annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BOUTIQUE A L'ETRANGER ET COMPTABILITE

dominique8655
Non applicable
Bonjour à tous,

Comment enregistrer une vente, si je crée une boutique en Belgique par exemple, et que je vend des produits de la Belgique en France ou en UE. Sachant que mon siège social est en France? Et quel taux de Tva est applicable ?

Merci d'avance

Dominique
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

dominique8655
Non applicable
re-bonjour à tous,

je suis surpris de voir aucune réponse à cette interrogation.
j'ai oublié de me présenter effectivement. Nouveau dans ce forum, en PS, rien à cacher, enregistré RC, installé depuis 23 ans dans le commerce, et depuis 6 mois sur ebay,
je pensais que cette question aurait été évidente pour les pro. utilisant ce forum.

de plus je vois que cette question est surveillée, pourquoi celle-ci, plus que les autres, n'hésitez pas à me répondre
Cordialement Dominique
Message 2 sur 32
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
dominique8655 (147 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 16-juil.-06 18:23 CEST 1 of 1

de plus je vois que cette question est surveillée, pourquoi celle-ci, plus que les autres, n'hésitez pas à me répondre

Peut etre parce que l as tu mis dans tes discussions suivies ...
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 32
dernière réponse

dominique8655
Non applicable
OK je l'enlève
merci
Message 4 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il n'y a pas grand monde sur ce forum en temps normal, mais en été, c'est pire, c'est pour ça que tu n'as pas de réponse:-)
mais je ne vois pas le probleme, a partir du moment ou tu es domicilié en france.
aprés tout , ebay france est bien domiciliée en suisse;-)
Message 5 sur 32
dernière réponse

startupin
Non applicable
Bonsoir Dominique
Je vous conseille plutot de poser votre question sur le forum général car ici c’est plutot du tir à vue ….

Désolé mais vous n’aurais pas de réponse à votre question ici car vous êtes trop clean pour que cela intéresse le club des 5 du forum PS.

Bon courage dans vos démarches
PS ; je vous préviens, mon fan va bientôt répondre ….
@+
Message 6 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:_|
Message 7 sur 32
dernière réponse

startupin
Non applicable
@ bourly89
Effectivement, désolant mais tellement vrai …..
@+
Message 8 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
mellissamafille: vous jugez un forum ou vous n'etes quasiment jamais intervenu, et encore moins pour tenter d'aider les autres ebayers:|

donc je trouve cette remarque déplacée:-(
Message 9 sur 32
dernière réponse

startupin
Non applicable
@ bourly89
Effectivement, c’est vrai mais la preuve !!!!!!!!
@+
Message 10 sur 32
dernière réponse

startupin
Non applicable
Désolé un petit PB, je reprend :

@ bourly89
Effectivement, c’est vrai mais en VOICI la preuve !!!!!!!!
@+
Message 11 sur 32
dernière réponse

startupin
Non applicable
@+ Dominique
Comme vous pouvez le constater, en moins de 2 minutes, j’ai eu un tir ciblé …
Je vous le redis, je vous conseille FORTEMENT d’allez sur le forum général pour avoir un peu d’aide, car ce n’est pas ici que vous en trouverez ….
Bonne chance
@+
Message 12 sur 32
dernière réponse

dominique8655
Non applicable
merci pour toutes vos appréciations,
effectivement, je vois que j'ai abordé un problème pour les five, sorry, mais vous y arrivez, est ce un terrain réservé, ou free. Des 5, vous avez tous mon post, si ce n'est pas trop, répondez moi. J'ai apprécié vos échanges sur ce forum, et je vois que vous êtes des experts, plus que des PS.
Dominique
Message 13 sur 32
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Pour aider il faudrait etre sur et je ne suis pas sur donc je ne peux pas aider 🙂

voici mes pensée

vous parlez d une boutique ebay ou une boutique en dur ?

si la societe est declarer en france vous devez recolter la tva pour l etat donc si devez facturer la tva 🙂 meme si l objet est vendu en belgique

Si vous parlez d une boutique ebay ca ne sera pas possible elle sera creer sur ebay france .

voila ce a quoi j ai penser ce matin mais que je n avais pas poster par peur de me planter :)
Message 14 sur 32
dernière réponse

Non applicable
par exemple si vous mettez en vente un objet sur ebay belgique ou ebay angleterre le site vous facturera la tva francaise sur les frais .

niveau comptable vos facture doivent mentionner le prix h.t et le taux de tva vous allez pas recuperer la tva belge qui ne sera pas declarable de toute facon , par contre si un acheteur belge est pro et a un numero de tva intracomunautaire il faut lui vendre h.t enfin je pense quand je vais en espagne si on a un numero de tva intra on paye h.t sinon on paye la iva ( la tva espagnole )
Message 15 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Comme vous pouvez le constater, en moins de 2 minutes, j’ai eu un tir ciblé …"
????????????:|
Message 16 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"merci pour toutes vos appréciations,
effectivement, je vois que j'ai abordé un problème pour les five, sorry, mais vous y arrivez, est ce un terrain réservé, ou free. Des 5, vous avez tous mon post, si ce n'est pas trop, répondez moi. J'ai apprécié vos échanges sur ce forum, et je vois que vous êtes des experts, plus que des PS."

ça doit etre la chaleur, je comprend rien:-(
Message 17 sur 32
dernière réponse

Non applicable
lol bourly le probleme c est que c est un forum de vendeur pas d expert comptable donc on essaye enfin moi ( et dautre je pense ) de repondre quand on est sur d un truc mais la comme j ai dit il manque des infos .

Un truc est sur si la societe est declaré et domicilier en france que l article soit poste d italie ou des usa vu que la vente est faite par une societe francaise situe en france il faut encaisser ( collecter ) la tva pour l etat francais .
Message 18 sur 32
dernière réponse

dominique8655
Non applicable
pour bourly, un des 5, en plus qui est expert à ce que j'ai vu, ya pas de tir ciblé, juste une interrogation technique, sans plus
Dominique
Message 19 sur 32
dernière réponse

dominique8655
Non applicable
Pour kamehameha,
merci de ta réponse, même vague.
Quel taux de tva doit on appliquer pour une annonce passée sur une boutique ebay uk, for exemple.
Merci de ta précedente réponse.
Dominique
Message 20 sur 32
dernière réponse