C'est Decidé je me lance en 2006....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-01-2006 10:40
Souhaitant developper une activité professionnelle declarée debut 2006:
Je souhaiterais connaitre selon vous les conditions basiques pour avoir une chance de s'en sortir!
à savoir:
Faut il avoir un magasin (et tous les frais que cela implique) ou vaut mieux t'il rester chez soi et se concentrer sur Ebay?.
Quel est le Chiffre d'affaire minimum - et le taux d'evolution annuelle pour supporter les charges.
Quelle est la structure juridique la mieux adaptée et les risques personnels?
Quel est le Code APE le plus interessant pour ce type de travail sachant que le commerce concernera la revente de produits d'occasion?
Faut il attendre un peu?
Merci pour vos reponses
J'espere que ce sujet ne sera pas le lieu d'un debat hors sujet.Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 11:02
Ben t'as pas dû tout lire, parce que tout a été dit.
Pour faire court, en x2, t'as aucune chance à long terme, sauf CA himalayien, ou rémunération niveau sous-smic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 11:16
De même il se peut que des choses aient evoluées entre temps, et que seuls les pros soient au courant car forcement plus proche de la realité dans ce domaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 11:24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 11:54
Aujourd'hui je peux dire que ca peut encore evolué la vente par le net est surtout une passion en tout cas pour ma part.
J'aime mon travaille, meme si je ne m'accorde pas un salaire astronomique je vis bien et je peux payé toute les factures, et vivre.
Je crois que trop de gens ici essai de demotivé les gens quand ils veulent ouvrir leur entreprise.
c'est dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 12:35
Pourriez vous me donner une estimation de votre CA/mensuel et votre progression annuelle.
De même , faites vous cela seule ou avez vous embauché du personnel? avez vous un magasin?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 12:56
Comme tu debute le mieux pour toi est de declarer ta societe dans ton domicile si tu as de la place , c est legal pendant les 2 ere anée en eurl/sarl , ou 5 ans en entreprise individuelle , tu pourra donc prendre en charge par ta societe 1/3 du loyer + 1/3 de la facture edf .
suivant ce que tu vend il faut economiser donc chez moi pas de personel , tu vois apres si tu grossis comme pabcd .
suivant ce que tu vend multiplie tes point de vente ebay c est bien mais y a pas qu ebay dans la vie , d autre site , creer toi un site de vente a toi aussi etc ...
Pour faire court, en x2, t'as aucune chance à long terme, sauf CA himalayien, ou rémunération niveau sous-smic
C est clair qu avec un raisonnement comme ca il ne faut pas s etonner de voir menacer les liberte de chacun de vendre sur le net en se refugiant dans le je vend mes biens perso .
tous ne reussisent pas certain si mais qui ne tente rien n arrivera a rien .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 13:16
il suffit de faire recherche "micro entreprise" sur le forum pour avoir toutes les réponses.
et si faire soi-même le travail te poses un PB, je te conseille de rentrer dans le domaine avec beaucoup de capitaux pour pouvoir recruter des salariés pour chaque domaine où tu ne veux pas t'investir.
quant à faire une synthèse sur des variables
inconnues....? je veux bien les N° du loto
Pour passer du statut de débutant au statut de Maîtrise en commerce de distribution par un coup de baguette.Mais, plus que les connaissances, ce dont tu as besoin, c'est l'intelligence d'analyse de ton milieu avec une très grande réactivité: tu apprendras par les erreurs que tu feras, avec pour chacune un coût.
Je suis le raisonnement de la grotte, si tu fais par mois 500 ventes à 1,99 eur, si la marchandise te coûte moins de
0,50 eur par article à l'achat, et si les frais postaux restent bénéficiares, tu peux ne pas faire de pertes.
(avec 50 % de réusite en ventes sur enchères)
Pour le reste, bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 13:40
Avec un regime micro, reel simplifier avec franchise tva, tu devrais t'en sortir.
A mon avis une boutique, n'est pas une bonne idee car cela te feras des charges fixe qui risque d'etre dure a supporter finnancierement et pas forcement rentable.
Mais il faudra que tu apprenne certaine regle que l'on ne peut dire sur ce forum mais qui sont monnaie courrante chez les commercants, renseigne toi autour de chez toi sur certaine ficelle, mais pas a la chambre de commerce, a des commercants et des forains avec qui tu es ami 😉
Bonne chance:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 13:43
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 14:15
Mais inconvenient
etre ouvert 6 jours sur 7 , assurance en plus si un client se blesse ,etc ... ici c est tout dans un local commercial sur des etagerre je n ai pas a me soucier que rien ne soit en equilibre instable ca blessera personne .
LE vol en boutique tu ne peux pas tout surveiller et tout mettre sous vitrine , les problemes avec certain client ou faux client de passage , etc ...
sinon comme dit dream il ya quelque astuce , meme des legale comme faire des frais de representation , etc .. par contre choisi un reel simplifie franchise de tva , si tu as des perte ( chose courante la 1ere année ) tu pourra les declarer .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 14:22
tu peux aussi faire un hold up dans une banque
cette forme de bétise fait de toi un type dangereux de suggerer un fonctionnement dans l'illégalité:
les conseillers ne sont pas les payeurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 14:40
les frais de representation sont legaux , l utilisation de son habitation a titre de siege social provisoire autorise la prise en charge d un tiers edf + loyer .
C est legal , ce qui est illegale c est l abus de biens sociaux et encore en eurl sarl , en entreprise individuelel cette notion nexiste pas .
Maintenant c est clair que si tu achete les course mensuel a l hyper avec les sous de ta societe la c est illegal .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 14:41

