Non, ça ne le mérite pas, c'est lié aux mutations politiques et technologiques. Les textiles chinois par exemple ont fait beaucoup de dégats en Europe, et n'ont pas fini. Les téléchargements mp3, dans un autre domaine. J'ai un copain qui vendait entre autre des CD d'occase en boutique, il a arrété à cause des téléchargemenbs, le comble, c'est qu'il avait enlevé les CD des boîtes contre la fauche, et c'est les boitiers qu'on lui piquait
Ben pour les textiles chinois, compare la qualité et combien te temps ils te feront ... Tirer vers le bas pour le prix peut-être, mais y a de limites ...
Le MP3, les jaquettes, tant qu'à faire le dv*x (je viens de fermer -pas vendre- 2 vidéos clubs), c'est du vol, si c'est celà la "mutation des marchés" dans 5 ans il n'y à plus rien à télécharger . Regarde déjà ce qu'il reste à l'heure actuelle ... Et il y a des lois qui ne sont pas (encore appliquées) . Si l'évolution des marchés est la gratuité pour le consommateur, il n'y aura plus de marché !
De plus, pour les MP3, si tu écoute ta musique sur les satellittes liliputiens à la mode qui suffiraient à peine à sonoriser la cellule de Bertrand Quentat, grand bien te fasse; si tu aime vraiment la musique tu ne peut pas t'en contenter c'est ignoble les MP3 sur une bonne chaine (et dans n'importe quelles conditions à toute oreilles normalement constituées) .
Quand au dv*x, sur un plasma 127 cm ...
C'EST CELA LA MUTATION DES MARCHES ???
MOI, FAUT M'EXPLIQUER !
CONSOMMER C'EST ACHETER, VOLER C'EST VOLER .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...