annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BILLET D'HUMEUR POSTHUME D'UN FUTUR EX-POWERSELLER !!!

212bye
Non applicable
AVANT D’ETRE RADIE ET DE DISPARAITRE CE JOUR, 10 mars 2008.

Bonjour,
Je prends pour la première fois la parole au cours d’un Forum, LA SITUATION ETANT GRAVE (mon Profil m’en donne probablement l’autorité …). Au risque de subir les foudres dont menacent certains gros ebayeurs professionnels, agitateurs de ces Forums.
Je pense présenter le Profil Type de l’eBayeur-particulier confirmé (vendeur/acheteur), représentant la majorité des eBayeurs de l’origine d’Ebay, conçue comme une plateforme de mise en relation de particuliers, et seulement ensuite par extension des entreprises.
Je suis apparemment ce que sur les Forums on appelle un BS (BlackSeller). Ce que par nature, sur eBay, sont probablement tous les Collectionneurs (comme moi). Et je vends tout autant que j’achète. Et je le fais par plaisir, tout autant que par intérêt.
Je suis scandalisé par la Chasse aux Sorcières des BS orchestrée par les « GROS VENDEURS » professionnels qui sont eux-mêmes venus « POURRIR » le monde eBay et qui sont ceux qui essaient aujourd’hui de tirer la couverture, dans le souci de protéger un soi-disant marché sur lequel ils auraient autorité.

A/- NOUVELLE STRATEGIE EBAY
Apparemment eBay a décidé qu’il gagnait plus d’argent avec CES gros vendeurs qu’avec les particuliers et de leur donner la faveur : SUPPRESSION DES PARTICULIERS POWERSELLER (même si cela n’apporte vraiment rien à un particulier !!!!!! autre qu’un échelon supérieur de crédibilité), NOUVELLES MESURES A VENIR POUR LES POWERSELLERS « PROFESSIONNELS » (réjouissez-vous Messieurs les Supermarchés-eBayeurs d’Ebay).
Ebay qui était une plateforme de rencontres entre particuliers affiche clairement aujourd’hui son ambition de DEVENIR UNE PLATEFORME d’E-COMMERCE pour des PROFESSIONNELS, c’est à dire des ENTREPRISES, en mal d’existence, qui n’arrivent pas par eux-mêmes à développer directement des activités On-Line, ou bien qui le font en parallèle, trop contents de gagner des clients supplémentaires à travers eBay.
EBAY N’EST PLUS CE QU’IL ETAIT !!!!!!
Non, ce ne sont plus LES PUCES. C’est devenu le plus gros Centre Commercial du monde, avec des boutiques, des succursales, des filiales, des concessions qui ont toutes « pignon sur rue ».

B/- NOUVELLE REGLE DES EVALUATIONS
C’est scandaleux. Et c’est une politique qui ne peut favoriser que les gros !!!!
Les supermarchés encore ! (quelques tomates sur la quantité, ce n’est pas cela qui va freiner leurs ventes).
Alors que nous les Particuliers (vendeurs et/ou acheteurs), et notamment les COLLECTIONNEURS, l’évaluation et sa réciprocité, c’est NOTRE SEUL et UNIQUE GARDE-FOU contre toutes les « tares » que l’on peut croiser sur eBay.
J’ai signé il y a un mois la pétition américaine on-line. Malheureusement, l’information est limitée à ceux qui viennent sur les Forums, c’est à dire quasiment aucun eBayeur !!! (= nombre ridicule de pétitionnaires).

C/- LES FORUMS NE SONT PAS REPRESENTATIFS DU MONDE DES EBAYEURS …
Même si nous avons-là quelques esprits éclairés et serviables (Marie-la-belge, Jano, Eclipse, Cricrimassilia, comme beaucoup d’autres), il s’agit apparemment avant-tout d’une micro-micro-communauté qui se complait dans l’auto-satisfecit et qui utilise la plateforme des Forums comme outil de « Chat » au quotidien, en disposant de beaucoup de temps pour le faire. Et très obnubilée par ces fameux « BS ».
Les gens/ebayeurs/particuliers normaux (90%, 95%, 99%, 99,9% ?) ne savent pas et/ou n’ont pas le temps d’aller sur vos Forums. Ce sont pourtant eux qui ont permis à eBay de voir le jour et qui continuent à constituer la vraie Communauté d’eBay. Mais pour combien de temps encore ?

QUESTION
Devons-nous tous (les particuliers) nous préparer aussi à changer de fusil d’épaule pour basculer sur un autre opérateur ?
Et s’il n’y a plus de particuliers sur eBay, c’est la mort annoncée des Supermarchés. CQFD.
Scier la branche sur laquelle on est assise depuis ses débuts, voilà une bien curieuse leçon de marketing stratégique, tant de la part d’eBay (qui va bien sûr au mur, soit-dit en passant), que de la part de ces « gros » ebayeurs-Supermarché.

A MEDITER, MESSIEURS LES NOUVEAUX POWERSELLER EN CHEF !!!!!!

Quant aux administrateurs notoirement incompétents d’eBay, mais libérez donc Jano !!! eBay n’est pas un jeu ! Et le goulag sibérien n’est plus une méthode de management depuis longtemps …
Message 1 sur 121
dernière réponse
120 RÉPONSES 120

C'est bien pour ça que je le vend (d'autant que j'l'ai aussi en cd), mais l'objet est magnifique pour un collectionneur scarab (moi c'est les cailloux mais j'aime les 2) .

