annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHANGEMENT Messagerie : Ebay masque les adresses Email

Bonjour,

Je viens de constater un changement quand on recoit une question d'un client dans "mes messages"

Dorénavant Ebay crée pour chaque membre des adresses Email type xxxxx@members.ebay.fr

Cela entraine que Ebay ne nous laisse plus accès aux adresse Email de ceux qui posait des questions....(avant, si la case "cacher les adresses Email" n'était pas coché, on y avait accès)

Le seul avantage, c'est que l'on peut systématiquement mettre un adresse Email dans la réponse aux clients.

Pour l'instant, cela ne concerne que les questions, pas encore les adresses Email des clients...mais je suppose que cela va s'étendre.

Et, comme toujours, je ne crois pas avoir lu de message concernant ce changement, pourtant loin d'être anecdotique.

Yann
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

CHANGEMENT Messagerie : Ebay masque les adresses Email

ibdepot
Non applicable
Décidément, sur eBay, c'est de plus en plus opaque !
On cache les évals, les adresses eMails, les adresses des vendeurs particuliers .....

De là à dire qu'ils encouragent les trafics ..... Xavier

Xavier

Message 2 sur 6
dernière réponse

CHANGEMENT Messagerie : Ebay masque les adresses Email

J'ai buggé...
Je voulais écrire :
Le seul avantage, c'est que l'on peut mettre une pièce jointe dans l' Email de réponse aux clients.
Message 3 sur 6
dernière réponse

CHANGEMENT Messagerie : Ebay masque les adresses Email

webwarrior01
Non applicable
on va finir par se demander si e bay n a pas acce au contenu des mails ??????? honnetement je me pose des questions.Bien entendu on vous hurera au grand dieu que c est impossible ,j en doute et la facon de faire actuelle me conforte dans ce doute
Message 4 sur 6
dernière réponse

CHANGEMENT Messagerie : Ebay masque les adresses Email

Il est certain qu'avec ce nouveau système, Ebay a accès au contenu des Emails.

Soyons clair : sous prétexte de "sécurité et de protection de la vie privée" ce que ebay cherche, c'est a verrouiller tout afin qu'aucune transaction ne passe en dehors de la platteforme...

Grâce a des mots clefs, il va lui être assez facile d'éliminer tout Email qui comporterai une offre commerciale directe.

Pour l'instant, ce système ne s'applique qu'aux questions.

Je ne vois pas pourquoi ebay ne l'étenderai pas aux ventes, nous interdisant d'avoir accès à l'Email réel de nos clients.

Je pense que c'est la stratégie d'Ebay a terme : s'immiscer de plus en plus entre nous et notre client.
Par exemple, j'ai répondu récemment à une enquête d'Ebay où ils testaient l'idée d'intervenir dans le paiement (l'acheteur paierai Ebay qui nous retrocederai le paiement après la livraison, non sans avoir prélevé sans dîme)

La question philosophique dans tout cela est "a qui est le client ?"
A mes yeux, il est clairement à moi, Ebay n'étant qu'un media...
Je pense qu'ebay veut affirmer sa préeminence sur le client, nous ne serions plus que des fournisseurs, sans contacts a avoir avec le client final !

Yann
Message 5 sur 6
dernière réponse

CHANGEMENT Messagerie : Ebay masque les adresses Email

Comme c'est le cas sur PM, Amaz, etc... Image and video hosting by TinyPic
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 6
dernière réponse