annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

***CHANGEMENTS A VENIR DANS LE SYSTEME D’EVALUATION D’EBAY ***

victoire8
Non applicable
Chers Membres,

Le système d’évaluation eBay permet à chaque membre de construire sa réputation sur le site. Il permet ainsi à des personnes qui ne se rencontrent pas physiquement d’avoir suffisamment confiance l’une envers l’autre pour réaliser ensemble une transaction. Comme toutes les fonctionnalités du site eBay, ce système doit continuer à évoluer afin d’être totalement en phase avec les besoins de la Communauté.

Nous allons donc mettre en œuvre trois changements à propos du système d’évaluation dans le courant de l’année :

1. La suppression des évaluations laissées par des membres qui ne participeraient pas à la résolution d’un litige.

Nous pensons que des membres qui ne souhaitent pas participer à la résolution de litiges, ouverts à la suite d’objet non payé ou d’objet non livrés par exemple, ne doivent pas pouvoir avoir un impact sur la réputation d’un autre membre. Après la mise en place de ce changement, toute évaluation laissée par un membre qui décidera de ne pas participer à la procédure de Gestion des Litiges, sera supprimée. Cela signifie que l’évaluation du membre visé ne sera modifiée ni de manière positive ni de manière négative. Cependant, le commentaire restera visible dans la liste des commentaires et sera accompagné d’une remarque d’eBay indiquant qu’il n’a pas été pris en compte dans le profil d’évaluation de l’utilisateur.

2. La suppression des évaluations laissées par des utilisateurs suspendus définitivement dans les 90 jours suivants leur inscription.

Nous pensons que les évaluations et commentaires qui ont été laissés par des personnes suspendus dans les 90 jours suivant leur inscription ne doivent pas être pris en compte. Nous retirerons donc automatiquement les évaluations (positives, neutres ou négatives) laissées par ces utilisateurs.

3. Tout nouvel utilisateur devra lire un didacticiel avant de pouvoir laisser une évaluation neutre ou négative.

Ce didacticiel devra être lu par tout nouvel utilisateur ayant moins de 10 évaluations avant qu’il ne puisse laisser une évaluation neutre ou négative. Nous espérons que ce didacticiel à propos du système d’évaluation permettra aux nouveaux utilisateurs de comprendre qu’il existe de nombreux moyens de communiquer avec le membre avec lequel ils viennent de faire une transaction avant de laisser une évaluation neutre ou négative.

Cordialement,

eBay

Victoire8
Message 1 sur 349
dernière réponse
348 RÉPONSES 348

pupien
Non applicable
Ta formule est pas mal aussi bussinessman, bonne fin de semaine à toi !

heu pour répondre à Ardetel, je vais prendre un classique " ne me demandes en une faveur ce que tu veut obtenir par la force ", en terme plus basic ne lance pas des ordres de conduite aux autres, si ceux-ci sont assez grands pour e défendre, merci à toi !

bon week à tous !
?:|

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.
Message 321 sur 349
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Pupien, pour le flameng je vais zieuter don mon Fayette 2005 pour voir sa cote.

Tu me dis tb- mais peux-tu détailler le billet (plis, épinglages, salissures, coupures...?)

Et SURTOUT me confirmer que le billet n'a pas été traficoté car c'est la l'essentiel.

S'il n'a pas été "touché" il est hors cote par rapport au Fayette car très rare dans ces états non trafiqués.

La demande est tellement importante par rapport à l'offre que la cote explose !!!

Mais ATTENTION la plupart ont été trafiqués et moi j'en ai jamais vu des "intacts".

a +
Message 322 sur 349
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
C'est dingue !

J'avais déposé une raclamation à Ebay car un ebayeur (qui n'est plus inscrit depuis) m'avais colé une négative TROIS MOIS après la vente alors que celle-ci avait été annulée à sa demande après la cloture car, selon lui, il avait mal lu mon annonce.

Non seulement je suis pas sal.aud et je le remet en vente (les frais de commission pour ma pomme) mais lui il se permet de me coller une négative trois mois après.

J'ai expliqué tout cela à Ebay de long en large afin qu'il retire cette évaluation (par principe) et je n'ai aucune réponse!!!

