annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide au sujet des cotisations micro entreprise Merci:)

*sarasa*
Non applicable
Bonjour,
Je voudrais comprendre une petite chose svp, sur le site de l'urssaf, il y a la possibilité de faire des simulations de cotisations, mais, ils demandent "revenus professionnels" dois-je ne conclure que c'est l'équivalent des revenus déclarés aux impots soit CA - 72% ?
Merci par avance de vos réponses.
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

coucou

tu as bcp d infos sur le site www.apce.com , sinon si je me souviens l urssaf se base sur le reel donc le total , les impots par contre t impose sur une base reel - l abbattement ( suis pas sur )
Message 2 sur 29
dernière réponse

au passage superbe tes realisations 🙂
Message 3 sur 29
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Merci pour le compliment 🙂

J'espère que tu te trompes (au sujet de la micro) car pour un ca de 24000 j'en aurai pour 14000 de cotisations sociales !!! pas glop pas glop...
Je file sur le lien.
Merci bcp de m'avoir répondu:)
Message 4 sur 29
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
8/900€ /mois ttes charges comprises !micro forfait

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique !
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 29
dernière réponse

heu tu as du te tromper pour 14000 ..... essaye plutot le site de la canam pour la simulation en ligne

arf ils ont refait le site je trouve plsu le simulateur en ligne mais jai vu ca :

Le calcul des cotisations se fait en deux étapes :
• au 1er avril 2005 et au 1er octobre 2005 : la cotisation provisionnelle de l'année 2005 est calculée sur les revenus de l'année 2003 (N-2)
• au 1er octobre 2005 : la cotisation de l'année 2004 est régularisée en fonction des revenus de l'année 2004.

2 - Le taux des cotisations :
Le taux des cotisations est de 6,5 %, calculé ainsi :
• 0,6 % jusqu'au plafond de la sécurité sociale et
• 5,9 % dans la limite de 5 plafonds de la sécurité sociale

en tout cas tu as trouver une belle idée d objet a vendre il fallait y penser 🙂 par contre c est quoi des dragée hallal ? la viande je sais bien ( miam demain marche avec les boucherie hallal 🙂 mais les dragées quel difference avec les normaux ?
Message 6 sur 29
dernière réponse

arff desole le site de la canam renvoi sur lurssaf maintenant https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm
Message 7 sur 29
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
A) Merci Monsieurdeux pour ce renseignement 🙂
B) Alors, des dragées Hallal sont des dragées garantis sans graisse de porc dans la composition d'une eventuelle gelatine additionnée au sucre d'enrobage:)
Ben pour l'idée c'etait du pur hazard, mutation du mari, fermeture du commerce en urgence, stock sur les bras, je me suis dit pkoi pas essayer de le liquider sur ebay, mais bon, je pensais voguer sur l'engouement mais au vu des charges et des frais d'achat si je voulais continuer, je serai rapidement gravement deficitaire, donc, je vais stopper mes demarches et devenir caissiére chez mamouth 🙂
Message 8 sur 29
dernière réponse

kikoo

sais pas suivant ta situation essaye d avoir l accre la 1er année ( exo des charges sauf rds )

essaye aussi d avoir les charges au reel , cette année jai payé 0 d urssaf lol les charge sont basé sur mon bilan de l an dernier deficitaire .

LEs charges sont fonction du benefice imposé souvent donc si tu declare 15000 euros de benefice ca sera absé dessus , moi je suis au reel et j ai un credit d impot de 4500 euros cette année ( j ai la facheuse manie d achter du stock en fin d année donc + d achats que de vente 🙂

en tout cas pour etre declare il faut au minimum faire uen marge de 2X et encore c est un minimum sinon ca ne sera jamais rentable .

Ah je savais pas qu il pouvait y avoir du porc dans les dragée normaux effectviement la ca le ferai pas .

