annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

**** CHANGEMENT DE TARIFS EBAY **** COUP DE GUEULE ****

whynote
Non applicable
Bonjour à tous !:-p

Après tout, c'est l'espace Info des Powersellers, ceux qui donnent le plus à Ebay, ceux qui participent le plus à son développement, et ceux qui l'utilisent le plus...

CHANGEMENTS DE TARIFS EBAY (newsletter du 20/07/06) : TOUT LE MONDE L'A VU ???? ?:|
Et surtout, avez-vous calculé l'AUGMENTATION hallucinante et INACCEPTABLE des tarifs ???

Pour ma part, je donne environ 600 € / mois à ebay... (déjà pas mal)...
Avec les nouveaux tarifs, ce sera entre 1000 et 1200 € / mois...
Mon profil : 99,9 %
Mon avenir sur Ebay : dans ces conditions, DEPART IMMINENT !

Parce que ces augmentations n'enlèveront pas les principaux problèmes :
- Acheteurs Bidons
- Rejets de Débit, Chèques non provisionnés, etc

Ebay souhaite faire une SELECTION... Le problème, c'est que la plupart des Boutiques "honnêtes" va partir... vers Le Souk ? Vers d'autres sites ? Qui sait...

Les vendeurs d'objets plus ou moins légaux resteront, leur marge le permettant (quand on n'achète pas ou quand on n'a pas de charge de PRO à payer...).

POUR MA PART, malgré un bon démarrage, j'emmène ma boutique et ma clientèle vers d'autres horizons, moins POLLUES !

Et je suis loin d'être le seul...

Bonne chance à Ebay !! :^O
Message 1 sur 348
dernière réponse
347 RÉPONSES 347

bourly89
Non applicable
en fait, nous sommes dans la situation d'un salarié a qui on vient annoncer:

"nous fesont des benéfices avec vous, mais nous ferions encore plus de benefices en ne gardant que les plus forts d'entre vous, car vous allez payer pour ceux qui partent, c'est le systeme qui veux ça.rien de personnel, a plus!

ps: vous pouvez commencer a combattre, on garde les survivants"

:|
Message 41 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
on y arrivera un jour à la créer notre groupement de ps.
Pas de problème pour ça, mais comment faire sans faire plus de pub à ebay ?
Parce que cette "petite" histoire d'augmentation, vu le nombre de PS en congés, ne passera peut-être même pas dans les médias...
Dommage !
Parce qu'entre les arnaques sur Paypal et ce genre de .... que fait ebay, ça serait sympa de se regrouper autour de la table ronde de....
CAPITAL !!!
Avis aux amateurs qui ont des entrées !!
Message 42 sur 348
dernière réponse

jadebora
Non applicable
ben moi je fermerai ma boutique le 21 août 2006 à 23h59min59
j'invite tous les powerseller a en faire autant, peu être que Mr eBay réagira et viendra pleurer pour que l'on en rouvre une !! Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 43 sur 348
dernière réponse

je viens de me désinscrire de la boutique à la une. voilà un petit avant goût de la suite.

vive la révolution!!! vive le groupement ps!!!
Message 44 sur 348
dernière réponse

Jade, je t'accompagne et je fermerai ma boutique aussi le 21 aout (si ca ne me prend pas avant lol) et au passage je vais virer le gestionnaire de ventes pro et tout le bazar qui coute de l'argent pour que dalle finalement... enfin en clair, je vire tout ce qui n'est pas vital ! (Non mais vous avez vu le prix pour l'option galerie photo ? 0.20 centimes, c'est enorme ! A l'epoque des francs, ca ne serait jamais passé 😉
Message 45 sur 348
dernière réponse

MERCI BEAUCOUP DE NOUS PRENDRE POUR DES "AMERICAINS" OU "VACHES A LAIT" -COMME ONT DIT EN FRANCE- NOUS LES PROFESSIONNELS.

LES BLACKPOWERS ONT ENCORE DE BEAUX JOURS SUR EBAY

QUELLE MISERE ! LE MONDE A L' ENVERS..........