C'est quand meme dingue !!!
Message 323 sur 349
dernière réponse

pupien
Non applicable
Oui, se faire retirer une négative, c'est souvent peine perdue, ils repondent rarement voir jamais, même pour les PowersSeler. De surcroit c'st inadmissible pour un service que l'on paye ! J'en ai fait hélas le constat avec des litiges avec des acheteurs, ils peuvent te repondre tout et rien, mais à partir du moment ou il donnent une réponse, la plupart du temps ils te rembourseront pas la comission. Dans ce cas ne note jamais en premier, tu met un litige pour objet non payé, tu repond pas et au bout de dix jours tu clotures le litiges en demandant ta commission et un acertissement pour l'acheteur. Mais normalement si la transction est annulé on devrait te retirer cette néga ? La plupart du temps tu tomberas sur des gens bien, hélas la proportion d'imbéciles etant la même partout , attend à recevoir quelquefois des négas completement injustifiées ! Mais bon, tu as 161 notations pour une seule négative, les gens sensés verront bien que tu est sérieux, il n'y a pas photo !

Pour le 5000 Flameng il est pas très frais, mais je sais que ca cote assez fort, il a une bonne douzaine de pliure, les angle sont cornés, il est taché , disons un B+ d'après ce que j'ai lu ! Je pense pas qu'il soit " touché " , il est mou pas craquant !

merci nmis-nantes, enfin un commentaire digne de ce nom !

Message 324 sur 349
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Ouai, quant aux notations négatives injustifiées et en attendant qu'Ebay se mette au boulot pour trouver une solution, je pense que le meilleur moyen de se prévenir (car on ne peut compter que sur soi meme) c'est de ne pas mettre l'évaluation en premeir et d'attendre que l'acheteur le fasse d'abord.
J'avais tendance à mettre les évaluations dès la réception du paiement pour "féliciter" l'ebayeur, en général nouveau venu sur Ebay pour la plupart de mes ventes.
Cela me paraissait normal et honnete mais d'aurénavant j'attendrais que l'autre partie le fasse.
OK ce n'est qu'une évaluation - sur 161 mais elle est injustifiée et j'étais "fier" de mes 100%
Mais bon j'ai trop d'amour propre me dira t-on.
Ya pas gd monde sur le forum en ce moment !!!
Tous partis en w.e. ???
Message 325 sur 349
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
BOURLY89, c'est fait.

J'ai relancé de nouveau et je vais pas les lacher.

On verra bien

Merci de tes conseils

A +
Message 326 sur 349
dernière réponse

pupien
Non applicable
Tu sais numis-nantes les gros Ebayeurs qui dépassent les 500 à 1000 ventes à l'année, voir plus comme Master, moi ou d'autres ici, quelquefois on se fait bombarder d'insultes ou de négatives ! C'est pourquoi nous sommes un peu irrités pa moment, mais c'est vrai que c'est pénible d'en prendre une ! Quelquefois tu gagnes juste de quoi te faire plaisir, il y la compta à faire, les recommandé à expédier, et vlan là tu as en acheteur tranquille chez lui , parce que la Poste à du retard ou sous pretexte d'un evoi non reçu, il te colle une néga, j'avoue c'est rageant !

Heu , un conseil à chaque fois que tu fait un envoi, propose toujours un recommandé avec avis, à defaut (surtout pour les grosses sommes !) si l'acheteur rogne tu precises "sinon à vos risques et périls". Sinon tu vas tomber sur des petits malins, qui joue le jeu du " j'ai pas reçu " et tu retrouves ton objet sur Aucland Delcampe ou Ebay, ou d'autres qui se font des collections à l'oeil, sans oublier qu'à la Poste beaucoup de colis s'égarent dans les centres de tries. Tu peut ouvrir aussi un compte sur Paypal, il y a un peu des frais mais tu as une bonne couverture et l'acheteur aussi .
à plus !B-)

Message 327 sur 349
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Tu peut ouvrir aussi un compte sur Paypal, il y a un peu des frais mais tu as une bonne couverture et l'acheteur aussi ."

:_|
Message 328 sur 349
dernière réponse

pupien
Non applicable
:_|

Message 329 sur 349
dernière réponse

bourly89
Non applicable
double :_|

]:)
Message 330 sur 349
dernière réponse

pupien
Non applicable
:_|:_|impair :^O et manque X-(

Message 331 sur 349
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
PUPIEN, J'AI LA COTE DU FLAMENG :

800 euros en B
1 800 euros en TB

Tu vois la différence notable entre ces deux cotes pourtant si étroites.