Regarde quand meme sur le site de lapce si il y a pas une aide ou mesure qui te serai utile .

bonne nuit 🙂
Message 9 sur 29
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
sur de nombreux type d objets une marge de 2 est loin voir tres loin de suffire pour pouvoir se declarer ...
y faut arreter de dire n importe quoi ... 😉

ca peut le faire sur du gros objets ( meubles , electromenager , outillage pro etc ) pas sur de l objet a moins de 100 € 😞

de plus lachat de stock en fin d année n a jamais fais profiter d un credit d impot ... de materiel oui mais le stock d un point de vue comptable te coute de l argent 😉

t as trop de benef en fin d exercice comptable ( qui n est pas necessairement la fin d année ) tu achete un vehicule ca fait baisser tes benef et ta tva ( tva a recuperer sur tes achats ( si soumis ) ton stock lui ne te fera que baisser ta tva , mais d un point de vue fiscal monter ton imposition ( c est pourquoi de nombreuses entreprise travail en flux tendu ) le commerce , l artisanat , la petite entreprise c est un metier ... ca ne s improvise pas !! ;):)

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 10 sur 29
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Bon ben, je vais y reflechir a 2 fois tout de même, la vente en directe je connais, mais je gerai rien (ma soeur s'occupait de l'administratif), la il faudrait que je me debrouille seule, c'est vrai c'est pas pareil et c'est pas non plus le même métier.

J'ai lu les posts dans ce forum au sujet des black seller comme vous dites, je comprends le point de vue de chacun, les déclarés qui ralent parcequ'ils sont en regle et que leur bénéfice ne sera pas celui de ce qui ne le sont pas, et ceux qui ne semblait pas l'etre et pour qui le devenir ne serait pas rentable.
Je ne vends que depuis 3 mois, je ne me considère pas comme une black seller mais comme une particulière qui vends ses biens propres, mais j'avoue que la peur du controle me pousse a faire les démarches de régulation.
Mais a la vue de vos commentaire, je vous avoue, je me sens totalement perdue.
J'ai même vu des posts parlant d'une association de powersellers, je pense que c'est une bonne idée, vous pourriez ainsi nous parler de votre propre experience et ainsi, permettre aux nouveaux de comprendre si ils peuvent franchir le cap ou pas.
J'appelle l'urssaf ce matin, et donnerai la réponse, cela pourra servir a d'autre.
Merci a vous pour vos réponses 🙂
Message 11 sur 29
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Je viens donc d'appeller l'urssaf donc:
pour un travailleur independant, en micro-entreprise, bénéfices commerciaux (BIC) le calcul se fait sur le CA -72%.
Dans le concret, en commencant en janvier, avec l'accre
2006 pour un CA de 36000€ , le revenu d'activité serait de 36000 - 72 % soit :10080 €. cotisations: 390 €/an
2007 pour un CA de 54000 € revenu d'activé = 15120. cotisations:4388 €/an
2008 pour un CA de 72000 € revenu d'activité = 20160. cotisations: 5758 €/an
2009 Rythme de croisière 72000€ cotisations: 9686 €/an
Soit en etant prevoyant, sur 48 mois il faudrait mettre 421,29 € /mois en sachant que dés le 49 eme mois ca sera du 807 €/mois
Bravo monsieurdeux le compte était bon 🙂
Je ne parlais ici que de cotisations sociales.
ET cela si les renseignements de l'urssaf sont bons.
J'attends vos commentaires 🙂 je sens que c'est trop beau pour etre vrai ...
Message 12 sur 29
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour,
Dans tous les cas, si tu es au chômage et que tu es indemnisée, dépose ton dossier ACCRE ( pour exonération totale des charges, la 1ère année ), avant de te déclarer.
Je veux dire par là, que c'est ta 1ère démarche à faire, avant toute chose .
Si tu le faisais après, ta demande ne sera JAMAIS prise en compte. 😞
Bon courage
Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 13 sur 29
dernière réponse

hmm possible

la 1ere année j ai ete calculer sur le forfait sarl a savoir
1200 euros d organic / 6 mois
350 euros d urssaff / trimestre
50 euros de maladie / mois

maintenant au reel pour lannée derniere c est
400 euros d organic / an
0 / d urssaf
60 de maladie / mois

le commerce , l artisanat , la petite entreprise c est un metier ... ca ne s improvise pas
C est pour ca que tu as eu 2 societe qui ont pas marcher 😉
je suis en franchise de tva donc non recuperable mais ca fait une charge de plus lol

mes compte sont claire + d achats que de vente = deficit ( trop de charge mdr )

