annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONCOURS DE MESQUINERIE...

affairasuivre
Non applicable
les encherisseurs sont pingres...tout le monde le sait...il y en a un qui m a envoyé pour 200 francs de timbres-oui des timbres en francs- pour regler une enchere à 30e(des timbres en francs vendus sous la faciale)...qui dit mieux?
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

prbprc
Non applicable
Les connaissances au profit de la philatélie

"un acheteur sur ebay a eu une bonne surprise: les timbres utilisés par erreur à l'affranchissement de son colis dataient de l'introduction du timbre de 1859"

Après vérification il est apparu que l'ebayeur utilisait ses enfants de moins de 5 ans à la confection de ses colis...
Message 2 sur 43
dernière réponse

sapions79
Non applicable
genial... un timbre de 1860...avec un timbre a date actuel.... pi tant que c'est pas tant que c'est pas des francs CFA.
Attends heureusement qu'on est pas en Allemagne...imagine l'ebayer arriver avec un timbre avec surchage en millions de Deutsch MarK...du coup faudrait rendre la monnaie dis- don Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 3 sur 43
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Il t'a pas demandé de lui rendre la monnaie ??? (en euros bien entendu...) Car 30 euros, ça fait si je ne m'abuse 196,80 francs donc tu lui dois 3.20 Euros, bon, c'est comme tu veux, en timbres ou en monnaie...
J'te jure, entre les marchandeurs patentés et les rapiats de tout poil nous voilà bien !!!
Courage, fuyons, avec des oiseaux de cette espèce...
Ils peuvant pas choper aussi la grippe aviaire les grippe-sous ?
Amitiés à tous, bonnes ventes et bonne soirée,
Steph.
Message 4 sur 43
dernière réponse

affairasuivre
Non applicable
en fait,la pingrerie concerne quasiment exclusivement les lots de faible valeur...à partir de 60e,ce sont des seigneurs...ils ne grattent jamais...conclusion:vendre de la qualité chere...
Message 5 sur 43
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Tout à fait exact, je l'ai maintes fois vérifié...
Ceux qui t'achètent pour 100 euros de camelote ne te demandent rien, celui qui te prend (ou est soi-disant intéressé par) un bidule à 8 euros le veut pour 5... Ou les frais de port gratos.
Je sais pas comment on peut faire pour rester zen face à des guignols de cette espèce.
Moi je n'y arrive pas. Vraiment pas. ' peux pas, ma religion doit me l'interdire...
Message 6 sur 43
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
"à partir de 60e,ce sont des seigneurs..."

wai, enfin ne generalises pas trop car combien paye des frais de port mini (lettre simple ) pour des lots a + de 60€ , je pense que l on a les memes vu que l on bosse sur le meme segment.
bien souvent je paye le plus en lettre suivie , voir en reco pour etre sûr d avoir la paix.
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 43
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
mais c est exact egalement qu il y a les grateurs pro ......le mec me casse les pieds pour 0,50 ct sur les frais de port, direct en interdits .....et apres j ai des mails du genre " pourquoi ne puis je pas encherir sur vos mises en vente ?"
les 0,50ct je m en tape , mais faut pas me saouler !!
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 43
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Ah ouais Monsieur Deux, tout à fait d'accord, ceux-là, c'est direct enchérisseurs interdits... ça pue l'embrouille dès le premier mail alors autant prendre les devants.
Message 9 sur 43
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
moi jai souvenir d un suisse du temps ou jetait non pro 🙂

je lui vend un truc a 400 francs a l epoque port compris il m envoie 500 fr et me dit gardez la monnaie :8}

sympa le gars mais rare , tres tres rare 😞
Message 10 sur 43
dernière réponse

john.k2
Non applicable
y savait peut-être pas faire la convertion;-)
Message 11 sur 43
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be j'ai eu le cas...le gas y m'achete un lot...pi qd il est arrivé chez lui ....il en manquait 10 unité....pas de chance....je lui ait dit qu'il avait raison...que je le remboursait integralement...mais que je voulais recuperer la came..... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 12 sur 43
dernière réponse

J'ai mieuxB-) Il y a quelque mois de ca, j'ai recut un cheque sans feuille avec, qui correspondais a aucun nom sur mes ventes, j'ai pensé, le gars vas me contacter. Mais il ne l'a jamais fait:-)
Image hosting by TinyPic
Message 13 sur 43
dernière réponse

prbprc
Non applicable
d'un vendeur mesquin:

