annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'est vraiment la crise ou bien c'est moi qui vend plus rien ?

123raissa
Non applicable
Bonjour à tous, c'est vraiment la crise ou bien c'est moi qui vend plus rien ?

Chute libre pire qu'en début d'année, alors qu'on devrait être en plein roche non ?

Merci pour vos avis
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

cejouline-store
Non applicable
Ce sont les soldes mercredi 30/06, cela peut être également une raison mais je suis d'accord, une catastrophe innommable depuis 10 jours !!!
Bon courage.
Jean-Louis....
Message 2 sur 20
dernière réponse

En plein "roche" c'est de quel region cette expression ?
essaie de varier les produits/prix mais bon ca y est c'est l'ete donc pas forcement propice aux achats
Message 3 sur 20
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Je confirme : c'est bien la misère !
En plus, sur ma catégorie, je trouve des annonces des USA, Asie etc etc ... alors qu'ils ne vendront jamais rien, les frais de port font monter le prix final de l'objet à des tarifs de fous ... complêtement débile ce nouveau système !
Et je ne parle pas des contrefaçons chinoises ...sans compter Ebay qui bouge pas d'un iota pour contrer ça !

Bref, c'est la galère !

Hop, la biz au chat !
Message 4 sur 20
dernière réponse

Bonsoir à tous,

Oui tu as raison c'est vraiment la crise. En plus on est en fin de mois alors c'est encore moins terrible. J'ai l'impression que plus je mets des objets en vente et moins je vends !!! C'est terrible. En plus les acheteurs sont de plus en plus exigents. Bon bonne chance à vous tous dans cette galère. A bientôt. Bonne soirée.

Perrefrancois
Message 5 sur 20
dernière réponse

ekostore999
Non applicable
Pareil nous vendons plus rien, remarquez sur ebay s'est pas nouveau, tout le monde s'est pourquoi 😕

Le plus inquiétant s'est que sur notre site perso, les ventes ont aussi baissé.

Bon courages à ttes et ts
Sid
Message 6 sur 20
dernière réponse

fringhall
Non applicable
oui c'et la crise et on ne vend plus rien ! le nouveau tri mis en place le 15 juin n'y serait il pas aussi pour quelque chose ? Est ce que les clients s'y retouvent ?
j'ai essayé le port gratuit et ne fait pas plus de visites qu'avec un port payant !!
rien n'y fait deux à trois visites par article sur 7 jours pour UNE TRENTAINE AVANT !!!
Message 7 sur 20
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Idem
La chute, plus personne sur les enchères, et très peu d'achats immédiats, idem des visites... On fait le dos rond jusqu'en septembre 😐
Message 8 sur 20
dernière réponse

123raissa
Non applicable
Je viens de comprendre le pourquoi des chuttes, je viens de poster un autre message en espérant qu'ebay le lise
Message 9 sur 20
dernière réponse

Pour moi aussi gadin horrifique depuis une semaine.
J'ai reçu il y a trois jours les "Actualités Vendeurs" ebay (qui m'annonçaient l'imminence de la Coupe du Monde, une étoile sur 5 pour la rapidité d'envoi chez ebay). En dehors du blabla que je n'ai pas pris le temps de lire, quelques chiffres édifiants :
pour ma part et pour la période 2009-2010, montant des ventes prix fixe + 68,5%, enchères - 73,2% (normal j'ai changé ma manière de travailler), mais surtout nombre de VISITEURS sur mes annonces : Prix fixe, -46,3%, enchères -68,8%.
Sachant que je n'ai pratiquement pas changé la forme de mes annonces et que je n'ai mis aux enchères que des objets un peu spectaculaires censés attirer des visites, c'est un sacré aveu d'incompétence pour ebay.
Message 10 sur 20
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
c'est un sacré aveu d'incompétence pour ebay
+1
Message 11 sur 20
dernière réponse

123raissa
Non applicable
une des explications de ces 10 derniers jours :

Supposons que je sois client.
Une fois que je tape par exemple robe dans la barre de recherche, je tombe sur les trois colonnes, il aurait fallu par la suite que si je souhaite rester sur le tout ebay, je puisse préciser la taille, la couleur, la matière tout en restant sur le tout ebay. Ainsi j'aurais fais le tri de manière globale et proprement , plutôt que de me retrouver sur une page à trois colonnes où il m'est imposé de choisir entre les trois pour continuer puisque je me retrouve avec les 122000 robes vendus sur ebay toutes tailles confondus, toutes couleurs et matière confondus... je souhaite faire une recherche globale sans avoir à faire des marches arrières ou des recherches en trois fois, si vous voyez ce que je veux dire !!! Quelqu'un pense vraiment que le client qui recherche une robe rapidement va se taper cette recherche 3 fois ? Une première fois sur enchère ; il ne trouve pas ce qu'il veut. Puis il revient à la page d'acceuil ebay, retape robe, puis clique sur professionnelle; ne trouve pas ce qu'il veut, puis revient sur la page d'acceuil, retape une troisième fois robes, puis clique enfin petites annonces ...etc...etc. Vraiment trop long. Moi en tant que client, je file de suite car pas de temps à perdre juste pour faire plaisir à ebay !!!! Voila l'explication des chuttes libres dans les ventes ces derniers jours. si rien n'est fait, cela signifierait que la chutte ne fait que commencer, c'est rien de dire qu'elle est vraiment vertigineuse !!!
Message 12 sur 20
dernière réponse

