annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

whynote
Non applicable
le gros probleme est que si la visibilite est reduite voir nul ca ne sert a rien d avoir une boutique en plus que les frais seront tres important il faut faire quelque chose pour changer ca non !!!

Tu veux changer quoi ? Demander à ebay de ne pas augmenter ses tarifs ??

Pourquoi pas, tiens ! :^O
Message 21 sur 348
dernière réponse

pacoteknik
Non applicable
ok j ai rien dit 😞
Message 22 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Non non, sérieux !
Demandons ensemble à ebay de ne pas augmenter ses tarifs !?:|
Comment, c'est autre chose...
Message 23 sur 348
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Moi je vais faire simple :
1/ Supprimer la boutique,
2/ Me limiter a 10 annonces en achats immediat qui tourneront en boucle tous les 10 jours. (3 cycles par mois et par annonce maxi)
3/ Me payer un référenceur pro pour que mon site commercial apparaisse partout dans les moteurs de recherche (grace aux économies que j'aurai réussi a faire sur ebay en faisant bien attention a ne plus trop mettre d'annonces lol)
Et voila, petit a petit.... au revoir ebay (ce ne sera pas un adieu, juste un au revoir, quelques annonces tourneront gentiemment quand meme lol)
Ah oui et passer le mois d'aout a analyser tous les sites conccurents a ebay et a mettre en place mes ventes la-bas bien sur ! (jusque la j'avais trop de taf avec les ventes sur ebay mais comme j'aurai beaucoup plus de temps disponible, forcément je pourrais le consacrer a la conccurence !)
C'est bien dommage d'en arriver la.... j'me plaisais bien moi ici, tant pis 😞
Message 24 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
et bien, shany-lingerie, on se rejoint tout à fait !
Surveille surtout un site qui va bientôt faire un tabac (je ne peux pas te le donner sur le forum : règlement ebay :-D)
et récupérer sans souci GRACE A L'ERREUR DU JOUR D'EBAY une très grande partie des vendeurs Powersellers d'ebay... et donc... les acheteurs vont forcément venir !
Moi aussi, j'étais bien sur ebay... mais tant pis !:-(
Message 25 sur 348
dernière réponse

helene-timbres
Non applicable
Moi aussi je me plasais bien ici. Mais pour moi ce ne sera plus vivable : entre 2000 et 5000 objets en vente par moi pour un prix moyen de 1,50 euro : faites le calcul :_|

Donc je ne viendrais pas souvent, je mets le max en ligne jusqu'au 20 août et je FERME BOUTIQUE !!!

Visiblement eBay ne veux plus des collectionneurs : domage, ce sont des clients capables d'aller très haut pour assouvir leur passion (et je sais de quoi je parle ]:))

Bon courage à vous tous, à ailleurs peut-être ...
Message 26 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Choisis des sites où c'est gratuit ! 😉
Les acheteurs viendront si tant de vendeurs quittent le bateau !!!
Message 27 sur 348
dernière réponse

helene-timbres
Non applicable
@ vosbijoux : merci mais c'est vrai que pour l'instant, les acheteurs étaient plutôt ici !

De toutes façons, avec les nouveaux tarifs, je n'ai pas le choix !!! Je suis OBLIGEE d'aller voir ailleurs !
Message 28 sur 348
dernière réponse

sheyt
Non applicable
Bonjour à tous,
Je me joins à vous tous afin d'exprimer mon mécontentement quant aux nouveaux tarifs ebay !!X-(
J'ai fait un rapide calcul et pour moi non plus ce ne sera bientôt plus possible de rester sur ebay. Rien qu'en frais d'insertion cela me multiplie mes frais par 4 !! arghhh
Je vais aussi devoir fermer boutique, je laisserai quelques objets aux enchères avec des liens vers mon site perso. Mais tous les petits prix c'est finit, moi je vend du bijou à petits prix, c'est ce qu'attend ma clientèle, maintenant avec ces nouveaux tarifs c'est impossible.
Je vais devoir réorganiser toute ma stratégie de vente...
Je vais étudier les autres sites d'enchères, les autres sites de vente, bref je vais aller ailleurs.
je me demande ce que veut ebay ??? franchement même en tant qu'acheteuse je trouve que c'est nul...

