quand on commence à dénoncer, ça n'arrête plus, alors autant ne pas commencer. un exemple ? comme j'ai toujours plus de logiciels que je n'en ai besoin j'ai revendu un CS3 à un mec qui faisait des sites en flash en plus de son boulot quotidien, et pas déclarés (il me l'a dit lui-même).
Quand je fais un site et que je prends 1500 euros HT, il me reste 748 euros net après charges et avant impots. Mais je trouve ça quand même mieux que de me trimballer avec des malettes de billets pour entretenir mon appart et ma voiture. et de toute manière ceux qui se font développer un site pour 400 euros finissent par devenir mes clients, parce que on leur a pondu un truc en quelques minutes à partir d'un script tout fait, mal fichu, et qu'ils n'ont pas de sav.
Il vaut mieux rester zen, sinon on finit par pester contre les produits chinois, les ouvriers polonais, et on vote sarko (à qui je dis merci pour les monceaux de thunes dont il vient de me faire cadeau, d'un autre coté je me dis que d'autres en auraient plus besoin que moi...)