80% des PS d'aujourd'hui ont commencé au black
Ca dépend ce que tu veux dire par cela!
Ceux qui ont testé le marché pour se rendre compte si leurs produits sont demandés, c'est plutôt normal.
Mais ceux qui pratiquent la vente régulière qui rapporte d'une manière stable, et qui sont en pleine conscience qu'ils sont hors la loi, c'est une autre chose.
Je n'ai pas voulu intervenir sur le post de perles-de-melodie, mais il y a aussi un truc que je ne comprends pas bien.
Je travaille de temps en temps avec une boîte italienne qui fabrique des bijoux en verre de murano (ils sont situés carrément sur cette fameuse île) On a un contrat etc etc Bref, chaque pièce est accompagnée du certificat d'authenticité (en italien et en anglais).Les prix ne sont pas du tout les mêmes que ceux de plusieurs vendeurs qui vendent ce genre d'objets. Je ne prétends pas être un expert, mais je n'ai vu nulle part dans les annonces qu'il s'agît des produits authentiques.
Pareil avec des bijoux de Swarovski. Déjà, on n'a pas le droit de les vendre (à part de quelques grandes boîtes qui ont ce droit). Chaque bijoux est estampillé de leur logo (un petit cygne) et accompagné d'un certificat. Les prix sont en rapport.
Bref, la question que je me pose (en tant qu'une acheteuse, par exemple) : tous ces bijoux qu'on voit sur le site aux prix de 1 à 5€ pièce, est-ce des vrais, des authentiques?
Personnellement, je m'en fou, mais si jamais j'ai envie
d'en acheter, je le ferai dans une boutique spécialisée
où j'aurai la garantie qu'il s'agît bien et bel d'un produit authentique.