DONC, SI J'AI BIEN TOUT COMPRIS, l'offre Boutique plus attractive pour les acheteurs EST PLUS CHERE POUR NOUS VENDEURS PROFESSIONNELS

ATTENTION DE NE PAS SCIER LA BRANCHE SUR LAQUELLE VOUS ETES CONFORTABLEMENT INSTALLES

PS : A MON AVIS LES BOUTIQUES DEVRAIENT ETRE RESERVEES AUX PROFESSIONNELS DONC + DE QUALITE

EBAY DEVRAIT PLUTOT COMBATTRE LES ENCHERISSEURS "BIDONS" QUI N'HONORENT PAS LEURS ENCHERES ET QUI NOUS FONT PERDRE UN TEMPS PRECIEUX
Message 46 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
je relance un appel à une table ronde MEDIATIQUE !!
Message 47 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
La question est comment réagir à ces changements de tarification ?

- j'hésitais à mettre en place une boutique sur un site perso, je n'hésite plus...
- je vais passer un peu plus de temps à mettre des objets sur 2X et price, ils commencent à être sacrément valables...>>> attention quand même ebay va peut être les racheter un jour ou l'autre histoire de...

- le pire c'est qu'avec ce genre de modif de tarification, ebay accompagne sa lettre pour la justifier...(certains ebayeurs n'arrivent plus à trouver ce qu'ils veulent...), foutage de gueule, je n'ai jamais vendu autant d'article en boutique que ces derniers temps. donc les ebayeurs ne sont pas si idiots que ça car multiplier les articles en boutique permettait de développer ses ventes en multipliant les mots clés...

- pour ma part le gros hic, c'est la hausse du prix boutique associé au fait que les résultats boutique n'apparaitront plus après les recherches simples, là ya une couille dans le potage, payer le triple pour vendre peut être 3 ou 4 fois moins...

- note positive de la hausse : peut être que les concurents étrangers aux marges réduites et charges innexistantes ne vont plus placer leurs objets sur ebay.fr

- note négative : ebay fait ce qu'il veut, quand il veut, à quand la nouvelle hausse ?

- je pense franchement qu'un collectif va se créer pour contourner tout cela. Y'a plus qu'à attendre.
Message 48 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
ouaips...
mais si on attend tous...
Toujours personne qui connaît quelqu'un de la télé ou de la presse ????
Message 49 sur 348
dernière réponse

@vosbijoux

et si on en connaissait tu comptes faire quoi exactement?
Message 50 sur 348
dernière réponse

suffit d'aller sur le site de m6, section capital et les contacter 🙂 Bon, moi c'est pas mon truc de passer a la télé mais si y'en a qui n'ont pas peur des cameras, il faut foncer ! A mon avis, tout le monde repondra present pour soutenir le favori qui ira parler pour nous tous !
Message 51 sur 348
dernière réponse

oui je propose que ce soit kameha notre favori!!! :^O
Message 52 sur 348
dernière réponse

- je vais passer un peu plus de temps à mettre des objets sur 2X et price, ils commencent à être sacrément valables...>>> attention quand même ebay va peut être les racheter un jour ou l'autre histoire de...

vi aux etat unis ils ont acheter half.com mais en france il ya deux site d achat vente a prix fixe donc meme si ebay en rachete un des deux si il augmente les gens iront sur l autre vu que 2x commencent aussi a etre bien connu .

oui je propose que ce soit kameha notre favori!!!
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheinn ! 🙂 je vais les effrayer je resemble a shrek .... je propose eve moa ! :)
Message 53 sur 348
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
Je ne sais pas ce que les medias pourraient y changer, des boites ferment tous les jours, délocalisations... moins de chomeurs mais plus de rmistes... et les medias ne peuvent rien y faire...

