annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

kameha,

tu peux lister dans les boutique de tous les ebay et si tu propose un envoi dans le monde entier tes annonces vont apparaitre sur tout les ebay.
Si quand tu regarde les boutique de vendeurs americains depuis ebay.fr et que tu voit moins d'articles que depuis ebay.com c'est que certains de ces articles n'ont pas un worldwide shipping.

Par exemple je viens de verifier avec le turbo lister:
une annonce prix fixe boutique sur ebay.br coute: 0,1 euro avec la photo de galerie (sur 30 jours).

Sur ebay.fr c'est 0,6 avec la photo de galerie et ca va donc etre 0,10.
Message 121 sur 348
dernière réponse

je corrige:
Par exemple je viens de verifier avec le turbo lister:
une annonce prix fixe boutique sur ebay.be coute: 0,1 euro avec la photo de galerie (sur 30 jours).
Message 122 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
ça va peut être donner un coup de jeune à aucland tout ça ! david.
;) http://fr.groups.yahoo.com/group/ebay-fr/ 😉
Message 123 sur 348
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonsoir à vous tous.

Je vous lis souvent mais j'interviens peu...

Avez-vous remarqué que Madame ebay a donné 2 ou 3 petits coups de voix mous au début de votre discussion, et que désormais elle se tait ??

J'ai souvenir des précédentes augmentations (vous aussi) : On gueule, on menace... Et on paye !!!. C'est bien de gesticuler et de menacer d'aller ailleurs... Mais les ailleurs ne sont pas convainquant :

Si il doit y avoir lutte elle se doit d'être efficace : Vous connaissez mieux les rouages d'ebay que Madame ebay elle-même : Servez-vous-en.

Bisous à tous
Message 124 sur 348
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Au faite, histoire de détendre l'atmosphere, j'vais vous en raconter une bien bonne !
Un conseiller ebay france me demande de lui indiquer par mail mes disponibilités téléphoniques pour vous savez quoi ? c'est la que vous allez rire ! pour optimiser mon utilisation du site ebay parce que parait-il, ils m'ont sélectionné parmis les meilleurs vendeurs et ils veulent m'aider a encore mieux leur donner mon fric ! Trop drole quand meme, je crois que moi ils m'ont encore plus pris pour un pigeon que les autres... j'suis vex la ! ?:|
Message 125 sur 348
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
bonsoir , c'est vraiment lesouk sur ebay avec les nouveaux tarifs:^O
Message 126 sur 348
dernière réponse

IMAGINONS :
100 ps creent chacun leur boutique.......(pas des + dur) ; ils ont un probleme : la pub!
1 société crée un portail qui regroupe l' ensemble de ces boutiques (avec regles de vente communes , moteur de recherche commun....) ; les 100 commerçants se partagent les frais de pub à par égale (100 x 100 , ça fait quand meme 10000 euros/mois )
donc une adresse unique , 100 vendeurs pros , en s' y mettant on peut annoncer d' emblée 100 000 objets en vente!
combien ça coute? : de l' argent , c' est sur mais la mise en place d' un tel systeme pour 100 (ou plus) vendeurs n' est certainement pas prohibitive ; et si ça marche , vous avez chacun 1% de part ; car evidemment la porte sera ouverte pour les suivants ; mais eux seront cotisants mais pas actionnaires......
pour ma part je cesse toute activité pour raisons de santé ; n' attendez pas trop longtemps car ce qui doit encore etre possible aujourd'hui ne le sera plus demain.
Message 127 sur 348
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Avez-vous remarqué que Madame ebay a donné 2 ou 3 petits coups de voix mous au début de votre discussion, et que désormais elle se tait ??

c est que chez ebay il ont les horaires de bureau 🙂 et je pense qu ils subissent plus qu autre chose ; lequipe d ebay france en general applique ce qu ebay ( le chef d ebay et ses decideurs aux usa ) lui dise de faire .
Message 128 sur 348
dernière réponse

A tous, au 21 aout sur "A.....D" et glissons des messages sur les pages de ventes et perso pour prévenir les ebayeurs.Si tous les vendeurs suivaient............que chacun d'entre nous envois des messages aux vendeurs, en leur disant de faire suivre.La chaine de solidarité!!!!Que tous les vendeurs ferment les boutiques.Et ceci debut aout, c'est les vacances, moins de ventes, moins de pertes.Vous voulez agir et beh agissez!Je suis partante et vous????????????????????????????
Message 129 sur 348
dernière réponse

moi aussi ca me chatouille, j'en ai marre d'engraisser un vendu de soit disant francais qui s'exile aux states pour plumer ces compatriotes. tous sur au...nd, moi j'y serais avant le 21 aout... la aute a ebay qui nous prend vraiment troppour des pigeons.
Message 130 sur 348
dernière réponse

moi aussi ca me chatouille, j'en ai marre d'engraisser un vendu de soit disant francais qui s'exile aux states pour plumer ces compatriotes. tous sur au...nd, moi j'y serais avant le 21 aout... la faute a ebay qui nous prend vraiment troppour des pigeons.
Message 131 sur 348
dernière réponse

