annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Ayant fondé ma petite société il y a 1 an pour pouvoir être indépendant je me rends compte 1 an plus tard que je dois fermer.
Le début de l'année était presque correct et laissait entrevoir un espoir de développement mais ce n'est pas rentable au final.
Le dilemne pour moi était le suivant : soit déposer le bilan soit réinvestir pour développer l'affaire.

J'ai décidé d'arrêter.

Plusieurs raisons :
- La concurrence des prix sur le web est trop hard dans mon secteur et la marge est difficile à assurer ;

- Ebay avec son nouveau système d'évals a fini par me dégoûter : c'est fait pour faire comprendre aux vendeurs qu'ils sont des petites mains d'Ebay et qu'ils seront de plus en plus sous pression.
Sans parler du comportemnt de PAypal.

- Faire un site web marchand est trop aventureux.

- Trop de charges sociales et de paperasserie ( pour quoi au final ? )

Je dis ça sans pathos, juste pour témoigner. Je ne regrette pas. Je trouve que ce n'est pas une bonne solution pour être indépendant ou que ça ne l'est plus.
Je ne suis même pas amer, je trouve quand même qu'Ebay tire trop sur la corde.
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Bye Bye Ebay

charlottejuliette01
Non applicable
bonjour à tous

Les témoignages que j'ai lus me donnent aussi envie d'écrire un petit mot .J'ai créee ma boîte en janvier 06 et je viens de clôturer mon bilan , très moyen . J'ai gagné un peu de sous mais pas de qoi faire vivre ma famille . C'est un petit complément et heureusement que j'aime ce que je fais car c'est effectivement beauccoup de boulots , de paperasseries , pour peu de sous ! Je contine donc cette année même si le démarrage est un peu dur par rapport à l'année dernière car je mets moins de choses à vendre sur e bay , tarifs trop chers . J'ai ouvert en novembre mon propre site qui fonctionne par le bouche à oreile, c'est correct . E bay est incontestablement un carrfour incontournable pour moi pour l'instant mais je regrette que les vendeurs soient si peu considérés.Depuis le début de l'année, les ventes sont plus difficiles je trouve aussi 1 objet sur 3 est invendu alors je fais très attention . C'est quand la prochaine promotion sur e bay ? !!! bientôt j'espère .
Flo
Message 41 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

janickola
Non applicable
ben oui y'en a une de 3 mois annoncée.
génial non?
Message 42 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

Salut les PS , Et la perseverance !!!! vous en faites quoi , au bout de 6 mois vous baissez deja les bras ???? ca me rapelle qques ex associes qui m'ont vite laissé tomber , perso je me suis declaré comme broc en 2002 apres 10 ans de CES et de RMI et mes premiers salaires datent de fin 2006 ( autant dire que j'en ai bouffé des nouilles , patates riz et lentilles ) , ce n'est pas parce qu'on ouvre un commerce en faisant de mirifiques prévisionnels que les sous et les clients tombent du ciel !!!!! mais meme maintenant je me sors qu'un petit salaire , mais suffisant pour pouvoir vivre comme je l'entends sans me faire casser les ******** par personne ( et surtout pas par un patron pour un salaire minable , la moyenne des salaires en auvergne est d"environ 630 euros par mois !!!! et c'est maconnerie , jardinage ou michelin ici ) , et maintenant j'ai une affaire qui tourne correctement pour moi , en france vouloir etre libre n'a jamais ete gratuit et il faut parfois aussi savoir se serrer la ceinture durant de longues periodes ( je connais depuis mes 17 ans et j'en ai 42 , un peu ruiné et plus trop de dents ) mais toujours avec mes principes !!!! enfin , il est vrai qu'il est primordial de fermer boutique quand on commence a etre endetté !!!!! je vous souhaite bonne continuation a tous pour la suite des evenements 😉
Message 43 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

La sagesse a parlé . :-x

Bon WE wiseman .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 44 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

bon week end cricri et Boom Shivaya !!!!!!!! :-D
Message 45 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

Boom Shivaya

& shankar, count on me 😛
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 46 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

noisy-synthesizer
Non applicable
Coucou Cécile,
J'arrêterai en Juin, c'est décidé.
Je souhaite du courage à ceux qui restent.
Je comprends ceux qui s'accrochent, mais si au bout de x années on a 600 € par mois je préfère faire autre chose.

Pour relancer la machine, il faudrait que je remette des sous et je n'ai pas envie, la politique de Ebay n'étant pas très encourageante et la concurrence sur le Web, pas commode.
Message 47 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

janickola
Non applicable
et c'est maconnerie , jardinage ou michelin ici
:^O;-)
Message 48 sur 49
dernière réponse

Bye Bye Ebay

janickola
Non applicable
...euh maconnerie t'entendais quoi par la?
Message 49 sur 49
dernière réponse