Coucou !
Je suis de près le problème depuis le début sans intervenir car je ne suis pas le représentant légal de l'entreprise.
En tout cas, je félicite MDF France pour leur travail. En lui même, le nouveau système d'ebay n'est pas si mal, il privilégie la négociation avant toute évaluation négative ou neutre. Ca permet aussi je pense, à pas mal d'évaluations neutre potentielles à passer en positive car l'acheteur n'a pas pû attendre. C'est pas plus mal car on tombe souvent sur des frustrés qui nous laisse un "parfait ! magnifik" en neutre, c'est ce genre d'évaluation qui nous pèse lourd aujourd'hui !
En effet, là où Ebay d'après moi a merdé complet, c'est qu'elle n'a pas changé le sytème de reconnaissance des Power Sellers, on a 2 mois pour passer à plus de 98% évaluations positives ce qui pour la grosse grosse majorité des PS, ce n'est pas possible. C'est pourquoi, plusieurs solutions doivent être étudiées :
* Abaisser le niveau de % possible pour rester PS. Le passer à 97% voire 96%, il faut que cela protège le plus de PS tout en gardant un niveau crédible.
* Introduire une durée de transition plus longue que celle instaurée.
* Possibilité éventuellement de supprimer les tomates qui critiquent les frais de port.
* Obliger l'acheteur à contacter voire à ouvrir un litige avant de laisser une tomate ou une grise. Ca forcera la communication et évitera encore plus les malentendus.
* Plusieurs de ces solutions à la fois !
Je suis sûr que d'autres PS aux vues de leurs expériences propres ont d'autre suggestions à avancer. En tout cas, si des négociations sont ouvertes, voila ma contribution pour nous donner du grain à moudre. 😉
Bonne ventes à tous,
F.C.