surtout que me vient un truc en tete : moi je suis aussi acheteur et franchement, plus il y a d'annonce plus je suis content !!!!! des prix plus interressant, plus de choix... ca va devenir epique de trouver une paire de nike air trainer sc ou de air force 180 si on doit aller fouiller dans les boutiques US comme avant... bref... ils nous prennent pour des debiles...
Message 132 sur 348
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
Bonjour
avec une moyenne de 1500 à 2000 articles en boutique et je voulais passer au double, la bonne nouvelle, c'est que je vais aussi etre obligé de fermer boutique.
Donc, fini les petites boutiques et bienvenue à laredoute, caîman, fnac bientôt etc.
Pour moi, cela ressemble à un réél racket,car augmentation, il fallait prévoir,avec tous les travaux entrepris depuis 2 ans ( parfois bien inutile) mais une augmentation de 500%, je n'avais jamais vu cela de ma vie.
Comme beaucoup, je vais me lancer tout ce mois d'aout à l'installation de mon site marchand et retravaillé avec eBay tel que je le faisais au début, qu'en enchére et récuperer mes clients vers mon site.
Vraiment dégouté de cette façon de faire propre aux esprits malhonnêtes.
Je vais montrer le courrier que j'ai reçu d'ebay, car comme justificatif, c'est du jamais vu, mais + c'est gros, + ca passe.
On m'a déjà contacter pour un autre site marchand qui devrait ouvrir en septembre, mais l'idéal, c'est que tout ceux qui forcéS de quitter ebay se retrouvaient sur un même site et en amenant une partie de leur clientéle, ce nouveau site pourrait trés bien marché, puis dés qu'il sera riche et gras et prometteur, il sera racheter par eBay, qui nous repeindra le plafond et les murs, puis 500% d'augmentation et c'est reparti.
Et dire que je voulais prendre qques jrs de vacances.
Je reste dispo aux propositions commerciales et autres.
Salut et bon courage à toutes et tous.:-(X-(X-(
Message 133 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
troc56, ton idée me plait bien, c'est exactement à cela que je pensais en parlant de mutualisation. Je suis certains qu'au delà de pub, la multiplicité de l'offre et des articles fera venir du monde.
si certains sont intéressés, merci de prendre contact avec moi. david.
;) http://fr.groups.yahoo.com/group/ebay-fr/ 😉
Message 134 sur 348
dernière réponse

31navajo
Non applicable
Bonjour,

Je vais également fermer ma boutique, mais un peu plus tard, le 20 septembre.

En effet, il y a un petit paragraphe dans les nouvelles conditions de vente d'ebay :

Les mises en vente effectuées avant les changements de prix, seront facturées à l’ancien tarif. Les nouveaux tarifs s’appliquent à toute mise en vente effectuée après les changements de prix. Si vous mettez un objet en vente avant les changements, et que celui-ci est vendu après les changements de prix, les anciens tarifs s’appliqueront toujours. Si vous avez une mise en vente avec l’option Valide jusqu’à annulation, les nouveaux tarifs s’appliquent dès la prochaine prolongation de votre offre. Toutes les ventes successives seront alors soumises aux nouvelles commissions sur le prix final.

Je vais donc clôturer toutes mes ventes le 21 août, pour les remettre aussitôt en Belgique à l'ancien tarif (1 ct avec la galerie photo) et je ferai une fermeture définitive le 20 septembre, avant le renouvellement. Le prix par annonce sera à ce moment là de 25 ct avec un service dégradé, puisque visibilité des articles moindre.

@ shany-lingerie

La fermeture de la boutique ne supprime que les objets au prix fixe boutique, je l'ai testé il y a deux mois quand j'ai supprimé ma boutique en France pour en ouvrir la même en Belgique.
Message 135 sur 348
dernière réponse

jadebora
Non applicable
Bonjour 31navajo,
je prévoyait faire de même , mais est ce que les frais boutique en Belgique ne vont pas changer aussi ? t'es tu renseigné ?
à+ Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 136 sur 348
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Moi ce qui me fait le plus rire dans l'histoire c'est que Ebay a augmenté tous ses tarifs (prix de boutiques, commissions, prix des mises en ligne, prix des options)!

Je pense n'avoir jamais vu une société appliquer de telles augmentations et à un tel niveau!

Moi qui me plaignais de voir mes ventes s'ecrouler depuis plusieurs mois...
Vous croyez vraiment que les ebayeurs vont continuer de mettre en vente sur ebay des choses qui ne prennent pas preneur et avec des frais de plus en plus elevés?!
Message 137 sur 348
dernière réponse

Les frais boutiques en Belgique changent aussi et la gratuité de la galerie disparait...
Que cherche Ebay ??? A faire disparaitre les boutiques ? et les pros ??
Les boutiques sont pricipalement tenues par des pros qui encore une fois sont les premiers à trinquer !!
Message 138 sur 348
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
vous connaissez kitrouvtoo.com?!
c'est nouveau , c'est 100% gratuit....
Message 139 sur 348
dernière réponse

31navajo
Non applicable
@ jadebora

hélas si, c'est pourquoi je vais la fermer aussi. (la boutique je précise)
Message 140 sur 348
dernière réponse