Declaré depuis juillet 2003 avec une marge de 2X sur une partie du stock 4X /5X sur certain petit article ( porte clefs ) un CA de 65000 euros ( hors frais de port sinon je monterai a 89 000 voir plus ( j'ai un contrat poste avec 5 % de remise car je fais +/- 22 000 euros h.t d envois ) et pourtant pas non plus ecrase par les charges d ou l'interet parfois d etre au regime reel avec franchise de tva que micro franchise de tva .

Car en micro tu ne peux pas declarer les perte au reel si
Message 14 sur 29
dernière réponse

Donc pour l'an dernier on calcule 1520 euros de charge + 500 de taxe professionnelle sur un ca de 65 000 ( hors frais de port ) et un deficit de 4500 euros

Soit 2000 euros en tout le prix de la tranquillite pour vendre sans avoir peur d etre controlé et deposé dans les 5000 euros de cheque mensuel ( sans les frais de port ) sans que le banquier par exemple ne te pose trop de question ou le signale plus haut 😉

pour en revenir a sarasa la 1ere année en general en declaré on a rarement bcp de benefice ( plus des perte lié a lachats d un plus grand stock , de la pub peut etre ,etc ... )
Message 15 sur 29
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Oui mais la faut quand même sacrement y passer du temps pour troufouiller tout ca, moi j'ai maternelle + 8 lol
Quand aux sociètés dont tu parlais, c'est pas tout a fait vrai, la première fut revendue contre salariat et est actuellement une filliale d'endemol 🙂 tout cela avec un investissement de base de 100 fr de l'époque 🙂
Quand a la seconde, de grave probleme de santé m'ont fait fermé, et le tit commerce avec ma soeur, tu as oubliè;)
Mais il semble qu'effectivement que la sarl dont tu parles semble interessante. Mais bon, je suis plus douée comme commerciale que comme administrative, ca me pertube d'avance tout ces comptes d'apothicaires, en attendant, je ne sais pas quel age tu as, mais il est certain que tu as de l'avenir, tu es tenace et passionné c'est les clés de la réussite ou j'y connais rien 🙂
Message 16 sur 29
dernière réponse

kikoo sarasa

heu non je parlais pas de toi pour les 2 societe mais de sauvageon qui avait dit en avoir creer deux qui ont couler 🙂

Ben en fait jai pris une comptable 100 euros par an + 450 de presentation des comptes c est un frais en plsu mais elle se charge de repartir les frais generaux le port etc ...

j ai 31 ans 🙂 mais je susi sur qu en etant sobre on peut creer quelque chose de viable par sobre j entend nepas faire non plus des ent et des milles , l an derneir jai du arreter de fournir des collegue sinon je depassais mon plafond de franchise en tva , je pourrai surement gagner 3 X plus en faisant de la revente aux autres boutiques mais ca ne m interresse pas , je me n sort tres bien comme ca , quelque salon par an , deplacement hotel , petite bouffe hop 🙂

Tu as d autre technique aussi qui marche moins bien comme mettre un siege social dans une zone france urbaine mais bon l urssaf connait le coup et surveille plus les societe qui font ca .

j'ai fait le pari de voir ca sur le long terme , le black ( pas toi mais ceux qui vendent des quantite monstre) c est bien d ans l immediat sur le long terme ca rapporte pas grand chose 🙂
Message 17 sur 29
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
"Bravo monsieurdeux le compte était bon"
oui mais attention dur dur la micro forfait , c est suivant ce que tu vends ,le plafond CA est vite atteint

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique !
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 29
dernière réponse

*sarasa*
Non applicable
Je vends des articles pour mariage, avant que j'atteigne les 76000 € les ragondins voleront !
Merci a toi 🙂
Message 19 sur 29
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Va qd mm lire le post de notre conseiller en création d'entreprise, ça évite les réveils douloureux. Je te l'ai remonté ... le futur clochard, le post porte bien son nom
Message 20 sur 29
dernière réponse