Je pense que le seul moyen de faire plier c'est de faire baisser le CA d'ebay.

autre idée, on fait une pétition et quand on est assez nombreux, on se mets en "mode vacances" pendant un certain temps...

on profite du temps de "vacances" pour créer une boutique hors ebay mutualisée.
Message 54 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
@ quincaillerie-sanitaire
Qui que ce soit, pour M6, une chaîne cablée ou autre, on s'en fiche !
En fait, le but est d'expliquer les différentes attentes des vendeurs et acheteurs (on les connait) sous forme de collectif (comme tu l'as dit) et d'expliquer tout ça !
Tu vois, j'ai fait partie de ceux qui ont "divulgué" l'histoire des marges arrières de la grande distribution (non répercutées sur les prix) et depuis, beaucoup de gens le savent ! La grande distribution profitait de sa supériorité et de l'obligation de passer par ce canal de distribution pour vendre pour PONCTIONNER les fournisseurs !
Pour ebay, ce qui se passe est IDENTIQUE !
Grâce à leur notoriété et leur présence dans quasiment tous les moteurs de recherche, c'est un super outil de communication pour ceux qui ont un site (tu payes ebay et tu vends alors que tu payes au clic un moteur de recherche mais tu ne vends pas forcément...) 😉
Alors, ils profitent de ça pour monter les tarifs (pendant les congés en plus !).
SUJET TRES INTERESSANT POUR LES MEDIAS !
Je vous rappelle qu'en début de semaine, le JT de TF1 parlait d'une escroquerie liée à Paypal et qu'il y a encore peu de temps, c'était le problème des REJETS DE DEBITS (où Paypal est extrêmement FAIBLE face aux banques !!!).
Donc, c'est chaud !

PS : si vous ne voyiez plus de réponse ou que mon pseudo disparait d'ebay, c'est que je serai perçu comme GENANT par la stratosphère !! lol
Message 55 sur 348
dernière réponse

c est ca david le seul moyen pour qu ebay change c est de faire comme quand ils ont racheter ibazar et mis des frais de folie .... faire baisser le nombre de mise en vente pour qu ils revisent leur jugement .

Seulement cette fois ci ca ne concerne que les prix fixe boutique donc meme une greve des prix boutique ne les genera pas bcp voir les arrangera si c etait bien leur but de virer ce format peu rentable en terme de frais d insertion pour le site .
Message 56 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" on se mets en "mode vacances" pendant un certain temps..."
on continue a payer des frais en mode vacances:|
Message 57 sur 348
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"LES BOUTIQUES DEVRAIENT ETRE RESERVEES AUX PROFESSIONNELS DONC + DE QUALITE "
la qualitée n'a rien a voir la dedans
quand une bd est vendu par un gars qui paye des taxes ou non, ça ne change pas grand chose pour l'acheteur.

et puis certains grand collectionneurs peuvent avoir des boutiques remplies de pieces, pin's, kinder ou cartes postales sans que la somme soit importante.

par contre, un particulier qui vend 50 pc neuf ou 5000 euros d'article de collection en permanace pourrait avoir une boutique "limité"

bref: de toutes façons, cette hausse touche les déclarés et les autres.
Message 58 sur 348
dernière réponse

Moi j'aime bien leur dernière phrase X-( :Nous avons conscience de l'impact que ces modifications peuvent avoir sur votre activité. Nous vous assurons que tout changement de tarification est mis en place en prenant en compte cet impact. Nous vous remercions pour votre fidélité. ]:)

Petite question pour les plus anciens pros que moi : si on ferme la boutique le 21 à 23:59:59, qu'en est-il des objets que l'on a mis en vente avant ??? Parce que si ils disparaissent, cela vaut peut-être le coup de la garder jusqu'à la fin de durée des mises en vente. Le texte est clair à ce sujet : les objets mis en vente avant la date fatidique continueront à bénéficier de l'ancien tarif, y compris sur le montant de la commission !

Pour le groupement, vous pouvez compter sur moi mais pas pour passer à la télé (j'ai au moins 15 kg de trop, je ne veux pas faire de concurrence à certaines présentatrices :_|)

Dernier point, pour les sites entièrement gratuit au niveau des frais d'insertion, j'en connais deux mais un est "réservé" aux collectionneurs.

@31navajo : je suis déjà ailleurs, on s'y retrouve quand tu veux ;-)
Message 59 sur 348
dernière réponse

whynote
Non applicable
La télé est une idée... le but était de faire sortir les choses du forum...
et de rassurer les gens (acheteurs) sur le fait qu'il y a aussi des PROS sur ebay, qui se battent pour maintenir des prix attractifs !
On est sur internet, non ??
Message 60 sur 348
dernière réponse