annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes: explications

L'économie française est complètement plantée :

Voici les réactions d'analystes sur la croissance nulle en France au troisième trimestre (0,0%), selon une première estimation de l'INSEE, ainsi que sur les chiffres de la production industrielle, du commerce extérieur et de l'inflation

Alexander Law (Xerfi):

C'est une cruelle désillusion. La croissance économique de la France est retombée au point mort au troisième trimestre, après la flambée de T2. L'acquis de croissance pour 2006 se situe donc toujours à 1,9%. Plus que jamais, le chiffre publié ce jour montre combien l'image qui avait été donnée de l'économie française par l'exceptionnelle croissance en T2 était trompeuse. Non, dans l'état actuel des choses, la France n'est pas capable de maintenir une croissance durablement supérieure à 2%. A ce titre, l'évolution du PIB au troisième trimestre constitue une correction sévère, mais juste.
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

bourly89
Non applicable
merci de l'info
Message 2 sur 56
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bof on est moins dépendant d'une stat universelle que d'une opportunité de vente. De la soupe pour mast**bateurs intellos

Message 3 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
sans doute
mais c'est une analyse qui ressemble furieusement a ma situation commerciale(et je suppose a d'autres):
excellente au 2eme trimestre
en baisse au 3eme
cata au 3eme
Message 4 sur 56
dernière réponse

IDEM.....
Message 5 sur 56
dernière réponse

De la part d'un mast**bateur intello: tu es sans doute tellement malin que la croissance n'a pas d'impact sur ton business !

Et l'intello connaît suffisament bien l'éco pour savoir que passer de +1,2 % trimestriel à 0 % le trimestre d'après c'est comme de plonger en piqué !

Tant mieux pour toi si tu t'en sors malgré tout
Message 6 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
fallait lire "cata au 4eme"
Message 7 sur 56
dernière réponse

C'est une cruelle désillusion

Pas du tout, ce qui me semble incroyable, c'est que de tels chiffres ne soient pas "sortis" avant; je me méfie des statistiques de l'insee, et il est bien évident qu'hors secteur bancaire, assurance, automobile, aéronautique et alimentaire, tous les autres secteurs sont en recul de résultats depuis 2003 - 2004 .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 56
dernière réponse

😞 Hier,

je suis tombé sur un acheteur qui était étonné de trouver ma boutique ebay pour la première fois.

Avant cette augmentation de tarifs de mise en vente et ce changement consistant à cacher les boutiques pour essayer de nous prendre un peu plus d'argent, tout allait bien.

C'est idem pour moi au niveau des ventes mais ce n'est pas qu'un problème déconomie mais plutôt,un gros problème ebay.

Payer plus pour espèrer être vu...

Comment résoudre ce problème?
Message 9 sur 56
dernière réponse

excellente au 2eme trimestre

Je t'en félicite, je n'ai pas fait de bons trimestres depuis 2002 .
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 56
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Et l'intello connaît suffisament bien l'éco pour savoir que passer de +1,2 % trimestriel à 0 % le trimestre d'après c'est comme de plonger en piqué !""

Ben oui, la dépendance aux modèles, aux stats, à l'audimat, aux sondages, aux indicateurs, ça affranchit la conscience, on se sent mieux dépendant d'une moyenne, sans d'ailleurs jamais parler de l'écart-type, ce paramètre fondamental toujours passé sous silence. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!! que nous sommes pauvres, nous les points sur des graphiques totalement affranchis de volonté propre et victimes d'un déterminisme qui nous afflige, mon dieu faites que la dérivée seconde de ce point d'inflexion redevienne positive. Monde cruel :_|

Message 11 sur 56
dernière réponse

Ben voyons: c'est sûr que dans le business on dépend pas de l'environnement économique ! C'est bien connu !

Et puis bien sûr tout va bien en France, y a pas de chômeurs, pas de faillites.....Bienvenue dans un monde merveilleux....c'est vrai que ça serait dommage qu'on change de système !

Ah et j'oubliais: c'est sûr qu'avec un Bac + 5 en économie je connais beaucoup moins l'économie que toi ! Je ne peux que m'incliner devant un expert de type "Café du commerce"....
Message 12 sur 56
dernière réponse

bourly89
Non applicable
hé ho!

on va pas se battre!

dmp a des ventes plus modestes et de ce fait est moins touchés par des baisses de ce type.

pour un pro avec des ventes plus importantes, c'est autre chose.
Message 13 sur 56
dernière réponse

au fait: il y a combien de trimestres dans une année? S'il y en a 5, on a encore un espoir!
Message 14 sur 56
dernière réponse

dmp c'est un peu comme moi on vend des bouquins anciens ou épuisés ou pas cher donc l'economie de haut niveau (bac +5) on en a rien a F outre si tu sors des bon bouqins tu les vends si c'est des m erde tu te les gardes et ceci quelque soit le niveau ou pourcentage a la c on d'économiste obtus 😄
Message 15 sur 56
dernière réponse

hhulo: pas la peine de m'agresser

Et l'économie concerne tout le monde
Message 16 sur 56
dernière réponse

Et l'économie concerne tout le monde

T'inquiète, il ne faudra plus longtemps pour que tout le monde y voit clair .

Toi qui est économiste et très sérieusement, connaît tu le classement de la France par rapport aux autres pays catégorie "revenu brut moyen par habitants" (moins les écarts types) .

Et le classement de la France en pouvoir d'achat brut par rapport aux autres pays .

Nous sommes je pense dans les 10 pays ayant le revenu moyen par habitant les plus élevés, mais nous sommes tous dans la me**e depuis 2001 !
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 56
dernière réponse

100 % d'accord avec toi

C'est fin 2001 que ça a commencé à partir en vrille, même sur les brocantes et autres...ça veut simplement dire que les gros ou très gros vendeurs s'en sortiront, les autres auront de plus en plus de mal

On est dans les pays les plus riches mais on s'appauvrit relativement à la plupart des autres pays développés.

Bon, y a plus qu'à brûler un cierge pour que ça reparte !
Message 18 sur 56
dernière réponse

Le problème est pas vraiment là suite au fait que l'on a la possibilité de vendre dans le monde entier. Il est possible que les ventes soient plus basses en france mais dans le reste du monde, je ne pense pas.

Plus çà va et plus les gens mettent leur argent de côté en france. Pour voir un petit exemple, allez voir dans les achats de monnaies or et lingots (seul produit non taxé)

Il y a moins de six mois, le prix de vente pour un coq d'or était à 70 euros , actuellement il est monté à plus de 100 euros.Les gens se jettent dessus.

Il y a aussi la retombée de l'euro. Une belle arnaque...
Grosse augmentation de tous les prix.

En sachant que la France est surendétée, où allons nous?
Message 19 sur 56
dernière réponse

darwafao
Non applicable
dmp a des ventes plus modestes et de ce fait est moins touchés par des baisses de ce type.

pour un pro avec des ventes plus importantes, c'est autre chose.

La je comprends mieux pourquoi DMP est satisfais, alors que nous autres :_|
Message 20 sur 56
dernière réponse