Mon préféré c'est sergent peppers et le white album .

Tiens, un indispensable que mes cassettes ont fondues : la double compil "rock and roll music" (pochette bleue), ça je me referais bien si tu as Image and video hosting by TinyPic

!!! Freeride jusqu'au 10 mars !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 81 sur 121
dernière réponse

rock and roll on parle bien de cella oui ce n'est pas une photo mais une sorte de peinture bien faite ? si oui en cassette pas simple mais en vinyl c trouvable

moi niveau scara : sgt / white / abbey road et let it be(qui furent enregistres en meme temps)
Message 82 sur 121
dernière réponse

Bravo pour le 100 😉

que des pressages dit officiels

ouais enfin ça c'est selon BB ou les éditeurs, faut voir !!! avec les failles siae + gema de 89 à 95, les okaz de cette époque sont non seulement recevables et légales, j'en ai même acheté dans un virgin début 90 en Allemagne, et même 2 deep purple à la fnac de marseille !!! Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 83 sur 121
dernière réponse

une sorte de peinture bien faite ?

C'est ça ! En vynil bien sur !!! :-D Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 84 sur 121
dernière réponse

N'y manquera que "good golly miss molly", telle qu'on l'entend dans backbeat :_| Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 85 sur 121
dernière réponse

vous me faites rire tous les 2!

:-D C'est d'jà 50% du boulot 😄

bonne nuit ;-) Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 86 sur 121
dernière réponse

oki pour le r'nr mais en vinyl il me semble qu'il sotn aussi sortit en 2 volumes mais independant l'un de l'autre .. en plus c une compile qui ne vaut pas grand chose ..

ici sur PAris il y a gibert joseph et debut des anees 90 dans l'espace cd tu avais des piles et des piles de boots a tout va il y avaait meme plus de choix que les cd "officiels" et sur des quantites affolantes parfois 100 exemplaires ... ils prenaient des tables et faisait carrement des colonnes avec maisntenant tu veux un boot cd(et non aps telecharger) tu vas en allemagne y'en a partout dasn les salons ..
et niveau boot plus ou moins autorises .. bah deja en italie tu etais tranquille et en allemagne de l'est tu avais le label AUDIFON qui etait aps trop mal
Message 87 sur 121
dernière réponse

oui c'est plutot cool
mais si tu veux le morceau tu peux tjr recuperer la BO du film ..

y'a pas les easybeat qu'il l'ont chante ce truc la?
Message 88 sur 121
dernière réponse

en 2 volumes

C'est exactement celle-là . Mettons pour moi valeur sentimentale, pi y a des chansons qu'on ne trouve que sur les singles donc faut acheter des compils de toute façons .

Pour le reste chez nous, la chasse aux sorcières a sonné le glas des petits disquaires qui ne vivaient plus que là dessus :_|

Quand aux conventions de l'époque, comme tu dis, par centaines de chaque !!! Where have all the good times gone :_| Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 89 sur 121
dernière réponse

y'a pas les easybeat qu'il l'ont chante ce truc la?

Entre autres, mais supra mention à la version de backbeat et au boss qui le casait dans le detroit medley (le dit detroit medley que les fans ont attendu en officiel jusqu'en ... 2005 par exemple, et encore que dans l'édition limitée de born to run anniversary et dans le confidentiel hammersmith odeon; parfait exemple du pourquoi du comment des boots) Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 90 sur 121
dernière réponse

je vais te trouver ca, ca se trouve je l'ai meme ici il doi ty avoir l'aoriginal en double lp et les re en 2 volumes ce doit etre des logos bas de gamme genre ktel impact ou mfp des trucs comme ca
Message 91 sur 121
dernière réponse

ha le boss c pas trop mon truc .. il a la peche y'a pas a dire mais ce n'est pas un son qui me correspond .. et en plus d'avoir la peche il dure le vieux 🙂
Message 92 sur 121
dernière réponse

'tain le rising tour 2001/2002 y m'a total scotché, pourtant j'ai décroché dès born in the usa comme tout'l'monde :-D Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 93 sur 121
dernière réponse

That's R'N'R 😄

Best stage performer ever

http://fr.youtube.com/watch?v=jYJ2PLwlgpg Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 94 sur 121
dernière réponse

voila un mec qui a la peche c'est bien ce que je disais .. mais perso je ne suis pas touché ..
Message 95 sur 121
dernière réponse

Ca, ça devrait faire (une des mes favories en +) 😉

http://fr.youtube.com/watch?v=gH_tAdV3JW0 Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 96 sur 121
dernière réponse

And again

http://fr.youtube.com/watch?v=87yq372R4Ts Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 97 sur 121
dernière réponse

Pi, d'tou't'façon, it's only R'N'R, pour ce que ça vaut ...

http://fr.youtube.com/watch?v=0g9PiEgYYUU&feature=related Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 98 sur 121
dernière réponse

Vala ... la ça me parle ..
:)
Message 99 sur 121
dernière réponse

Puisqu'on nage dans la crème, autant s'y vautrer

http://fr.youtube.com/watch?v=gZez_k4vAzU Image and video hosting by TinyPic

Arf, i did it again ...
Message 100 sur 121
dernière réponse