annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CA BOUGE !!

promolinge
Non applicable
Nous sommes en contact depuis plusieurs jours avec des responsables d'EBAY.
La discussion est positive et devrait rapidement déboucher sur des résultats probants.

Pour ceux qui veulent nous rejoindre, Il faut continuer à se regrouper en s'inscrivant sur notre site et à nous envoyer les courriers demandés.

Luc
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

CA BOUGE !!

framboise83
Non applicable
merci de tes infos Luc,
Si on peut t'aider pour autre chose, n'hésite pas,

:-x
Message 2 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

Anonymous
Non applicable
Gné quel site ?

j'ai loupé le fil d'une discussion ?
Message 3 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

diffusion.38
Non applicable
Coucou !

Je suis de près le problème depuis le début sans intervenir car je ne suis pas le représentant légal de l'entreprise.
En tout cas, je félicite MDF France pour leur travail. En lui même, le nouveau système d'ebay n'est pas si mal, il privilégie la négociation avant toute évaluation négative ou neutre. Ca permet aussi je pense, à pas mal d'évaluations neutre potentielles à passer en positive car l'acheteur n'a pas pû attendre. C'est pas plus mal car on tombe souvent sur des frustrés qui nous laisse un "parfait ! magnifik" en neutre, c'est ce genre d'évaluation qui nous pèse lourd aujourd'hui !
En effet, là où Ebay d'après moi a merdé complet, c'est qu'elle n'a pas changé le sytème de reconnaissance des Power Sellers, on a 2 mois pour passer à plus de 98% évaluations positives ce qui pour la grosse grosse majorité des PS, ce n'est pas possible. C'est pourquoi, plusieurs solutions doivent être étudiées :
* Abaisser le niveau de % possible pour rester PS. Le passer à 97% voire 96%, il faut que cela protège le plus de PS tout en gardant un niveau crédible.
* Introduire une durée de transition plus longue que celle instaurée.
* Possibilité éventuellement de supprimer les tomates qui critiquent les frais de port.
* Obliger l'acheteur à contacter voire à ouvrir un litige avant de laisser une tomate ou une grise. Ca forcera la communication et évitera encore plus les malentendus.
* Plusieurs de ces solutions à la fois !

Je suis sûr que d'autres PS aux vues de leurs expériences propres ont d'autre suggestions à avancer. En tout cas, si des négociations sont ouvertes, voila ma contribution pour nous donner du grain à moudre. 😉

Bonne ventes à tous,

F.C.
Message 4 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

c'est une très bonne idée concernant le dialogue entre acheteur et vendeur
bien souvent l'acheteur laisse l'évaluation avant d'avoir discuter du problème
il ne faudrait pas pouvoir laisser une neutre ou une négative avant qu'un litige pour non conformité ou non réception n'ait été ouvert par l'acheteur et un délai d'au moins une semaine après ouverture du litige pour que le vendeur corrige le problème si problème il y a ou conteste si le litige est infondé
Christophe
Message 5 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

* Possibilité éventuellement de supprimer les tomates qui critiquent les frais de port.
AINSI QUE LES EVALS NEUTRE ET NEGATIVES CONCERNANT LES DELAIS DE LIVRAISON
sinon bravo excellente proposition diffusion.38
Message 6 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

aajarastore
Non applicable
Merci promolinge,
un peu d'espoir à l'horizon..
Je dirais aussi
sanctionner le chantage à la rouge lorsqu'il est prouvé (par transfert d'e-mail)
sanctionner les mauvais acheteurs et planteurs d'éval (ex celui cité dans un autre post qui à laissé une douzaine ou une quinzaine d'évaluations neutres à chacune de ces dernières transactions, chaque fois à un vendeur différent)
et donner les mêmes droits aux powersellers inscrits depuis moins de 12 mois
Message 7 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

Anonymous
Non applicable
je te send l'info

Et vive l'ouest
Message 8 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

dessus2sous
Non applicable
moi aussi SVP car je débarque, pouvez vous me donner l'info ? merci
Message 9 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

moi je reviens du japon et je veux en être
il est où votre site ?
Message 10 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

UP, Ce n'est qu'un début, continuons le combat !!;-)
Message 11 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

sapions79
Non applicable
salut a tous Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 12 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

up
Message 13 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

bonsoir promolinge où en est on de la reunion avec les gens de ebay ?
Message 14 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

petite reflexion du matin:
je suppose qu'avant d'entamer les procedures à l'encontre d'ebay les grand groupes de luxes ont certainement du "discuter" avant de lancer ces fameuses procedures....
j'imagine mal lvmh dior and co rentrer directement dans des proces............
visiblement si il y a eu discussions, elles n'ont abouties d'ou les fameuses procedures
des avis sur la question?
Message 15 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

framboise83
Non applicable
CONTRE REFLEXION DU MATIN :
je pense au contraire que les grands groupes comme de luxe sont assez procédurier car ils en ont les moyens financiers.
Après quelques lettres recommandées, face auxquelles Ebay a du appliquer la politique de l'autruche (comme ils savent si bien le faire), ils se sont retrouvés au tribunal.
Ces groupes surveillent de près ce qui se vend sur Ebay.
Perso, j'ai reçu une lettre recommandée en Déc2007, car je voulais vendre un parfum (en occasion), et j'ai été rappelé à l'ordre, n'étant pas dépositaire de la marque pour la revente. La lettre était très explicite, menaçante et elle n'engageait pas à la discussion.
Et si j'avais insisté pour revendre cet article, le tribunal me pendait au nez !!
mais cette réflexion n'engage que moi..
bizatous:-x
Message 16 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

Anonymous
Non applicable
@ framboise83 tu es dans le vrais
Message 17 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

bonsoir promolinge où en est on de la reunion avec les gens de ebay ?
Message 18 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

CA BOUGE !!

C'est vrai, avec les inrevenants choisis :

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Nous sommes sauvés PTDR :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 29
dernière réponse

CA BOUGE !!

bonjour
puis je aussi avoir ces precieuses infos?
merci a vous
Message 20 sur 29
dernière réponse