Voila ca mérite de raler
Message 29 sur 348
dernière réponse

31navajo
Non applicable
Bonjour Hélène :-x

on risque de ce retrouver chez le même alors...
Message 30 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Bonjour sheyt,
Eh bien, la réaction est générale et catégorique !! SANS APPEL !
LES POWERSELLERS REJETTENT CETTE AUGMENTATION.
Bonne continuation à tous !
Et à plus tard ailleurs aussi ! 😐
Message 31 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Bonjour 31navajo,
On risque tous de se retrouver chez le même ! Il n'y en a qu'un GRATUIT à 100% ! :^O
Mais peut-être est-ce une fliale d'ebay ?? ?:|
Message 32 sur 348
dernière réponse

31navajo
Non applicable
Bonjour vosbijoux

Mais peut-être est-ce une fliale d'ebay

ne parle pas de malheur !!!
Message 33 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
Non tu as raison... Je crois pas non plus 😛
Ce serait PAYANT à 100% :^O
Message 34 sur 348
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Vous avez pas remarqué un truc ? Ebay a fait comme le gouvernement, ils passent tous les deux leurs lois pendant que les gens sont en vacances, comme ca quand ils rentrent ils decouvrent un nouveau truc installé et ne peuvent plus rien faire !! Pas si bete hein ! en tout cas ils s'inspirent pas des meilleurs !! X-(
Message 35 sur 348
dernière réponse

Messieurs de ébay.fr!
Mis à part de vous réfugier derrière l'application d'un règlement souvent débile et les décisions de grosses têtes pensantes de vos décideurs, n'avez-vous jamais eu l'idée d'être un peu à l'écoute de ceux qui font sonner votre tiroir-caisse???
Il est dejà trop tard , la quenouille part en vrille !!

Bonsoir aux intervenants.
Message 36 sur 348
dernière réponse

sheyt
Non applicable
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce site gratuit ? je crois qu'il y en a plusieurs qui sont 100% gratuit ??:|
Message 37 sur 348
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Merci à KAMEHAMA pour sa demonstration, je suis dans la même fourchette avec 600 objets en boutique mais avec un panier moyen superieur.

Et encore je me suis plante !! javais pas vu que els frais d insertion varie aussi suivant leur prix de depart autrement dit celui qui a 600 objet a 15 euros au lieu de payer :
600*0.01 = 6 euros

devra payer si son objet a un prix entre 10 euros et 50 euros 600*0.10 = 60 euros !!!!

si c etait des objet en dessus de 50 euros ca sera
600*0.15 = 90 euros

A ces prix la + la com qui double il n ya plus aucun interet d avoir des prix fixe boutique sur ebay

" De fait, il nous a semblé important de rendre l'offre Boutique plus attractive pour les acheteurs. Nous avons donc décidé d'augmenter à la fois les frais d'insertion et la commission sur le prix final. Cette plus grande sélection de l'offre va permettre aux acheteurs de mieux trouver leurs objets et donc de permettre aux vendeurs d'être plus efficaces. "

Ca il mieux trouver leur objet mais pas chez moi car y en aura plus un seul .... :)
Message 38 sur 348
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
mais c'est dingue le nombre de ps qui affluent vers le ps (ahhh quand on nous tient par ls bourses). faut continuer comme ça ebeurk. on y arrivera un jour à la créer notre groupement de ps.
Message 39 sur 348
dernière réponse

31navajo
Non applicable
Ebay serait-il en train d'unir les PS ? (au moins sur un point)

Je ne suis pas sûr que ce soit le but initial :^O
Message 40 sur 348
dernière réponse