annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bons de dédomagement Colissimo

Bonjour à Tous.

J'attends plus de 30 bons de dédommagement colissimo or je ne suis en France que 10 mois sur 12 et l'on m'a dit qu'ils n'étaient valable qu'un mois...( et que de plus je mettrais un mois à les recevoir, je pars le 5 juillet !!!)

Quelq'un a t-il une solution ?

Puis-je les mettre en vente sur ebay ?

Cordialement

xavier
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

ymarvy
Non applicable
Bonjour xavierc_paris
Un mois? Je suis fort étonnée, je viens d'en recevoir 2 et il est indiqué "valable 6 mois à partir de leur date d'émission"
Vou pouvez me contacter, on peut trouver un terrain d'entente si vous ne les voulez pas.
Message 2 sur 21
dernière réponse

Merci,

Je vous contacterais des que le jes recevrais, en ce qui concerne la date c'est ce que m'a dit la postiére, mais elle ne semblait pas trés sure d'elle ...
Message 3 sur 21
dernière réponse

;-)ils sont valablent 6 mois. EN général ils vont vite pour les traiter sauf lorsqu'il y en a bcp.
Message 4 sur 21
dernière réponse

Attention, certaines postes refusent que ce soit cédé à quelqu'un d'autre... cela vient de m'arriver ! J'avais envoyé un bon gratuit à un client pour le retour d'un matériel et sa poste n'a pas voulu...
Message 5 sur 21
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
Oui bien pratiques ces bons, ils sont valables 6 mois, en tout cas je suis pret à t'en acheter 😉
Message 6 sur 21
dernière réponse

il n' ont pas a refuser , en plus si c' est pour un retour!
Message 7 sur 21
dernière réponse

john.k2
Non applicable
perso je ramène jamais mes feuilles de bon colissimo gratuit à la poste, je les colle directement sur le colis, et donc la poste ne peut voir de qui provient les gratuit!
Message 8 sur 21
dernière réponse

@troc56
Si la poste a le droit de refuser, le bon est nominatif !

@john.k2
Ma poste est beaucoup plus pointilleuse, car elle exige la feuille où est collée le bon gratuit... soit disant pour leur comptabilité !
Message 9 sur 21
dernière réponse

je ne colle jamais de bon gratuit sur un colis !!! j'ai du me battre pour celà mais j'ai eu gain de cause : la vrai réglementation de La Poste est de coller ce bon sur un registre ou feuille indépendante au guichet pour être conservé. Le guichetier doit faire passer votre bordereau colissimo à 0 et conserver l'autocalloant sur son registre ou feuille.
 Au début, ma poste ne voullez pas le faire et j'avais un très bon contact avec le responsable des litiges d'une des Postes de Valence (26). Un jour je lui ai fait part du problème et il m'a dit qu'il n'y avait pas plusieurs réglementations quant à la procédure mais une seule.... avec son appuis et en contactant le responsable départementale, j'ai eu gain de cause et plus aucun guichetier de ma Poste n'a essayé de ma le coller sur un colis.
Rien n'est stipulé sur leurs conditions + le guichetier est obligé de coller un nouveau bordereau à 0 donc il est tenu d'indiquer son écart et en conserver la preuve.

Message 10 sur 21
dernière réponse

sachez que les bureaux de Poste n'aime pas le faire car ils ont des objectifs : un bon colissimo est pour eux une vente à 0. Pourtant ils déduisent donc la perte selon le poids et prix de votre colis. Certains colle juste le dédommagement et ne refont pas de bordereau ?!? et si le colis se perd? qui est responsable...
La personne de la Poste de VAlence m'a aider car je passais chez lui tous mes bons alors que pour le reste je faisais tout sur mon bureau de Poste... alors imaginais un client qui n'achète jamais rien chez vous mais qui vous donne que des bons gratuits et prend la marchandise et va faire ces courses chez votre collègue...
Certaines Poste faussent leur données en faisant leur petite popotte.
Je connais même une poste qui vous permet d'envoyer un colis avec un bon en service recommandé et sans supplément ! 
ah... le jour où La Poste fera faire des formations à son personnel... et ben vous en verrez des changements dans votre bureau de poste

Message 11 sur 21
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Stockinternet a raison, ce n'est pas le remboursement qui est collé sur le colis mais le colissimo (recommandé ou non)avec un montant de 0.
La Drôme appliquerait-elle mieux les règlements qu'ailleurs, car je suis à côté de Valence moi aussi?;-)
Message 12 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en effet, moi aussi ma guichetiere me demande depuis peu le papier d'ou vient le bon gratuit, car le comptable de la poste a besoin d'un preuve autre que le bon qui est collé sur le paquet.
il semble donc qu'a plus ou moins long terme, on ne pourra plus utiliser de bon gratuit si les coordonnées sont de l'utilisateur sont differentes du beneficiaire
Message 13 sur 21
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bourly? De retour? :O:O:O:O:O:O:O:O
Message 14 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
comme la mauvaise herbe.... john, comme la mauvaise herbe!

tu doutais de "la methode bourly?";-)
Message 15 sur 21
dernière réponse

john.k2
Non applicable
he bien rebienvenu à toi ami bourly;-)
Message 16 sur 21
dernière réponse

Bonjour,

Perso, j'ai mis au point un système avec ma poste....

Je colle le bon gratuit (ou une vignette du bon montant) sur la preuve de dépot de la liasse colissimo...

Et je récupère celle-ci obliteré le lendemain.

Le tout dans des jolis sacs offert par mon bureau de poste :-x

Fini les queues au guichet...et de patienter derrière les mémés qui mettent une heure à choisir "le timbre le plus beau".

Bref, c'est du système D, mais ca fonctionne...
J'ai juste a acheter à l'avance des vignettes du bon montant, au distributeur, qui accepte maintanant la CB.

@+

Yann
Message 17 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pas bete yann, mais je suis client d'une petite poste de village, donc en général j'attend peu de toutes façons:-)
Message 18 sur 21
dernière réponse

yann_06 tu devrais te renseigner dans les petites postes du a des heures réservées pour les pros et tu es prioritaire. Il te faut demander la carte pro
Message 19 sur 21
dernière réponse

celà te permet d'être prioritaire, tu fais tes dépôts et tu t'en vas
Message 20 sur 21
dernière réponse