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 14:51

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 14:58
je suis en imposition sur le revenu : Inconvénients :
- Barème progressif d'imposition d'autant plus lourd que vos bénéfices sont importants.
c est la ou on se dit chance on fait pas la methode prbc de marge a X15 sinon c est sur qu on va declarer un maxi benefice maximent taxé 🙂

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 15:16
Faut arreter de tout noircir avec la creation d'entreprise , Personne n'a dis que c'etait facile, personne n'a dis que nous serions tous milliardaires.
Une seule chose est sure, ne pas compter que sur EBAY !!!
EBAY c'est du complémentaire, un moyen de mettre le pied à l'étrier, une plate forme de test. Il faut des le depart penser à d'autres source de business.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 16:15
ha bon a combien crois tu qu ils margent sur le pain et la baguette ... ? ( qui ne sont jamais que de l eau et d'la farine ) 😉
effarant ;):"je suis en imposition sur le revenu : Inconvénients :
- Barème progressif d'imposition d'autant plus lourd que vos bénéfices sont importants.
c est la ou on se dit chance on fait pas la methode prbc de marge a X15 sinon c est sur qu on va declarer un maxi benefice maximent taxé "
le but d un commerce ou d une societe est de faire un max de benefice et non de chiffre d affaire qui ne veut absolument rien dire et ne nourrit pas forcement son homme ... 😞 😉
les huper et supermarches l ont tres bien compris avec les marges arrieres .... 😉
de toutes facons c est mathematique en dessous d un X 3 ( qui n est que le point d equilibre il est impossible desperer gagner de l argent et encore moins de perdurer ...:( en effet un X3 c est jamais qu un tiers pour l achat , un tier pour les charges et un tier ( petit ) pour ta pomme ... 😉 petit rapel la base du commerce est d acheter le moins cher possible et de revendre le plus cher possible 😉
mais bon dans l occasion tu peux arriver a des coef impressionants X 100 , x 150....ca laisse reveur 😉 🙂
. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 16:28
tres louable de ta part de vouloir te mettre a ton compte ( moi meme j'y pense de temps en temps ..) mais avant de sauter l'pas etudie et ficelle bien ton dossier afin d eviter au maximum les "mauvaises surprises " pas de precipitations !!!
perso je pense que le meilleur statut( selon tes chiffres ou ambitions ..) pour ce type d entreprise ( commerce ) est l eurl ou la sarl en reel ou reel simplifié ( qui te soummet a la TVA , mais te permet egalement de recuperer sur tes achats , investissements , service ,etc )
@@@+++++ et bonne chance 😉
. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-01-2006 16:29
Certains ne comprendront jamais que seuls les chiffres ne mentent pas.
Ces mensonges poluent, et l'incitation à l'illégalité est la preuve d'une activité qui se nourrit de marginalités.
Les fonctionnements des pays exotiques ne s'appliquent pas ici.