acheteurs.... Il étai précurseur d'un nouveau mode d'échange... Mais,comme toute Révolution eBay s'est embourgeoisé. D'une autre vision du monde, il est passé au "politiquement correct".

En signant "ce décret anti-particuliers", eBay vient d'abdiquer son originalité et par là même, dans un monde ou tout va vite, d'organiser sa propre perte.

Quelques "p'tites choses qui doivent être dites":

Un merci pour quelques membres sympa de l'équipe eBay. Un "Zéro pointé" pour ceux qui décident de la politique commerciale de la grosse boîte eBay.
Un "tchao pauv'truffe" à l'équipe de censure de la Sécurité qui m'a sucré la vente d'un timbre à l'effigie du maréchal Foch en le confondant avec le maréchal Pétain, où bien qui a annulé la vente d'un insigne de gendarmerie parce que figurait le mot "Grenade" dans le descritif.
Un "vraiment vous faîtes pas vot'boulot" à la même équipe à qui j'ai signalé à de nombreuses reprises des vendeurs (gros et professionnels) de FAUX TIMBRES qui viennent ensuite inonder le marche (d'eBay)...... et qui les laisse encore aujourd'hui continuer leurs traffics.

Salut à tous! Je vais comme beaucoup d'entre vous voir si l'herbe (de la survie financière) est plus verte ailleurs

Amitiés à tous
Message 13 sur 121
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Comme le nom du maréchal en question a été remplacé par une série de 5 étoiles.... Je vous laisse deviner de qui il s'agit! D'autant plus que 5 étoiles pour un Maréchal c'est pas mal.

Cette censure est merci eBay l'illustation bien involontaire du "politiquement correct" dont je parlai.

Amitiés
]:)
Message 14 sur 121
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
et en + il nous prend pour des truffes
Maréchal nous voila !!!!

-le suschi masqué- .
Message 15 sur 121
dernière réponse

decidement c'est la journée,
les mecs ils sotn BS il ne viennent jamais sur le forum mais c'est lorsque l'acces leur est interdit qu'ils se lachent et pour quoi ? pour se plaindre .. la vie est dure, la vie est cher blablabla ... c'est pareil pour tout le monde sauf qu'en plus nous, nous payons les charges qui vont avec le METIER que vous pratiquer , ou plutot que vous reveriez de pratiquer ... car ce que vous faites poru la plupart des BS, c'est juste de la dissimulation et de la tromperie

mais qu'est ce que j'ai ce soir, j'ai pourtant eu un weekend sympa ..
Message 16 sur 121
dernière réponse

vilaine
Message 17 sur 121
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
On n'avait rien à dire! On n'avait pas le temps de perdre notre temps sur le forum. A croire que vous bossez jamais vous! On voit toujours les mêmes...
Message 18 sur 121
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
On voit toujours les mêmes...

Et pour cause!! vous pourrissez le marché a brader pas de frais pas d'urssaf tout dans la fouille !!
A quand le grand soir du fisc ??
-le suschi masqué- .
Message 19 sur 121
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bon bin si c'est comme ça je vais me coucher .... Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 121
dernière réponse