Car faire la difference entre un B et un TB, c'est pas évident et chacun (meme des numismates pro.) auront une cotation differente.

Un conseil, si je peux me permettre : GARDE LE ET NE LE VEND JAMAIS CAR CE SERA UNE VRAI RARETE DE CE SIECLE (si bien sur comme je te l'ai déja dit il n'a pas été touché)

Veinard !!!
Message 332 sur 349
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
PUPIEN c'est pas terrible PAYPAL ???
Message 333 sur 349
dernière réponse

pupien
Non applicable
Merci numis pour le renseignement, je vais garder le billet en collection, ouff ! Je connaît ce billet pour être rare, mais ouff 800 à 1800 !!!! En plus je l'ai trouvé en marque-page dans un livre que j'ai acheté dans un vide grenier !!! En plus j'ai faillit vendre le livre sur le net sans le lire , ouffff !!!

Pour Paypal tout depend, si tu fait de grosse vente c'est assez sympa, sinon il y a trop de frais.

Moi ce que je fait, j'ai toujours un petit pécule chez eux qui tourne depuis des années, et quant je flashe sur une monnaie pour ma collection, je paye avec, ca fait moins mal que sur ton compte bancaire ! Je me suis fait également remboursé un achat l'année dernière, une perte de la Poste 85 euros, c'est pas énorme mais c'est cool quant même !

à plus Numis.
B-)

Message 334 sur 349
dernière réponse

pupien
Non applicable
Heu Paypal ne t'assures que pour un achat sur Ebay sous certaines conditons; envoi en recommandé, preuve de perte ou de dégats , preuve de paiement, etc, etc

par contre en dehors de Ebay , il n'assure pas, sur Aucland ou Delcampe par exemple.

à plus, bon week-end à toi !
B-)

Message 335 sur 349
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ce que pupien oublie de préciser, c'est qu'en cas de plainte déposé par l'acheteur, paypal donne trés souvent raison a l'acheteur et rembourse EN REPRENANT D'OFFICE L'ARGENT SUR LE COMPTE DU VENDEUR.
donc son colis perdu PAR LA POSTE lui a été remboursé avec l'argent du vendeur qui n'avait rien demandé.
ON PEUT EN PRINCIPE SE DEFENDRE EN TANT QUE VENDEUR EN FOURNISSANT UNE PREUVE DE DEPOT: mais si vous avez posté en colieco, que le numeros est invalide sur le site de la poste car trop vieux ou qu'il y a une erreur commis par la poste, on vous retire l'argent d'office (avec des frais suplemntaires par dessus le marché)
et meme si tout est en ordre, il suffit de dire que l'objet est abimé (en l'abimant au pire soit meme)et banco!on est remboursé

et le top, c'est que vous pouvez vous croire protégé en tant qu'acheteur! meme pas!si vous tomber sur un malin qui vous arnaque et vise son compte paypal, vous n'aurez aucun remboursement, meme si vous avez raison:-(

no thanks, no paypal:|
Message 336 sur 349
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
paypal est SURE QUE POUR L'ACHETEUR

mais si l'acheteur est serieux c'est tout bon (mais un peu chere).

le gros defaut est que certain font une plainte pour objet non recu OU NON CONFORME et ce font remboursé par paypal A PARTIR DE TON COMPTE PAYPAL
(avec la plainte pour non conforme , ta preuve d'envoie tu peut te la mettre profond)
ceci dit, je n'ais jamais eu ce probleme
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 337 sur 349
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
je suis trop lent:-(
promis, j'arrete de regardez la tele en meme temps que je suis sur le forum:|
.

Message 338 sur 349
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:^O ah!
Message 339 sur 349
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
juste un mot sur pupien

je suis resté a l'ecarts de vos "debas", le ton étant monté de façon disproportionné vis a vis de la réelle importance de ce forum
forum qui n'est au fond qu'un espace de discussion de tout et de rien entre "gros" vendeur ebayens: celui qui trouve le modérateur me fait signe

donc je voulais dire que pupien a fait preuve d'un sens de la répartit notable;-)
(un ch'ti coté achille talonnesque pas désagréable)
.

Message 340 sur 349
dernière réponse