Le colis affranchi du Conseil général des Hauts de seine...
Message 14 sur 43
dernière réponse

affairasuivre
Non applicable
prbprc ...du conseil general...ouh que c est laid....!!...kameha,c est quoi le pseudo de ton suisse?de quoi a t il besoin?...Mr2...c est clair...on s en tape d un euro...on peut meme rembourser 50..100e quand ça n arrive pas(en fait,ça arrive toujours heureusement)..au cas ou le mec fait l economie d un reco sur ton dos...parce que s il signale à paypal un objet non délivré et que tu n as pas de suivi,c est pour ta figure...le probleme,c est de multiplier ces micro-pertes...à la fin de l année,ça fait une brique(je prefere partir en vacances avec).....mais le pire,ce sont les mails itératifs du style "iléoumonpaké?" le lundi,le mardi,le mercredi...jusqu à la mort...ou alors les demandes du style: pourquoi deux euros pour envoyer une carte postale(de collec,de valeur,du debut du siecle)...reponse:je peux envoyer la carte pour 0.46e mais je colle le timbre dessus...ou alors,je peux envoyer les timbres de collec pour 0.53 mais je les colle sur l enveloppe meme s ils ont 150 ans...ça va arriver un jour...et je payerais pour voir la gueule du mec qui les recevra ainsi...il y aussi les mecs qui ont 10 eval au compteur et qui "t apprennent" le mode d emploi pour leur envoyer leurs lots...ou les mecs qui te proposent un cheque moins 4% car ils te font l economie de paypal...les cartophiles sont de loin les plus prés de leurs sous,de veritables arapèdes...tu les jetes au plafond et ils redescendent avec l immeuble...les bedephiles se defendent bien aussi dans ce domaine...les philatelistes sont les moins atteints par le syndrome oursin dans la poche mais de loin les plus impatients:ils s imaginent que je campe devant le bureau de poste...les autres:j ai meme pas envie de faire leur connaissance...BEUARK
Message 15 sur 43
dernière réponse

affairasuivre
Non applicable
c est pour ça,musikagogo,que ça me fait halluciner quand je vois des vendeurs vendre 500 objets/mois pour une moyenne de 10-15e/article....serieux,je prefere 100/mois avec un panier moyen de 75e....
Message 16 sur 43
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ou les mecs qui te proposent un cheque moins 4% car ils te font l economie de paypal...

Je suis désolé de vous dire ca mais si vous proposer paypal en moyen de paiement preferé (be si y en a...).le Mossieur ou la madame est en droit de vous demander la remise des frais que vous auriez du payer si ils vous avaient regler par Paypal. Car cher Ebayer lorsque vous acceptez un paiement paypal.... vous avez des frais Paypal donc moins de sous dans votre caisse.avec un prix de vente identique..C'est a dire que vous accepter une sorte de remise....que devez donc appliquer (cette remise) au client qui vous paie par cheque.....bien entendu si'il vous l a demande...qoique si on s'en refere au textes qui encadrent le credit gratuit 10 fois par exemple....je suis pas sur que le gas qui paie comptant la remise doit etre systematique...

Bon je sais....il est fou le lapin...c'est pas vrai...on va encore me sortir...un texte pique je ne sais pas ou...be qui n'a rien a voir avec...un peu comme les factures de moins de 15 eur..be si il a raison la facture n'est pa obligatoires mais au moins un ticket de caisse.....Parce que a la fin de l'annee comptable y va faire comment le gas pour justifier l'absence de 1000 articles a 14,99€ qu'il avait en stock en debut d'exercice.....on doit pas avoir eu les memes notions de gestion commerciale.
dans 3 4 jours y en a un qui va venir en disant.. Vous savez pas ce qui m'arrive....

http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/home.htm..
Ce lien est a disposition dans l'aide d'Ebay...et le site est generaliste et n'a pas de parti pris (consommateurs et professionnels j'entends) pis la y parle de ventes a distances et non de VPC... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 43
dernière réponse

affairasuivre
Non applicable
lapin..demander 4% de reduc...celà ne s appelle pas avoir l esprit pragmatique...celà s appelle etre mal élevé...meme s il y a des lois...encore que je doute...invariablement,ça finit toujours de la meme maniere:un coup de pied au C..
Message 18 sur 43
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
"c est pour ça,musikagogo,que ça me fait halluciner quand je vois des vendeurs vendre 500 objets/mois pour une moyenne de 10-15e/article....serieux,je prefere 100/mois avec un panier moyen de 75e...."

ben ouais, moi je préférerais aussi, mais dans le domaine du disque on peut pas taper trop haut, même si pour ma part je ne vends que des trucs de qualité.
En matière de vinyls, et particulièrement en France, il y a un bon paquet de rapiats... Ce qui n'est absolument pas le cas pour les clients étrangers, jamais un anglais ou un japonais ne m'a demandé la moindre ristourne, même sur de grosses commandes. Du coup je leur en fait une de moi-même tellement je suis content qu'on ne me réclame rien !
Message 19 sur 43
dernière réponse

sapions79
Non applicable
lapin..demander 4% de reduc...celà ne s appelle pas avoir l esprit pragmatique...celà s appelle etre mal élevé...

il a lu le mossieurs ce que j'ai ecrit...il n'est pas mal elevé il fait respecter ses droits

@musikagogo

suis totalement d'accord, j'aime une politique similaire Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 20 sur 43
dernière réponse