fringhall
Non applicable
je viens de "jouer" aussi au client lambda et je me suis retrouvée de suite dans des annonces particuliers qui proposent des prix de pro !! ensuite c'est effectivement très compliqué de reprendre sa recherche. Le dérouleur de recherche se met il automatiquement sur "pertinence" ? cela influe le choix du visiteur !
Message 13 sur 20
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Merci qui ... Merci Mr Coumeau directeur de ce fiasco appelé "tri par pertinence" !
Vidéo plus haut sur l'annonce de raphaelle.
Encore, vous avez de la chance de tomber sur "les enchères", par ce que moi je me suis connecté via l'ordi d'un pote,pas du tout paramétré "Ebay" et ben le premier résultat sorti c'est sur la page "annonce" ... elle est pas belle la vie !
Si ça continue, on va même plus pouvoir écrire ici, on sera plus PS.

Hop, la biz au chat !
Message 14 sur 20
dernière réponse

broc134
Non applicable
En effet,c'est la crise !! et ebay n'arrange rien au problème,je vend maintenant en partie sur un autre site,gratuit,les invendus de ebay se vendent et pourtant au meme prix de départ,il est vrai que c'est la crise pour tout le monde,mais ne pensez-vous pas que meme les acheteurs vont voir ailleurs,certain sites,qui ne vendaient que de la collection,vendent maintenant des objets divers,autre que de la collection et cela se vend....je craint le pire sur ce site....en ce moment,je suis en litige avec un acheteur qui a acheter volontairement dans le but de mettre une négative,plusieurs emails envoyer a Ebay avec envoi de plusieurs fax,un responsable me répond qu'il va s'occuper de cet affaire personnellement et que dés qu'il a reçu mon fax ,il enlève cette négative,j'ai reçu une réponse d'un autre responsable de ebay,qui refuse de l'enlever...le soit disant acheteur totor31 continue a me harceler par email avec des propos raciste anti-Belge,j'ai envoyer des copier-coller chez Ebay et rien n'y fait,il continue a sévir,malgrès de nombreuses plaintes de vendeurs dans le meme cas avec ce totor31,pour ma part,j'attend des nouvelles qui pourront peut-etrer me redonner le gout a vendre sur Ebay ....
Message 15 sur 20
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Pour totor31 = BLACKLISTAGE !

Ensuite : totor ta tor, tè plein de tic tu teskinte et tu te tu, tu tabime ton tin, té toi totor ta tor ! :^O

Parenthèse humoristique !:-x Je m'aime, c'est au moins ça de gagné !

Ebay = Les pirates dans Astérix et Obélix : Dès que les Gaulois arrivent, le capitaine du Bateau se saborde lui même !

Bien là c'est pareil ... sauf que ça fait pas rire tout le monde !!

Comme quoi, y'a pas que chez moi que ceux qui gagne plein de thunes sont incompétents ...hein Mr Coumeau !

Hop, la biz au chat !
Message 16 sur 20
dernière réponse

Avec tout ça le résultat c'est 50% de chute du CA par rapport à l'an passé. A priori nous sommes pas mal dans ce cas.
Message 17 sur 20
dernière réponse

Salut tous le monde , je viens rejoindre le club des vendeurs qui ne vendent plus . ( moi c'est depuis mars q ca ne vaut plus rien sur ebay ) et ca dégringole de mois en mois .
PS je voudrais bien savoir si les gens d'ebay lissent tous ces commentaires et si c'est le cas , qu'est ce qu'ils attendent pour faire quelque chose ? Car moins on vends et moins ils prennent de sous eux aussi .
Message 18 sur 20
dernière réponse

ruebarbette
Non applicable
je pense que le jeux des enchères à un peu lassé.
dans mon domaine art et antiqué il y avait en 2005 35000 à 45000 objets en vente maintenant c'est 150000.

Je vends le même objet en prix de départ à 1 euros 15 % à 50 % de moins que 5 ans auparavant.

OK, mais le problèmes c'est que je trouve pas mes trucs dans les poubelles et que je l'ai achètes toujours un peu plus chères...

Mon sentiment trop d'offres et pas assez de nouveaux acheteurs.
La communication Ebay pour le grand public c'est PAS terrible.PAS de spot télé, pas de radio rien. Pourtant j'ai l'impression qui en gagne des thunes...

Secouez vous!!!!!!!!!! une belle arnaque...
une belle arnaque...
Message 19 sur 20
dernière réponse

Mon sentiment trop d'offres

Ben ça fait 2 ans qu'ils nous serinent leur crédo "attirer tous les gros sites ici" (plus officieusement les BS, les asias et j'en passe ...) ...

C'est faît, ils ont presque tous là 😄

Puis ils sortent toujours devant, certains avec des DSR inconhérentes avec leurs évals, comme Buy aux US l'année dernière ]:)

Et en toute logique, il est difficile de leur reprocher de vouloir gagner de l'argent ...

A part une dizaine maxi, tous les gros sites déclinent malgré la croissance du marché (mais pas des marges !!!) .

Le package ebay pour boutique de marque naitiven + paypal, à prix attractif, je ne cracherai pas dessus ]:)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 20
dernière réponse