c est en janvier en general les gens date le cheque du bon jour , du bon mois mais de lannée prcedente
Et tu ne peux rien faire avec ? Un chèque d'une année échue n'est plus encaissable ? Bizarre car si un client t'en fais un en décembre 2005, tu peux l'encaisser en janvier 2006 nan ? Ou alors il ne faut pas qu'il dépasse una année d'ancienneté ?:|
Oui, bien sûr, je vote en dernier, mais ça ne les empêche pas de te menacer de te coller une prune. Je crois que les acheteurs s'en moquent plus que les vendeurs. Les acheteurs savent que c'est important pour nos ventes et donc qu'ils en jouent. quand à celui qui m'a demandé de lui rembourser 3,50 euros il m'a bien dit au téléphone : "dès que je reçois l'argent, je vous met une super évaluation et vous faîtes de même pour moi ok ?" Bin voyons, il manquerait plus que ça...
La question est comment ne pas céder au chantage ? J'ai pensé demander une preuve de ce qu'ils avancent (ex : photo des pages déchirées) mais ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont pas d'appareil numérique... donc c'est un peu un combat perdu d'avance, si tu ne rembourses pas, la prune est assurée, tu as beau la retourner, elle est là et y restera... 😞 Sinon, tu y vas au culot et tu leur demandes de te retourner l'objet et que tu le rembourses mais là ils demandent que cela soit à tes frais... Pour ma part, ils n'ont même pas voulu (hum hum, bizarre hein !)...